Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reencoder des MP3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
chimed
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel capable de réécoder des mp3 sans perte ou d'uniformiser les taux d'échantillonage, les byrates etc....

Merci pour votre aide. rolleyes.gif
boogieplayer
Salut chimed, sois le bienvenu IPB Image

Tu peux être plus précis? Réencoder des MP3.... tu as des MP3 et tu veux les réencoder pour amélioré le birate ?

Je pige pas. Un MP3 est un fichier numérique en lui même tu ne l'améliorera pas. Tout ce que tu peux faire c'est traiter le son pour en faire un autre fichier. Mais je sais pas si obtiendra un meilleur son, je ne pense pas.

a moins que je n'ai pas compris la question. C'est possible... IPB Image
chimed
Bonjour,

Tu as bien compris ma question. je souhaite réencoder mes MP3 pour l'uniformiser qu'ils aient tous le même taux d'échantillonage et des byrates.

On m'a parle par exemple de Besweet.

je recherche donc un logiciel me permettant d'acceder à tous les parametres du fichier MP3 pour le modifier.

Remercie pour votre aide.

chimed colere.gif
boogieplayer
http://www.cdex.n3.net/ lunette.gif
klst
Le réencodage de mp3 c'est pas terrible, même en partant de fichiers en 160 kbit/sec ou 192 kbit /sec .
en fait y'a un pb dans certains fréquences (les aïgus et les sons en "s") quelque soit le bitrate.
pour les autres fréquences c'est pas trop mal.
HeartOfDarkness
Oui, comme le dit très justement klst, il est fortement déconseillé de ré-encoder des mp3, même dans un bitrate inférieur, car le mp3 et les autres formats se basent sur le bitrate que tu as choisit pour encoder une certaine séquence d'une certaine façon. La même séquence, dans un autre bitrate, sera encodée de façon différente.

Le seule méthode qui permettrais de réduire les "pertes" de qualités sont de ré-encoder en temps réel le signal provenant de ton mp3 en train d'être lu. Mais du coup, tu mets 1 minute pour encoder 1 minute, pas très pratique si tu en as beaucoup....

Puis-je te demander pourquoi tu souhaites uniformiser le bitrate de tes mp3 ?
chimed
Bonjour,

En réponse à une question précedente j'ai plus de 5000 fichiers MP3 environ 18Go.

Ci dessous les raisons pour lesquelles je souhaite un logiciel pour resoudre mon pb.

En voulant intégrer dans un montage de video, du son MP3, studio 8 de pinnacle m'accepte une partie de mes MP3 mais pas tous et en soumettant le pb au support pinnacle, tu trouveras ci dessous leur réponse. sf que Strembox n'existe plus et Be sweet est une usine à gaz incompréhesible pour moi.

Nous vous conseillons de re-encoder ces fichiers MP3 au même format (Fréquence, Bitrate, etc ..) que les autres MP3 reconnus par Studio.
Il existe des utilitaires comme par exemple StreamBox ou BeSweet qui permettent de manipuler les paramètres des fichiers audio.

Cordialement,
Support Technique
Pinnacle Systems
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.