Bonjour à toutes et à tous !

A
ujourd'hui, nous allons voir plus en détail les écouteurs MX 550 de chez Sennheiser.

IPB Image

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
  • Impédance-----------------------------------16 Ohm
  • Longueur de câble--------------------------------1 m
  • Réponse en fréquence----------------------------18Hz - 21kHz
  • Niveau de pression sonore (SPL)----------------113dB (1kHz/1Vrms)
  • Couplage auriculaire------------------------------intraaural
  • Jack (connecteur/embase)-----------------------3,5 mm stereo
  • Transducteur--------------------------------------dynamic, open
PACKAGE ET PREMIERES IMPRESSIONS

IPB Image

Premieres impressions : En voyant le joujou dans la boiboite ( bigyellow.gif ) On a tout de suite envie de l'essayer. C'est vraiment joli pour une petite bête à une vingtaine d'€uros à peine. Bon bah allé, on le sort de sa boite : on a donc les écouteurs dans la petite boite, et deux mousse sur le coté :
IPB Image

On écoute rapidement avec, et on est surpris par la qualité du son, surtout que j'étais un ancien possesseur de casque originaire de mon Archos Gmini 402, ca fait vraiment du changement !

ECOUTES DETAILLEES

IPB Image

Moment de vérité, j'ai donc effectué plusieurs tests avec plusieurs style de musique (j'ai essayé de choisirs des titres que la majorité des personnes connaissent !)

1°) EuryThmics - Sweet Dreams
Ouahou, c'est vraiment bien! Le son est vraiment bien répartie dans les deux oreilles, et c'est vraiment tres plaisant à écouter ! Que reprocher aux écouteurs sur ce titre ?!

2°) 50 Cent - Candy Shop
J'ai choisi ce titre pour testé les basses des écouteurs, je suis malheuresement assez décu ! En effet, les MX 550 étaient censés procurer de très bonnes basses, or, je me retrouve avec des "boum boum" quasi-inexistants, et si on regle le baladeur pour en avoir plus, les écouteurs saturent tres vite et produisent un son tres déplaisant frown.gif .Hormis ca, le reste du son est toujours bien clindoeil.gif

3°) Booba - Avant de Partir
Impréssionant, j'ai testé ce morceau (pas super récent) pour testé la stereo du casque, c'est vraiment génial !

4°) Zucherro - Bailla Morena
Bien que le son soit bon, je trouve que cela ne "pete" pas assez, on pourrait s'attendre a ce que ca déchire les oreilles sans pour autant se les abimer, mais non, on rescend pas grand chose pour un son comme celui-ci (J'dirait pas que c'est du rock je vais me faire taper bigyellow.gif )

5°) Eminem et Dido - Stan
Voila un morceau qui m'a beaucoup plu avec mon casque, celui ci donne vraiment envie de réécouter le titre ! Et pour une fois on sent des basses ! Vraiment bien !

LA CONCLUSION

Les + :
  • Le prix avant tout ! (Une vingtaine d'€uros, frais de port compris !)
  • La qualité du son pour le prix
  • Le controle du volume
  • L'évolution du design et du confort par rapport au MX 500

Les - :
  • Un systeme de basse hyper puissant ? shifty.gif Mon oeil, basses inexistantes sur beaucoup de titres ...
  • Peut etre un peu basique...

En résumé :

En fait, on ne peut rien repprocher a ce casque étant donné son prix, mais il est vrai que nous aurions apprécié que les basses soient plus présentes et que le casque fasse moins "standard". Mais tout de même, merci Sennheiser pour fabriquer un si bon produit et le vendre a ce prix ! Vous avez tres certainement trouvé mon test trop affirmatif, mais il y a de quoi, ces MX 550 ne sont peut etre pas exeptionnels, mais, je le répète, que peut on reprocher à un casque qui coûte une vingtaine d'€uros ? Je dirais que ce casque est vraiment celui qu'il faut pour remplacer celui d'un Gmini !

La note :

IPB Image

Merci de m'avoir lu pour mon premier test, bon surf à vous sur GMP3 clindoeil.gif @ +

Laissez vos commentaires ICI !