Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gmini XS 100 planté...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Kris6
Coucou tout le monde !

Alors aujourd'hui, j'ai branché mon archos gmini xs 100 à l'ordi de 1 pour le charger...

Ensuite, j'ai décidé d'écouter de la musique depuis le mp3 mais pendant qu'il était toujours branché à l'ordi...

Tout allait très bien jusqu'au moment ou j'ai voulu l'éteindre (l'usb était toujours branché). La musique s'est stoppée, mais le mp3 est resté bloqué sur l'écran ou y a la liste de mes chansons...

Y a t il un moyen de le reseter ? ou faut il attendre qu'il se décharge ?

Est ce que qqn sait si c'est un problème fréquent ? pq si oui, je le renvoie au sav !... meme si j'en ai pas du tout envie !

Et y a aussi un des écouteurs d'origine qui m'a laché la semaine passée...

Tout allait très bien jusqu'a maintenant... grrr!

Merci a vous tous en tout cas ! Sourire.gif
psy-4
Le HDD du XS100 est de pietre qualite, donc le mieux c'est de ne pas lui demander trop de choses a la fois :7). La prochaine fois, attends de le debrancher avant d'essayer de lire de la musique. Et surtout evite de lancer tes mp3s pendant que tu transferes des donnees, ca peux bloquer ton lecteur (meme si cela ne devrait pas... Grrrr.gif ).
Sinon pour eteindre ton lecteur, reste appuyer plus de dix secondes sur le bouton off, il devrait s'eteindre tout seul. Sache que le bloquage intempestif (et rare encore heureux) est un probleme recurrent a toute la serie Gmini d'Archos.
Tcho Sourire.gif
Kris6
Bah il a du se débloqué, car quand j'ai regardé y a un moment, il était éteint ! Sourire.gif

Généralement, je prends mon temps, mais la, j'ai du partir assez vite et du coup voila quoi.... lol fou.gif

Merci beaucoup de ta réponse !

A+ !!
yorghy
Bonjour,

j'étais en train de transférer mes fichiers sur mon Archos lorsque mon ordinateur Mac OS 10.3 a planté. Seul solution pour le faire redémarrer, déconnecter l'USB de mon Archos GFmini XS 100. Depuis le balladeur n'apparait plus sur mon ordinateur et ne cesse de faire un petit cliquetis de disque dur au travail.

J'arrive à l'éteindre mais le constat est le même chaque fois qu'il redémarre.

Comment faire pour faire un RESET complet ?

Peu m'importe de perdre les données transférées.

Merci d'avance

Ceci est mon premier message...
Alex 77
Salut,

A part les bruits de grattements de disques durs annormaux, il y a-t-il d'autres 'symptomes' que tu as remarqué qui pourrait éventuelment être liés à un endomagement du disque dur du Archos ?

@ +
psy-4
Hummm c'est mauvais signe, généralement des cliquetis de la part du HDD indique que ton disque est mort...
yorghy
Pour info, Lorsque l'archos s'allume, l'écran ARCHOS reste figé.

Coment est ce possible que le disque dur soit endomagé dès le premier transfert, ça arrive ?

Si j'ai bien compris , il ne me reste plus qu'a procédé à un échange std.

Merci pour ses précisions shifty.gif
Alex 77
CITATION(yorghy @ 27/09/06 - 16:14) [snapback]391522[/snapback]
Coment est ce possible que le disque dur soit endomagé dès le premier transfert, ça arrive ?

Produit deffectueux, tout simplement !

Va pour l'échange chez ton magasin !
petit-tom
CITATION
yorghy Écrit 27/09/06 - 16:14
Pour info, Lorsque l'archos s'allume, l'écran ARCHOS reste figé.

Bonjour à tous,

C'est pour dire que j'ai exactement le même problème que Yorghy.
Aprés l'avoir allumé l'écran Archos reste bloqué et impossible de faire quoique se soit à pars l'éteindre...Grrrr.gif
Y'aurai t'il une réinitialisation possible grâce aux touches?

Aidez moi.... aidepleurant.gif

Merci à vous
Lisa45
Bonjour à tous

J'ai acheté mon gmini XS100 en juillet 06, en novembre retours SAV disque dur HS.Récupération 3 semaines plus tard, au bout d'une semaine d'utilisation même problème, il se bloque au démarage et DD clique bizarrement comme la 1ere fois..... colere.gif colere.gif colere.gif

Je vais le retourner en SAV en espérant que la garantie fonctionnera.....je commence à douter de la qualité du produit frown.gif reflexion.gif

Lisa
awap94
Bon courage Lisa.

