Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : svp, Aidez pépé Gérard !!!
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Elsa.B
Bonjour à tous,

Bon ça va paraître insolite je sais, mais véridique Sourire.gif
Voila, je suis à la recherche en ce moment d'un lecteur mp3, pour mon pépé, 83 ans et toutes ses dents (enfin sur le dentier).
Bref s'intéressant un peu à la technologie, lui ait venue l'idée de s'acheter un lecteur mp3. Seulement on lui en a proposé plusieurs mais les caractères (le nom de la musique qui s'affiche, les menus...) sont tous écrits petits.
Bien sur pépé porte des lunettes mais 3 millimèttres d'écriture hein faut pas exagérer...
Alors éxiste t-il des lecteurs mp3 dont la tailles des caractères "s'agrandit" ou une marque dont les caracteres sont plus garnds que la moyenne ???

Je vous remercie de m'aiguiller un peu jap.gif

zouriteman
chez apple c'est assez satisfaisant, enfin sur l'ipod 5G clindoeil.gif
Max
Ah ah sympa le titre du sujet, ça donne envie de venir voir ce qui s'y passe bigyellow.gif

J'ai fait quelques recherches, parmi les lecteurs proposant un mode "grande police" j'ai trouvé qu'un vieux balladeur Rio introuvable...
Faudrait écumer les forums, trouver les sites qui d'associations de malvoyants et aveugles. J'en ai fait quelques uns mais aucun n'avait de forum.

Sinon dans les balladeurs classiques (et faciles d'emploi je suppose), tout est à peu près au même niveau. Comme Zouriteman j'aurais tendance à conseiller Apple, c'est très clair, y'a pas de fioritures qui peuvent gêner la lecture.
Sinon pourquoi pas un iPod Shuffle, au moins il verra pas moins bien que les autres ton grand père langue.gif
Elsa.B
L'ipod apple, il ferait pas objet de convoitise par de jeunes (ou vieux) loubards ?

Bref on te le piques pas dès que tu l'as sortit de l'emballage ?
sebjastienjerome
>il traine où ton pépé ? lol
>sinon, il fait comme nous tous il le range dans sa poche clindoeil.gif
>il a un pc ou c'est toi qui t'occuperas de charger son lecteur ?
>Effectivement cela dépend de ton budget mais un ipod c'est pas si mal pour avoir un affichage clair et net. Après c'est une question de budget.

@wildy : Sinon pourquoi pas un iPod Shuffle, au moins il verra pas moins bien que les autres ton grand père langue.gif lol.gif
Smull
Est-ce qu'il existe un chargeur secteur pour le Shuffle? Parce que si Pépé Gérard n'a pas d'ordinateur...

J'aurai tendance à conseiller un Ipod 4G (on en trouve encore des neufs : refurb Store sur le site Apple, écoulement des stocks sur certains sites,...) ou Ipod Photo (la couleur pourrait apporter plus de visibilité!).

Si tu as peur qu'il se le fasse voler, offre-lui un casque. Je pense d'ailleurs qu'il faudra en changer : les oreilles continuent à grandir l'âge avançant et les oreillettes deviendraient inutiles (en plus d'être inconfortables pour les grandes oreilles), je verrai bien un casque fermé...

Mais sinon, quel budget?, quel capacité?, est-ce que Pépé Gérard a déjà essayer, vu, des baladeurs, et qu'en pense-t-il?
Max
ah oui en effet tout dépend de son niveau en informatique, s'il galère avec iTunes ça sert à rien d'acheter un ipod :s
pépé Gérard, viens nous voir ! bigyellow.gif
Elsa.B
Eh bien oui il possède un ordinateur donc sur ce point pas de probleme.

On lui a déja montré les ipod style clé usb où justement les polices se sont trouvées illisibles et les touches non pratiques (toujours question de visibilité.). Il a vu égalemment les lecteur mp3 oled couleur, plus pratiques mais la police n'est pas la plus lisible non plus.

Quant à la capacité j'imagine que 256 mo c'est largement suffisant, je crois que ca fait 4h.

Question budjet nous sommes 2, je pense que nous pouvons aisement mettre chacune 200€ si ce n'est plus.
Karmacoma_
Avec ce budget là, tu peux largement te touner vers un lecteur d'une capacité plus importante que 256mo Sourire.gif

Pour rejoindre l'avis général, l'iPod 5G permet quand même d'avoir de grosses lettres à l'écran...
Elsa.B
ok je vais voir ça Sourire.gif

Euh désolée d'afficher mon inculture mais je peux le voir où cet ipod (en vrai)

Fnac ou autres du genre ? jap.gif
Smull
A la FNAC c.est sur tu peux le voir. Sinon il y a de belles photos ici.

Regarde aussi au niveau du XS202 (ou XS202s) :
Le XS est peut etre plus compliqué à "lire".
Elsa.B
Juste pour vous remerciez de m'avoir conseillée, j'ai finalement optée pour l'ipod 5G et pour le moment tout se passe bien.... jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.