Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mettre à jour son samsung yh-j70
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
lebellium
Edit du 03.08.08: Non le YH-J70 n'est pas mort! A l'heure actuelle c'est toujours mon baladeur quotidien donc pour prouver l'attention que je lui porte, je remets en ligne toutes les photos de ce tuto même si c'est complètement inutile bigyellow.gif

Etant donné que beaucoup de personnes ne savent pas comment mettre à jour leur yh-j70 et que j'en ai un peu marre de répéter sans cesse la manipulation bigyellow.gif j'ai créé ce tutorial jap.gif

Tout d'abord sachez que la manipulation est très simple et sans risque du moment que vous suivez bien les étapes ci-dessous clindoeil.gif

1)Allez sur le site http://www.3friends.co.uk/j70/index.php
Ce site regroupe les mise-à-jour et contrairement au site officiel de samsung, elles sont nommées (pour ceux qui savent pas de quoi je parle: sur le site de samsung on ne sait pas quelle version du firmware on télécharge... Grrrr.gif )
Image IPB

2)Cliquez sur le lien de la MAJ souhaitée: une fenêtre de téléchargement s'ouvre
Enregistrez le dossier zip sur votre disque dur
Image IPB

3)Extrayez le fichier à l'aide de win zip ou win rar par exemple
Si vous n'avez pas un de ces logiciels, vous pouvez les télécharger ici:
win zip
win rar
Image IPB

4)Copiez le fichier .bin
Image IPB

5)Collez le fichier dans le baladeur mp3 au niveau des dossiers principaux
Image IPB

6)Déconnectez le baladeur mp3 en "mode sécurité"
Image IPB

7)Allumez le baladeur mp3, la MAJ démarre automatiquement
Suivant votre firmware actuel, vous voyez ou non la progression de la MAJ
La procédure peut durer longtemps, ne vous inquiétez pas clindoeil.gif
Image IPB

8)(facultatif)
Vous pouvez vérifier que la MAJ a bien été effectuée. Pour cela, faites menu=>réglages=>système=>a propos et vous verrez la version actuelle du firmware clindoeil.gif

9)découvrez les nouveautés bravo.gif

PS:
-Avant d'effectuer une MAJ, vérifiez bien qu'il reste suffisamment de batterie pour effectuer la procédure: effectivement, la procédure ne doit en aucun cas être interrompue.
Par précaution, il est donc conseillé de brancher le yh-j70 sur la prise secteur pendant la progression de la MAJ
-A l'heure de l'écriture de ce tutorial, la version 2.05 en téléchargement sur http://www.3friends.co.uk/j70/index.php ne marche pas, le fichier étant corrompu Grrrr.gif
C'est pourquoi j'ai mis le fichier sur mon FTP jap.gif
Cliquez ici pour le télécharger
-Pour connecter ponctuellement son baladeur en UMS avec un firmware MTP il faut connecter le baladeur au pc tout en maintenant enfoncée la touche "rec" (la fonction hold doit être activée)

J'espère que ce tutorial vous a aidé bonjour.gif
JMPCOMPUTER
Bonjour et un grand merci pour ce tuto clair et imagé!
Je viens juste d'acheter le YH-J70 et il intègre actuellement le micrologiciel version 1.08.
Je voudrais savoir ce qu'apporte le dernier micrologiciel en téléchargement actuellement (2.07) avant de l'installer. C'est possible?
Y a-t-il moyen de revenir en arrière si trops de bogues?
Merci d'avance! jap.gif
lebellium
beh entre la 1.08 et la 2.07 ya eu pas mal d'améliorations quand même! bigyellow.gif
-mode de connexion usb "charge + disque amovible" ajouté
-possibilité d'afficher les tags au lieu de l'EQ graphique
-ajout de la fonction "sélectionner tout" en usb-host (parce que copier un seul fichier à la fois c'est galère)
-lecture aléatoire qui fonctionne vraiment
-il doit y en avoir d'autres mais jme souviens pas de tête là clindoeil.gif

j'ai noté qu'un seul bug en 2.06 et 2.07: en mode usb-host tu peux copier des fichiers du périphérique usb vers le yh-j70 mais tu peux plus copier de fichiers du yh-j70 vers le périphérique usb!
si cette fonction est importante pour toi, installes la 2.05 qui n'a pas ce bug!
par contre la 2.07 corrige un bug qu'il y a en 2.05: en lecture aléatoire il n'y a pas de micropause après 5s de lecture!

tout dépend de tes priorités clindoeil.gif

en espérant t'avoir aider jap.gif
JMPCOMPUTER
Je suis passé ce matin à la 2.07 avec succès. C'est vraiment simple!
- On connecte l'appareil au PC.
- On transfere le fichier .bin présent dans l'archive téléchargée sur le site indiqué dans le tuto "à la racine" du lecteur (depuis l'icône "Disque amovible" du Poste de travail).
- On déconnecte l'appareil en toute sécurité via l'icône du bureau.
- On allume l'appareil, ce qui lance la mise à jour automatiquement.
- Puis l'appareil s'éteint en fin de mise à jour. C'est bon!

Par contre, contrairement à la mise à jour, le pourcentage de chargement de la mise à jour ne s'affiche pas (comme sur la photo du tuto), mais je suppose que cette fonction a été ajoutée lors d'une mise à jour intermédiaire.

Effectivement, il y a quelques fonctions en plus.
J'ai remarqué qu'on peut afficher deux types d'équaliseurs ou les tags ID3.

