Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Site qui donne genre, biographie, discographie...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Minijoueur
Vous auriez un bon site dans vos favoris de ce genre ?

Parce qu'en fait j'suis en train de ranger toute ma bibliothèque musicale sur l'ordi pour mon lecteur mp3 (20 Go !!) et j'aimerais bien trouver les genres, mais aussi tout ce que j'ai mis en sujet sur un seul site !!!

Ca serait plus pratique que de piocher à chaque fois sur google...long...

J'suis sûr qu'un site pourrais faire l'affaire, vous en connaissez un alors ?

Je sais que généralement, les genres sont bien tagués, mais parfois c'est mis genre rap, alors que c'est du R&B, ou Hip-Hop....

Et comme j'suis minutieux, même si j'connais les artistes que j'écoute (heureusement !), j'aime être sur de leur genre !

Merci d'avance et bonne soirée !
Nicholas
Regarde chez last.fm. Y'a aussi CDDB, Amazon, et plein d'autres. Par contre, pour les genres, ça va poser problème. C'est pas une science exacte, et un même morceau peut appartenir à plein de genres différents. C'est à l'appréciation de celui qui encode son CD.
ludox
Moi, j'aime bien allmusic.com qui est très complet et qui donne notamment tous les artistes qui se rapprochent à celui que tu cherche, un peu comme lastfm.com d'ailleurs.
Bodhi
discogs.com est excellent pour certains types de musique.

Google est génial: nom de l'artiste + discgraphie (ou discography) et c'est réglé...

bigyellow.gif
Zaphod
QUOTE(Minijoueur @ 07/05/06 - 21:11)
Je sais que généralement, les genres sont bien tagués, mais parfois c'est mis genre rap, alors que c'est du R&B, ou Hip-Hop....

Et comme j'suis minutieux, même si j'connais les artistes que j'écoute (heureusement !), j'aime être sur de leur genre !

[right][snapback]345740[/snapback][/right]

Là tu vas avoir du mal car le genre c'est hyper subjectif, déja pour un titre c'est difficile, mais alors pour un album ça devient souvent quasi impossible.
Généralement je supprime totalement cette donnée, je trouve qu'elle n'a pas de sens.

D'ailleurs les artistes n'aiment généralement pas être étiquettés comme appartenant à un genre donné...

Pour le reste des infos moi j'aime bien allmusic.com.
Dams_87
Personellement j'ai beaucoup de mal à caser tel ou tel artiste dans tel genre, du coup j'ai rien mis concernant le genre pr tous mes mp3.
Quant au reste, artiste, album, titre, moi je vais tt simplement sur la fnac ou amazon, c'est niquel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.