Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche logiciel MP3 freeware
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
FoueTTe
Bonjour à ous,
Navré de poster, mais après mes moultes recherches, je n'ai toujours pas trouvé chaussures à mon pieds...
Je suis à la recherche d'un logiciel Freeware permettant de voir le niveau de compression des Mp3 et autres toolkit concernant mes mp3, mais celui ci est le principale.
Ceci dans le but de profiter de mon nouvelle achat qui se trouve etre un HD555?
A ce niveau quel niveau de compression me conseilez vous?
Merci d'avance
ludox
QUOTE(FoueTTe @ 16/05/06 - 02:30)
Bonjour à ous,
Navré de poster, mais après mes moultes recherches, je n'ai toujours pas trouvé chaussures à mon pieds...
Je suis à la recherche d'un logiciel Freeware permettant de voir le niveau de compression des Mp3 et autres toolkit concernant mes mp3, mais celui ci est le principale.
Ceci dans le but de profiter de mon nouvelle achat qui se trouve etre un HD555?
A ce niveau quel niveau de compression me conseilez vous?
Merci d'avance

[right][snapback]348509[/snapback][/right]

Bonjour,

Personnelement, je te conseillerais foobar2000 avec le plugin Columns UI pour changer l'interface par défaut. C'est un lecteur vraiment complet en fonctionnalités et également léger en consommation de ressources.
Tu pourras voir les taux de compression et le codec utilisé pour tous tes morceaux en configurant un minimum l'interface.
De nombreux plugins sont disponibles ici : http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?ti...:Components_0.9

Pour le niveau de compression, je te conseille de tester par toi-même en encodant un morceau dans plusieurs niveaux de compression puis de choisir celui qui te convient le mieux.
En tout cas, si tu encode tes morceaux en mp3, tu devrais utiliser la dernière version de l'encodeur LAME (v3.98alpha4) . C'est celui qui te donnera la meilleure qualité en mp3.
Encoder en V2 (~190kbps VBR) devrait déjà te donner une bonne qualité.

Après, tu peux toujous utiliser d'autres codecs : FLAC, OGG,...

C'est pour écouter avec quel lecteur en fait ?
FoueTTe
Merci de ta réponse,
C'est pour écouter avec un Ipod 5g.
Sinon si un Mp3 en ma possession est encodé en ddessous de 192 puis je le reencodé sans l'oroginal?
Sinon je vais essayer tes logiciel merci Sourire.gif
diablo
Si tu n'as pas l'original, réencoder ne sert strictement à rien.
Si tu prends un 5G, avec Rockbox tu peux essayer un peu tous les formats.
ludox
QUOTE(FoueTTe @ 16/05/06 - 13:05)
Sinon si un Mp3 en ma possession est encodé en ddessous de 192 puis je le reencodé sans l'oroginal?[right][snapback]348584[/snapback][/right]

Grossomodo, c'est comme si tu faisais une photocopie couleur d'une photocopie noir&blanc d'une photo.
Ca ne sert à rien effectivement.

Sinon je vais essayer tes logiciel merci Sourire.gif

De rien, c'est gratuit. Sourire.gif
FoueTTe
Merci bien,

Donc l'encodage aux environs de 192 devrait suffir... N'est ce pas le format commun de compression au niveau mp3?
J'espere vraiment pouvoir profiter de mon casque au maximum...

J'ai bien compris la métaphore de la photocopieuse très explicite

Merci encore de vos réponse...
diablo
Bah on va dire que c'est un bon compromis le 192.
Mais avec un HD555, un bon VBR serait peut etre plus judicieux ( un alt preset extreme par exemple, du VBR 0-320).
Tu devrais aussi essayer les autres formats, comme l'Ogg ou le MP3, ils sont supportés par Rockbox.
FoueTTe
Oui j'ai bien lu, mais je suis pas trop pour l'installation d'un logiciel tiers interne au pod...
J'ai installé deja ipodwizard qui me semble me convenir, sinon qvec RockBox peut, on faire en sorte de linstaller et garder son interface sa police en prennant juste le fait qu'il lise les formats dont j'ai besoin?
diablo
Ah bah c'est pas les memes menus, la police y est je crois, et les écrans de lecture (en tout cas sur les 4g) sont pas les memes.
Y'a aucun risque à installer Rockbox, plein de personnes l'ont fait et apprecient grandement le changement.
Ca fonctionne très bien, hormis un ou deux bugs ou freezes de temps en temps reglés par un simple reset.
Tu profites des formats, du gapless, d'un meilleur son et d'un excellent EQ (quand il ne fera plus de coupures dans le son bigyellow.gif).
Ca coute rien d'essayer Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.