Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos avis] Sony NW-3000 vs Archos xs202
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Artemiss
Bonsoir à tous
j'ai longtemps parcouru ce forum, et le net à la recherche de la moindre petite info sur ces deux baladeurs, lu plein de tests etc... je suis même allé voir le sony en magasin fou.gif
m'enfin après tout ceci je n'arrive pas à les départager.
Niveau design, bon ben le Sony est nettement plus "sexy" quand même amour2.gif et le Gmini ben il se regarde quoi ^^ je le trouve beaucoup plus joli en noir mais je ne le vois pas trop sur les boutiques en ligne et en magasin je ne sais pas.
Niveau fonction, le Gmini est pas mal grâce au deux exploration dispo (par tag et explo comme sur pc), mais comme mes fichiers sont bien taggués je ne devrais pas avoir de problèmes (j'utilise winamp, et la bibliothèque et je n'ai aucun problèmes). J'aime bien les différents mode de lecture du Sony.
Niveau autonomie, le Sony gagne largement. Pour charger la musique, le Gmini est plus simple, puisqu'il est total UMS, mais pour le Sony besoin du logiciel (esperons que le nouveau sortira vite ^^) mais si le logiciel dispose d'une fonction "synchro" je pense que cela peut être très pratique et plus simple, mais bon c'est pas tout les jours qu'on ajoute des cds non plus...
Voila le fruit de mes recherches, si je me trompes dites le moi. A noter aussi que le Gmini est moins cher et que le prix est pour moi un cirtère très important car c'est pas une petite somme quand même langue.gif

J'ai trouvé aussi le Gmini 402 Camcorder en produit reconditionné (produit remis entièrement à neuf, remise à jour complète du software, produit livré avec tous ses accessoires standards, produit dans un emballage neuf) à 199€. Est-ce qu'il vaut le coup (sachant qu'il lit les vidéos, etc...) ?

J'aimerais vos avis si vous aussi vous cherchez comme moi, ou si vous êtes possesseur d'un de ces appareil ou si tout simplement vous voulez m'aider ^^.
Merci beaucoup dans ce choix dur choix ! jap.gif

Edit : hum désolé pour le pavé fou.gif
DarkDestiny
humm personnelement ej serais toi el 402CC j'hésiterai pas une seconde sinon autrement ma préférence va au XS202 même si le sony est excellent aussi moi ej dit fonce sur le 402cc pour le prix tu trouvera pas mieux
Sklad
Bonjour,
je ne suis possésseur d'aucun de ces deux appareils, mais à la lecture de ton post, le sony présente plus d'atouts que l'archos !
De plus je trouve que c'est un très bon jubox audio (et uniquement audio) Sourire.gif (surtout si le nouveau logiciel de transfert est bon ! langue.gif )
Ton principale probléme étant le prix, il faut noter que celui du sony a beaucoup baissé ces dernier temps, et que 240euros contre 200euro pour l'Archos, ça se vaut peut-être le coup...?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus jap.gif
Artemiss
QUOTE(DarkDestiny @ 13/05/06 - 01:00)
humm personnelement ej serais toi el 402CC j'hésiterai pas une seconde sinon autrement ma préférence va au XS202 même si le sony est excellent aussi moi ej dit fonce sur le 402cc pour le prix tu trouvera pas mieux
[right][snapback]347690[/snapback][/right]

Ben oui le 402CC m'as l'air franchement bien, j'ai regardé les dimensions, il a l'air plus petit que le sony quoi.gif . il me gène niveau autonomie, même si ce n'est pas dramatique tout de même. Je me demande si le changement de batterie est simple ? il faut le renvoyer à archos non ? il a aussi un design plus basique mais bon on s'en fou . de A noter tout de même qu'il n'a une garantie que de 6mois (archos.fr)
Mais sinon, qu'est ce qui te fait pencher sur le gminixs202 ?
jap.gif

bonjour.gif

Edit : tu as posté pendant que je rédigeais lol.gif

QUOTE(Sklad @ 13/05/06 - 10:39)
Bonjour,
je ne suis possésseur d'aucun de ces deux appareils, mais à la lecture de ton post, le sony présente plus d'atouts que l'archos !
De plus je trouve que c'est un très bon jubox audio (et uniquement audio) Sourire.gif (surtout si le nouveau logiciel de transfert est bon ! langue.gif )
Ton principale probléme étant le prix, il faut noter que celui du sony a beaucoup baissé ces dernier temps, et que 240euros contre 200euro pour l'Archos, ça se vaut peut-être le coup...?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus jap.gif

