Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AV500 : trop cher pour etre portable ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Pollux
Salut,
Nouveau possesseur d'un AV500, je decouvre un aspect que je n'avais pas percu dans les tests. La "trouille" d'abimer LE bijou.
C'est sûr que lorsqu'on le decouvre, l'AV500 impressionne (la compacité et les fonctions disponibles). Mais on en n'oublie pas pour autant le prix (450 a 500 euros).
Et c'est la que je suis un peu "gêné" : quand je me ballade avec (je n'ai pas encore trouvé le bon moyen de me ballader sereinement avec), je fais tjs gaffe de ne pas commettre le geste fatal (je balance mon sac imprudemment), de ne pas heurter le quidam insouciant, ...
Autrement dit, se trimballer avec une pepite a plus de 3000 balles, ca cree des "responsabilités".

Je ne sais pas si d'autres AVistes ont ce meme sentiment.

Mais finalement, je me demande si cet AV là est fait pour etre transporté.
Certes, il a la taille pour l'etre (comparé à un antique walkman, il est aussi grand/petit).
Mais si l'on regarde son etui : aucun anneau ou passant pour le fixer a quelque ceinture, pas de trou pour permettre le passage du minijack des ecouteurs. Comme si les concepteurs avaient juge que l'AV500 etait plus voue a ne pas etre utilisé entre 2 transports.
Trop cher pour être transporté l'AV500 ?
J'ai le doute.

Dans l'immediat, mon pb est de trouver la bonne formule pour le trimballer sans l'exposer.
J'attends avec interet des retours d'experience.
DarkDestiny
Perso je pense un peu comme toi mais justement je fais toujours gaffe a mon sac et tt mais n'empêche que tout les jour dans le bus je le trimballe et le matte, je vais même te dire que je marcher même dans la rue en me mattant un épisode des experts certes fragile (la housse fournis protège tout de même bien), mais pas non plus dangereux au pire le mets souvent aussi dans ma poche de jeans ou blouson c'est sur impossible d'en oublier sa valeur, personellement je le trouve très nomade tout de même.
fawaz
je partage aussi ton avis. J'ai surtout peur pour l'ecran (un coup dessus ou une rayure).

Je le trimbale toujours dans une saccoche eastpack (celles en bandoulières qui servent à trimballer ses papiers). Comme ça je peux mettre quelques cables avec au cas où si je veux mater un film sur la télé d'un pote ou le brancher sur son pc pour lui piquer des fichiers.
Merlinpadi
Pour ma part il me sert notamment de disque de stockage.
A ce titre je ne m'en sers pas dans la rue.
Je l'utilise en déplacement WE ou vacances ou autres ainsi qu'en voiture. Il me permet de garder un max d'infos et de vider ma carte mémoire de mon APN.

Donc j'y fais attention mais pas au quotidien.
Benson
Moi et mon Gmini500, on se ballade au yeux de tous dans la rue dans les tranport sans aucun probleme.
C'est vrai que c'est mensurations sont plus nomade que l'AV, mais le prix est sensiblement le meme. De plus la sacoche de transport fournie ne protege que la chifonnette pour l'ecran.
Pour etre plus tranquille, j'ai aquis une pochette en cuir de la marque Noreve, qui me rassure.
Mais je suis aussi d'accord que mettre un objet a ce tarif et dans un moment d'oubli, en laissent tomber son sac, on se retrouve avec deux appareils, y a de quoi enrager...
DarkDestiny
Euh non c'est l'AV500 dont les mensuration sont plus nomage le Gmini500 est plus epais que l'Av500
Icemoule
Achète toi un petit étui en cuir style Noreve, qui protège bien l'écran et tu n'auras plus peur Sourire.gif

Moi il "traine" dans mon sac maintenant clindoeil.gif la housse est encore niquel et le baladeur aussi Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.