Screen protector Proporta pour Zen Micro

INTRODUCTION:

Voici ce que vous pourrez lire sur la page produit:

Chez Proporta nous avons vu beaucoup de protecteurs d'écran depuis que nous avons ouvert en 1996, mais ceux-ci sont de loin les meilleurs, ils sont mêmes nettoyables.

Fabriqués à partir de plastique ultra transparent et clair, nous sommes parvenus à les rendre plus épais sans affecter la visibilité. Chaque kit contient un chiffon de nettoyage et une carte d'application pour l'appliquer facilement et rapidement.

Anti-rayure et anti-choc
Réduit l'aveuglement au soleil ou à un éclairage brillant
Lavable et remplaçable

Ils ont l'air plutôt sûr d'eux!
Ci-dessous le package et le matériel à disposition:

Au passage, mon ZM n'avait pas vraiment besoin de cette protection mais comme ça, quand je l'a renleverai dans 10 ans, l'écran sera toujours nickel; merci donc à GMP3!

POSE: étape par étape

1. Nettoyer l'écran avec le chiffon (très très doux) fourni. Ne pas utiliser de produits de nettoyage.

2. Enlevez le support en plastique et positionnez la feuille protectrice le long du haut et du côté de l'écran.

Ci-dessous, une photo prise directement après la pause. Il y a quelques bulles d'air mais très peu!

3. Pour enlever les bulles d'air et les éventuels plis, utilisez la carte de mise en place fournie en "chassant" les imperfections de l'intérieur vers l'extérieur...

RESULTAT & TEST

Voilà le résultat final:

L'écran est rendu en quelques sortes plus mat mais la lisibilité est conservé et l'écran semble bien protégé ce qui est le plus important!

Nous n'allons pas nous arrêter là! Voici donc une vidéo de démonstration de la résistance de ce "screen protector" (vendu 595 Fr ma chère Maryse!):

Télécharger la vidéo

La protection reste intacte et par conséquant l'écran dessous aussi!

CONCLUSION:

Au final, cette protection d'écran remplie très bien son rôle et la pose a été d'une simplicité enfantine. Cependant le prix est un peu élévé (8,95€ TTC) et cet accessoire n'est vraiment utile que si on ne dispose pas d'une housse intégrale...

Points positifs:
+ "Package"
+ Pose facile
+ Amovible
+ Protection offerte

Points négatifs:
- Utilité relative
- Prix

Laissez vos questions et commentaires sur ce test dans le sujet dédié aux accessoires pour lecteur Creative.