Oui, même que le sony je l'ai trouvé à 229€, 235€ avec les frais de ports. C'est sur que ça vaut le coup, mais l'archos a aussi des atouts comme la double navigation par exemple, et il m'a l'air plus petit, mais je pense pas que le sony pose de pb, il n'est pas plus gros qu'un Ipod. Biensur il faut aussi tenir compte du 402cc dont nous parlons au dessus avec DarkDestiny ^^
m'enfin.... assez casse tête tout ça reflexion.gif lol
DarkDestiny
6mois sur qe c plus juste mais bon ca en vaut la peine
deja le X202 pour plein de truc dont le plus important il est UMS et ca ca vaut out l'or du monde au moins tu vas chez pote tu peux direct prendre ce qui te plait la galère avec le sony, l'archos et comptatible tout OS même mac, de plus la qualité du son est aussi bonne que le sony
Apres le design du XS202 est plus changeant, et plus plat que le sony (plus petit aussi),
quant au 402 bien perso a part peu etre l'autonomie c'est de la bonne came, d'ailleur la cam derriere le 402 c'est un gros plus, c'est énorme même comme supplément pour un prix identique voir inférieur aux autres.. et pusi même si tu te penche pas trop a matter des films dessus une fois que tu l'auras je pense que t'en profitera (mais si c t pas ton but a la base) pour tout de meme y mettre des films, ou des photos ce que les deux autres en permettent pas franchement a ce prix la fonce....
Artemiss
QUOTE(DarkDestiny @ 13/05/06 - 12:14)
6mois sur qe c plus juste mais bon ca en vaut la peine
deja le X202 pour plein de truc dont le plus important il est UMS et ca ca vaut out l'or du monde au moins tu vas chez pote tu peux direct prendre ce qui te plait la galère avec le sony, l'archos et comptatible tout OS même mac, de plus la qualité du son est aussi bonne que le sony
Apres le design du XS202 est plus changeant, et plus plat que le sony (plus petit aussi),
quant au 402 bien perso a part peu etre l'autonomie c'est de la bonne came, d'ailleur la cam derriere le 402 c'est un gros plus, c'est énorme même comme supplément pour un prix identique voir inférieur aux autres.. et pusi même si tu te penche pas trop a matter des films dessus une fois que tu l'auras je pense que t'en profitera (mais si c t pas ton but a la base) pour tout de meme y mettre des films, ou des photos ce que les deux autres en permettent pas franchement a ce prix la fonce....
[right][snapback]347770[/snapback][/right]

enfaite le Sony il est UMS mais pas entierement. Si je prend des morceaux chez qqun, ben une fois revenu chez moi je dois les copier sur mon pc, puis les recopier avec le logiciel vers le lecteur bigyellow.gif
la qualité du son du xs202 est aussi bonne mais en changeant les écouteur je pense ^^ j'ai déjà des Sony pas mal donc ça devrait allé puis bon je suis pas super exigeant, tant que ça fait pas caverne ^^ langue.gif
Donc j'aimais vraiment bien le Sony, puis ses fonctions de lecture aléatoire (les 100 titres les plus écoutés, une année au hasard puis lecture de cette année,...) son pas mal. Niveau design il y a le gminixs202S mais on le trouve pas beaucoup (d'ailleurs si vous savez ou le trouvé je suis preneur ^^ il est sur grosbill mais si jamais il y a moins cher ^^), sinon je me contenterais d'un simple gris à la place du noir clindoeil.gif
sinon pour le 402cc ben c'est niveau taille. je me demande si il est vraiment gros ou pas bigyellow.gif

jap.gif bonjour.gif

ps : il me semble que les écran ne sont pas protégés contre les chocs sur les archos non ? frown.gif je veux dire que par exemple sur le sony ben il y a du plastique par dessus l'écran quoi. Si jamais qqch appuye sur l'écran... rolle_yes.gif
Artemiss
finalement je pense arreter mon choix sur le SONY NW-HD5
qu'en pensez vous ?

bonjour.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.