Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Combien dois-je vendre mon Ipod ?
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Ventes
cotp
Bonjour à tous, Sourire.gif

Comme j'ai bien lu les règles du forum clindoeil.gif :les enchères sont interdites dans cette rubrique et le vendeur doit fixer un prix de départ pour son baladeur.
Maintenant je n'ai aucune idée combien vendre mon Ipod car je vends aussi une extention de garantie et des accessoires.

A combien me conseillez-vous de démarrer ?

Voici ce que je souhaite vendre:
1)Mon Apple Ipod 20G Photo + un adaptateur Apple Caméra Connector acheté à la Fnac pour 330€ le 09/09/05
Bien entendu je dispose des factures.
2) Une garantie vol et casse de 2 ans d'une valeur de 69€ (cette garantie est donc valable pour encore 1 an et 4 mois)
3) un cable retractif permettant de brancher l'Ipod directement sur un port Firewire (valeur 16,95€)
4) une Ipod Remote (permettant de passer les chansons sans toucher à l'Ipod)
(valeur 15€ avec frais de livraison sur Ebay)

Je précise que les écouteurs d'origine sont encore en état NEUF puisque j'ai utilisé
un casque.
(*) Le Apple Caméra Connector permet de stocker des photos numeriques directement sur l'Ipod, sa valeur actuelle est de 29€

Total de la valeur total du lot: 330+69+16,95+15 = 430,95€ (je ne compte pas le camera connector puisque compris dans le prix d'achat de l'Ipod)

A combien de pourcent de cette somme me conseillez vous de vendre ce lot ?

Merci par avance,

Cotp
PS: le motif de ma vente est tout simplement que je souhaite changer de baladeur !
thegame
Vu que le pack à tout de même du "vécu" (cf date) je dirai environs 300 €
Vu que le prix est assez élevé, je te propose de vendre les éléments séparéments si tu es pas contre ce procédé.

Sinon il faudrait que tu nous indique à combien d'années s'élève la garantie.
Utopie
400 euros?? Mais c'est 30 euros de moins que neuf ça!
Moi je te conseille plus de mettre 260, par là.
one_handred
je suis d'accord avec utopie autant le vendre moins cher puisqu'il sont pas neuf
mais ca te rapportera surement plus de les vendre separement!!
@+
Julio
Le tout peut se vendre entre 250 et 300 € je pense...
Antoine
A partir de 200 euros. Pour avoir une idée, tu peux aussi zieuter du côté d'Ebay et voir à combien sont vendus les mêmes iPods.

C'est un assez bon moyen de comparer les prix en occasion.
turb
moi je dirai aussi entre 250 et 300 pas plus sinon sa risque de pas partir
400e c'est un petit peu cher, non?!?(ensuite si l'acheteur arrive a le vendre il peut etre content)
ps: si tu decides de vendre le pack en morceau je veux bien t'achetert la apple remotte a 15 euro in
DarkDestiny
Personnellement je dirai 250 au dessus je ne pense pas que ca passera de plus c'est un ipod ancienne génération (afin 4G quoi) et des qu'une next gen sort le prix descend tres bas donc 250 c 'est pour moi déjà un très bon prix.
turb
c'est dans les prix mais c'est un 4G photos donc
sinon tu commences a un prix assez elever puis tu up en descendants par 10e
cotp
Merci à tous pour vos réponses Sourire.gif

Je m'en suis fait un petit résumé:

thegame 300€
Utopie 260€
Julio et turb entre 250 et 300 €
DarkDestiny 250 €
Tigrou A partir de 200 euros.

Bon une bonne moyenne semble 275€ si j'ai bien compris

one_handred et thegame "ca te rapportera surement plus de les vendre separement!!"

Mmmm ok, je n'y avais pas pensé fou.gif
Bon mais alors ça changerait la donne hein, je vais me renseigner comme tu as dis sur Ebay Tigrou pour voir à combien se vend l'Ipod 20G...

Merci encore,

Cotp

cotp
QUOTE(cotp @ 16/05/06 - 01:24)
Je vais me renseigner comme tu as dis sur Ebay Tigrou pour voir à combien se vend l'Ipod 20G...
[right][snapback]348508[/snapback][/right]

Alors je suis allé sur Ebay et j'en ai pas trouvé beaucoup. Un est parti à 220€ et un autre à 176€ et un autre à 209€
Donc en gros j'imagine que seul ça fera dans le 200€ à moins que ma garantie vol et casse de 69€ (valable pour encore 1 an et 4 mois) n'ajoute une plus value...

Qu'en pensez-vous ? C'est vrai que je ne suis pas pressé par le temps pour le vendre mais dans un autre sens c'est vrai aussi que ça ne prendra pas de la valeur avec le temps donc autant que je me fixe rapidement aussi... Sourire.gif

Cotp
turb
moi je reste sur 250 à 300e en up de 10e toute les semaine a toi de voir
sinon va ici pour te faire une idee plus etoffer
DarkDestiny
Perso a 300 ca se vendra pas ==> Creative Zen Vision M a 300euros neuf.
Moi je reste sur 250 voir moins.
Sklad
Bonsoir,
De mon avis, je pense que 200 euro est un bon prix : il ne s'agit que d'un modéle de 20Go, et de quelques accessoires gne.gif .
On peut trouver un Ipod 5g 30Go pour 300euros, ou un Créative Zen Vision : M neuf pour ce même prix... bigyellow.gif
Sklad
Vois sur ce post, un 30Go qui est partis pour 200euro... c'était une bonne affaire jap.gif !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.