Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Graveur très lent lors de l'encodage CD->MP3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Bodhi
Voilà, j'ai un nouveau graveur, une petite merveille qui grave les DVD DL et qui utilise aussi la technologie LightScribe (gravure de la pochette sur la face "UP" du média).

Le hic, c'est qu'il est très lent à l'encodage de CD -> MP3. Avant, mon ancien graveur était lent sous EAC uniquement mais maintenant, il me faut 30' par CD avec CDEX aussi...

Une idée pour accélérer la tendance ?

Merci
musicos
Eventuellement, vérifier qu'il est bien en mode DMA ou UDMA dans le gestionnaire de périphériques --> Contrôleur IDE --> Onglet "Avancé".
Selon l'endroit où est connecté le graveur, voir ça sur le contrôleur primaire ou secondaire.
A part ça, je ne vois pas ce qui pourrait causer une telle lenteur si ce n'est un problème lié au lecteur qui aurait du mal à lire les CD audio...
Bodhi
Merci clindoeil.gif
Nicholas
Ca a marché ? Sinon, y'a moult softs de monitoring, qui permettent entre autres de mesurer la performance de ta machine.
Ca permettrait de savoir si le goulot d'étranglement se trouve au niveau de l'extraction WAV (qui sollicite principalement le lecteur) ou de l'encodage à proprement parler (qui sollicite le processeur et ensuite la RAM).
Bodhi
Le contrôleur IDE était en DMA. Le PC est très récent (<1mois) et par conséquent suffisamment puissant que pour encoder, enfin j'espère bigyellow.gif (2.8 GHz, 1 G de RAM,...). Je me demande vraiment si ce n'est pas une histoire de mise à jour.

Le lecteur vient juste de sortir et ça peut peut-être poser problème (lecteur inconnu dans les paramètres et travaillant donc sous une "configuration minimal")... je ne suis pas sûr.

reflexion.gif

Merci pour votre aide à tous les deux.

bonjour.gif

EDIT: La lenteur se situe au niveau de l'extraction WAV, l'encodage en lui-même se passe très bien
Bodhi
Bon, dans CDEx -> file -> system info, il y a notamment ça:
"Drive does not support MMC"

Vous savez ce que ça veut dire ??? Parce qu'il est toujours aussi lent à l'extraction (30' par CD fou.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.