CITATION(psy-4 @ 27/09/06 - 14:34) [snapback]391510[/snapback]

Hummm c'est mauvais signe, généralement des cliquetis de la part du HDD indique que ton disque est mort...

c'est sérieux ?? mon archos xs 100 fait des ptits cliquetis à chaque accès au HDD (au démarrage, quand je navigue et kan je lance une chanson)... j'croyais que c'était normal...

j'ai un autre truc bizar, je suis au firmware v 2.2.02... et sur mon écran, il n'affiche pas l'indicateur 13 sur l'image (la durée totale de la chanson).
Image IPB
limite ça, c'est pas trop grave, mais c'est juste par curiosité, vous l'avez en moins également ?
Alex 77
CITATION(awap94 @ 04/12/06 - 23:20) [snapback]411360[/snapback]
Bon courage Lisa.
CITATION(psy-4 @ 27/09/06 - 14:34) [snapback]391510[/snapback]

c'est sérieux ?? mon archos xs 100 fait des ptits cliquetis à chaque accès au HDD (au démarrage, quand je navigue et kan je lance une chanson)... j'croyais que c'était normal...

Tout d'abord, salut à toi jap.gif Je te souhaite la bienvenue un petit peu en retard, mais tout de même.

Non, là c'est normal. Tu dois confondre cliquetis et gratouillements. C'est tout à fait normal que le DD gratouille lors du démarages, et lors des démarages de chansons. Les cliquetis décrits sont vraiment des mini claquements que tu peux entendre si ton disque dur est endomagé. Pas de soucis dans ton cas clindoeil.gif

CITATION(awap94 @ 04/12/06 - 23:20) [snapback]411360[/snapback]
j'ai un autre truc bizar, je suis au firmware v 2.2.02... et sur mon écran, il n'affiche pas l'indicateur 13 sur l'image (la durée totale de la chanson).
Image
limite ça, c'est pas trop grave, mais c'est juste par curiosité, vous l'avez en moins également ?

Désolé, je n'ai pas de Gmini XS100. M'enfin, je pense qu'effectivement, ça vient du Firmware que tu as. Ca reste bizarre étant donné que tu as le dernier en date. Je laisse la parole aux possesseur du Gmini XS100, essayes malgré tout de regarder dans les options systeme, on ne sait jamais clindoeil.gif

@ +
CITATION(Lisa45 @ 04/12/06 - 16:08) [snapback]411232[/snapback]

Bonjour à tous

J'ai acheté mon gmini XS100 en juillet 06, en novembre retours SAV disque dur HS.Récupération 3 semaines plus tard, au bout d'une semaine d'utilisation même problème, il se bloque au démarage et DD clique bizarrement comme la 1ere fois..... colere.gif colere.gif colere.gif

Je vais le retourner en SAV en espérant que la garantie fonctionnera.....je commence à douter de la qualité du produit frown.gif reflexion.gif

Lisa

Salut Lisa, soit la bienvenue également jap.gif

Je pense que tu as pas de pôt. La chose a craindre d'un retour SAV en fait c'est le transport qu'à subit le baladeur. Ca peut effectivement lui faire mal.
Avant de tirer de telles conclusions sur le baladeur, je pense que tu devrais le renvoyer une 2nde fois. Si le probleme persiste une 3eme fois, je comprendrais ton mécontetement, et là, nous pourrons effectivement revoir nos paroles sur la qualité des disques dur fournis à Archos pour le XS100 (on sait déjà qu'ils ne sont pas les meilleurs du monde, malheusement.)

@ +, bonne chance.
mika56
Bonjour,

même problème de cliquetis ... J'ai un archos Gmini XS 100 depuis 2ans, et m'en sert très souvent.
Ce matin en déchargeant des fichier, vista plante et marque un truc genre "runtime error" l'archos fait un drôle de bruit ... je le déconnecte et l'éteient de manière klk peu forcé. Je retente l'opération, impossible de se connecter à l'ordi ni à celui de mon taf sous XP ... le DD fait un bruit répétitif de cliqueti et reste figé sur le sablier.

si je veux l'allumer de manière simple pour écouter de la musique, même souci, il reste bloqué (là sur l'image d'accueil archos) fait des cliquetis incessants, et ne réussi jamais à s'ouvrir sur le navigateur.

Quelqu'un a-t-il une solution (genre reset manuel), où suis-je bon pour ajouter un nouveau MP3 à ma liste de noël ??? C'est con j'en étais super content de mon petit archos, il me sert tous les jours ....

Merci d'avance, mika
psy-4
Ton appareil est mort c'est sûr. Appelle le support technique d'Archos, mais tu es bon pour acheter un nouvel appareil...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.