Bonjour tout le monde,

je sais pas si ce probleme a deja ete rencontré par quelqu'un et traité sur le forum ( si c'est le cas donnez moi le lien svp) en tout cas j'implore votre aide :

Depuis plusieurs mois , je ne sais pas pourquoi il arrive souvent que mon iTunes ne detectent plus mes iPod 4G et 5G alors que j'arrive à y avoir acces via poste de travaille en rentrant sur le disque dur des iPod .

Le seul message de iTunes est qu'il me demande de remettre les reglages d'origine du Ipod pour pouvoir etre detecté par iTunes . Mais remettre les reglages d'origine se fait uniquement par le formatage du disque dur du iPod donc je perds toutes mes données .

Voili Voilou , c'est super embettant car les musiques sur mon iPod disparaissent exepté celle qui sont dans les Playlist (bizarre d'ailleurs) , sinon tous les autres albums disparaissent .

Cependant en rentrant sur le disque dur , je me suis rendu compte que dans les fichiers ou sont conservé les songs , ces derniers etaient toujours conservés . Autrement dit les musiques sont toujours sur le disque dur dans les fichiers du iPod mais ils ne sont plus accessible via le menu du iPod ni via Itunes .

C'est super chian car ce probleme peut survenir n'importe quand . (de 4 à 5 fois par mois )

Merci d'avance pour votre aide