Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC3 ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
mushu38_3
Bonjour, j'ai une carte son 5.1 integrée a la carte mère (reatlek AC'97).
J'ai une chine hifi branchée sur la sortie avant et une autre branchée en enceinte arrière, j'ai réparti les enceintes de manière correcte...
Seulement, je voudrais savoir si il est possible à partir de divx classique d'avoir un son type dolby réparti sur toutes les enceintes ou si il faut un divx avec de l'ac3?
A partir d'un divx avec de l'ac3 , comment obtenir un son reparti sur l'avant et l'arrière?
J'ai déjà essayé d'installer "AC3filter" mais je ne comprend pas trop comment il marche et comment l'activé à la lecture du film? J'utilise VLC media player et je ne sais justement pas comment appliquer le filtre au lecteur...
Merci de m'aider colere.gif
Je vous en serais reconaissant !!! respect.gif
Bonne continuation à tous !!!! Sourire.gif
ludox
VLC a ses propres codecs et donc tu ne peux pas lui appliquer le filtre AC3filter.

Utilise plutôt Media Player Classic, il pourra utiliser ce filtre pour lire les divx avec de l'AC3.
Pour les divx qui n'en ont pas, il y a des options dans MPC pour gérer les autres hauts-parleurs.
Tu devras peut-être aussi changer la configuration audio dans le panneau de configuration de windows. Sourire.gif

Edit : Une autre solution éventuellement : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS...jet-96423-1.htm
mushu38_3
QUOTE(ludox @ 16/05/06 - 14:23)
VLC a ses propres codecs et donc tu ne peux pas lui appliquer le filtre AC3filter.

Utilise plutôt Media Player Classic, il pourra utiliser ce filtre pour lire les divx avec de l'AC3.
Pour les divx qui n'en ont pas, il y a des options dans MPC pour gérer les autres hauts-parleurs.
Tu devras peut-être aussi changer la configuration audio dans le panneau de configuration de windows. Sourire.gif

Edit : Une autre solution éventuellement : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS...jet-96423-1.htm
[right][snapback]348628[/snapback][/right]

Ok parceque en fait, cet instalation , je l'ai faite depuis lontps mais je me suis aperçue que ce soit pour les films ou les MP (pas pour les dvd par contre), le son est dirigé en stéréo sur les 4 enceintes, c'est à dire que l'enceinte arrière gauche diffuse la même chose que l'enceinte avant gauche et pareil pour la droite, je n'ai donc pas de véritable son surround...
Voila
@@+
deagle67
ya quand même un soucis.. tu veux du 5.1 alors que tu n'as que 4 enceintes
la voix est diffusée sur l'enceinte centrale, qui est inexistante chez toi, pareil pour les basses
ludox
QUOTE(mushu38_3 @ 16/05/06 - 20:30)

Ok parceque en fait, cet instalation , je l'ai faite depuis lontps mais je me suis aperçue que ce soit pour les films ou les MP (pas pour les dvd par contre), le son est dirigé en stéréo sur les 4 enceintes, c'est à dire que l'enceinte arrière gauche diffuse la même chose que l'enceinte avant gauche et pareil pour la droite, je n'ai donc pas de véritable son surround...
Voila
@@+
[right][snapback]348749[/snapback][/right]

Ca me parait normal.
Comment tu veux, à partir d'un mp3 en stéréo, donc 2 voix différentes gauche et droite, obtenir 4 voix différentes ? reflexion.gif

C'est comme si tu voulais obtenir un son stéréo à partir d'une source en mono.

Pour obtenir ce que tu veux, tu dois donc lire un flux audio comportant au minimum 4 voix différentes.
lechoup'
L'algorithme Dolby Prologic, initialement utilisé pour ajouter la voie centrale aux enceintes frontales, permet de simuler un environnement à 4 enceintes - frontales-centrale-arrière - à partir de sources stéréo.
De même que l'on peut simuler un système 5.1 avec un kit stéréo.
Si tu veux que le canal de l'enceinte frontale soit retranscrit, tu n'as plus qu'à le mixer avec une des deux paires d'enceintes. [les frontales, en l'occurrence]

Quand au canal des basses fréquences, il peut être lui aussi mixé avec les enceintes frontales >> Mixage LFE.

edit: Bien entendu la localisation sera foireuse.
mushu38_3
Gah! j'ai du mal m'exprimer, pour les mp3, je veux les garder en stéréo (normal fou.gif ) , c'est juste que en gros, je veux une répartition avant et arrière pour les dixv à 5canaux, c'est sur que pour la voie centrale, c'est manqué !
Mais pour le caisson de basses, il est simulé par les satellites (vue que c'est des enceintes 3voies) mais lorsque je regarde un divx même en AC3, j'ai le même son à l'avant et à l'arrière donc pour l'imersion dans le film, c'est pas terrible... En bref, je souhaiterais une explication pour parametrer un logiciel qui va me décoder un divx AC3 sur mes 4 enceintes sans avoir le même son sur l'avant et l'arrière jap.gif (n'étant pas un professionel)
Voila, j'espère que j'ai été plus clair ... lol.gif
Bref merci pour vos réponses !!! Sourire.gif
KarLKoX
QUOTE(ludox @ 16/05/06 - 20:23)
QUOTE(mushu38_3 @ 16/05/06 - 20:30)

Voila
@@+
[right][snapback]348749[/snapback][/right]

Ca me parait normal.
Comment tu veux, à partir d'un mp3 en stéréo, donc 2 voix différentes gauche et droite, obtenir 4 voix différentes ? reflexion.gif

C'est comme si tu voulais obtenir un son stéréo à partir d'une source en mono.

Pour obtenir ce que tu veux, tu dois donc lire un flux audio comportant au minimum 4 voix différentes.
[right][snapback]348791[/snapback][/right]

L'ITU-R, institut de normalisation de codage/décodage des normes de transmition audio/vidéo, a établi un protocole d'upsampling/downsampling, l'ITU-R Rec. BS. 775-1, permettant d'implémenter cet algorithme via une table de matrice associé au LFE.
Le chiffre "0.71", est l'angle de l'écoute.
Sans parler de cette norme, il est possible de manière trivial de upmixer/downmixer de 1 <--> n dans tous les sens, tous les canaux étant copiés au sample associé à la position d'écoute de celui ci (LRCLsFs).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.