Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème] Mon ipod n'est plus reconnu
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
set
J'ai reçu mon iPod 20go il y a environ une semaine. Tout a bien fonctionné du premier coup, mais depuis que j'ai rebranché mon ipod au pc il y a quelques jours (la seconde fois que je l'y branche, donc), windows ne le reconnait plus.

Ca ne ressemble pas à un problème de port FireWire car ça a fonctionné une fois, pourquoi pas deux? de plus, l'ipod recharge sa batterie une fois connecté... C'est étrange, l'electricité passe mais windows ne le reconnait plus :/

Après reset du ipod, dl de la dernière version de iTunes, multiples reboot, test avec ou sans dock (mon ipod avait marché avec le dock), rien ne change.
J'utilise bien sur la version 2.1 du firmware, fournie sur le CD.

Je vois pas du tout d'où ça peut venir, je vais surement acheter un adaptateur FW->USB 2.0, même si je suis pas sur que ça vienne de là :/
speedy
Bienvenue à toi set!!! bonjour.gif

Pour ce qui est de ton problème, est-il possible pour toi d'essayer de brancher ton iPod en firewire sur un autre PC...?

Quand tu vas dans le gestionnaire de prériphérique, ta carte firewire est elle bien reconnue...?

Ton iPod est-il reconnu comme ddur externe ou vraiment quedal..?
neo spank
welcome set, on va essayer de resoudre ton probleme clindoeil.gif
Looloo
welcome.gif

Ouai ouai set, on est motivés et je suis confiante quant aux qualités de Neo et Speedy !

T'inquiète, ton iPod 20Go va être reconnu sous peu… (du moins j'espère, hein)

Sourire.gif
speedy
Tinkiet que notre looloo en connait un rayon aussi!!! bigyellow.gif
set
Héhé, merci de votre soutien langue.gif

Je ne connais malheureusement personne d'autre qui a un port firewire, même sur certains PC récents. Parfois on trouve 8 ports USB, aucun port firewire =)

Mon port firewire/IEEE 1394 est inclus à la carte mère et est parfaitement reconnu par windows ("ce peripherique fonctionne correctement"..)

La première fois que je l'ai branché tout fonctionnait exactement comme prévu. Desormais, après connexion, seule la batterie se charge, et donc, pas de HD externe, de iTunes qui se lance, d'îcone de safe remove.

Edit : pour info, ma carte mère est une asus p4c800e-deluxe
Looloo
Si, malgré reboot, réinstallation diverses et variées, réininitialisation de l'iPod, cela ne marche toujours pas… frown.gif

iTunes ne fait plus rien à la connexion ?

T'as essayé d'appeller Apple ? gne.gif
neo spank
le plus bizarre c'est que l'ipod a été reconnue une fois mais pas deux gne.gif

peut etre une carte mere non compatible frown.gif
set
J'avoue je n'y comprends strictement rien non plus et c'est pour ça que je vais surement m'acheter ce fichu adaptateur FW>USB langue.gif
neo spank
et est ce que tu as le cable USB du ipod.
speedy
Je pense que quand il parle de l'adaptateur il fait référence à ce cable neo... jap.gif
neo spank
en le disant je crois que oui aussi bigyellow.gif fou.gif
speedy
Tu confirmes set...?

Parce qu'honnetement je ne vois pas bien d'où peut venir ce problème...

As-tu essayé de faire une restoration sous XP...? quoi.gif
set
J'ai desactivé la restauration =)
Je vous dirai quant j'aurai acheté le cable.
neo spank
ok tiens nous au courant jap.gif
speedy
C'est clair tiens nous au courant mon pauvre Set... frown.gif
obi-wan
Je suis tombé ici par hazard en cherchant à résoudre mon probleme de Ipod...
Il se trouve qu'il m'arrive exactement la meme chose.
J'ai un Ipod 4G 40Go: premier branchement Firewire ça marche, deuxieme fois plus rien, juste la charge de la batterie.
La restauration de l'ipod n'y change rien.
Ca marche bien avec l'usb classique (mais bon, je vais pas me contenté de ça...)

Autre élements (et là ça devient déroutant):
J'ai branché mon ipod sur le FW du pc de mon ptit frere et ça marche.
J'ai branché l'ipod de mon petit frere (G3 40Go firmware 2.1) sur mon FW et ça marche!
J'ai restauré mon ipod avec le gestionnaire de logiceil Ipod de mon petit frere, donc version anterieur, et ça a tout cassé l'ipod (juste une image de dossier avec un point d'exclamation). Mais, en le rebranchant sur mon pc en firewire y a eu connexion et j'ai pu le restauré avec la bonne version (3.0), itune c'est lancé et tout allait bien (comme la premiere fois), puis je l'ai éjecté et pouf!... terminé, nouvelle connexion firewire impossible... retour à la case départ.

Voila je suis triste mais ça m'a fait du bien d'en parler. clindoeil.gif
diablo
Bizzarre, bizzarre ....
Essaie de voir avec le SAV d'Apple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.