J'ai constaté que la date était déréglée sur l'appareil après la mise à jour.
Suggestions de nouveautés:
- Calendrier affichant les jours de fin de semaine différemment. Par défaut, le samedi est à droite (en bleu) et le dimanche à gauche (en rouge). Chez les anglosaxons, le dimanche marque le début de la semaine sur le calendrier. On devrait pouvoir afficher le lundi à gauche...
- L'heure sur 24 heures au lieu du système anglosaxon (AM/PM)...

Maintenant, quelques reproches:
- Une housse aurait pu être fournie avec l'appareil car le boitier se salit trés vite.
- Je suis trés surpris que l'appareil n'ait pas été fourni avec une télécommande (à fil). Je dis çà car mon MZ-R2 (lecteur/enregistreur MiniDisc SONY) a une housse et une télécommande à fil...
- Curiosité: Il n'y a pas de touche "Stop". C'est la touche "lecture/pause" qui a cette fonction.
J'ai remarqué aussi que dans le mode "navigation", les fichiers étaient classés et lus par ordre alphabétique et non par leur numéros de plage! On devrait avoir le choix, je pense, car revenir au mode de lecture normal n'est pas chose évidente pour le novice. La notice n'est pas trés claire à ce sujet, à mon avis.

Enfin, une prise micro aurait été utile...
Au fait, peut-on utilise l'entrée ligne pour y brancher un micro?

Merci en attendant! bonjour.gif
lebellium
on va eviter de polluer ce topic donc pour les qualites et defauts => topic general sur le yh-j70 stp clindoeil.gif

si tu veux brancher un micro sur la line in il faut que le micro soit lui meme amplifie, ce genre de micro est plutot rare donc bonne chance...
Znax
Hello

J'ai un YH-J70J (30g), acheter au Quebec...
J'ai le firmware 1.083 (celui de base).

Je voudrais bien mettre a jour le firmware, avec le 2.05, mais je n'y arrive pas, plus exactement, la mise a jour ne demare pas.

La difference aussi, de mon appareil avec le (superbe) tuto, c'est que le repertoire music n'est pas au meme niveau que tous les autres.
En ouvrant le rep du samsung, j'ai un rep music, et un autre rep, avec tous les autres repertoires dedans (photos, video, data...).
Si je met mon firmware a la racine de ce rep, ca copie, mais apres ca ne demare pas
si j'essaye dans music, il ne veux pas, car il ne veux que des fichiers musicaux (pas possible non plus de renommer le fichier triste.gif

Autre diff, mais je pense pas que ca gene...
Je n'ai pas l'icone pour debrancher le lecteur "safely". Mais si je debranche le cable, il met a jour sa base et me dit que le lecteur est debancher safely (sur le lecteur lui meme)

est ce que je suis un boulet, ou y a une astuce inconnu ?? QQ a deja eu ce probleme (si s'en est un ???)

en tout cas, merci d'avance...

Znax
lebellium
ton lecteur n'est pas le même que nous, européens clindoeil.gif
nous avons la version LW alors que toi c'est la version J, ce qui expliquerait peut-être les différences constatées clindoeil.gif
il semblerait que tu sois le premier quebequois du forum bigyellow.gif

essaie de copier le fichier:
-à la racine du lecteur
-à la racine du dossier contenant les sous-dossiers photos, videos...
-dans le dossier system
pour que la mise à jour s'effectue bien au prochain démarrage du lecteur il faut absolument que le fichier soit nommé comme ça: j70_32.bin

si aucune de ces solutions marchent ptet que la version canadienne n'est pas compatible avec nos firmware gne.gif dans ce cas je t'invite à essayer d'installer la version dispo sur le site canadien de samsung: http://www.samsung.com/ca/support/products...chiveddmp%2Esec

j'attends de tes nouvelles clindoeil.gif
Znax
CITATION(lebellium @ 09/09/06 - 12:37) [snapback]385788[/snapback]

il semblerait que tu sois le premier quebequois du forum bigyellow.gif

Et bien non, je suis un francais, habitant a montreal Sourire.gif desolé

j'avais aussi testé ce firmware, mis dans tous les rep possible, et rien n'y fait frown.gif

je crois que je vais donc reste avec mon firmware actuel...

c'est pas tres grave

merci quand meme

bye

Znax
lebellium
désolé mais je vois pas alors frown.gif
je te conseille de demander de l'aide sur le forum officiel de samsung (en anglais par contre), ils pourront peut-être t'aider clindoeil.gif
lebellium
Bon jme suis éclaté à remettre les photos en ligne, ça peut être très utile aux nouveaux possesseurs de YH-J70 ninja.gif
Comment ça? Jsuis le seul utilisateur de YH-J70 sur le forum? Le seul survivant? ouin.gif
samuel777
CITATION(lebellium @ 03/08/08 - 00:59) [snapback]568927[/snapback]

Bon jme suis éclaté à remettre les photos en ligne, ça peut être très utile aux nouveaux possesseurs de YH-J70 ninja.gif
Comment ça? Jsuis le seul utilisateur de YH-J70 sur le forum? Le seul survivant? ouin.gif

Non mon cher 'lebellium', j'avais jusqu'à ce matin 3/8/8 mon lecteur YH-J70 20 GO Black. que j'ai achété 1 mois après sa sortie officielle. et je profite de l'occasion pour rendre TEMOIGNAGE de ce Bel et bien complet lecteur.
Pour moi ça reste jusqui'à présent le TOP. le tout en 1.
je l'ai offert ce matin 3/8/8 un AMI.

pour l'instant j'ai un YP-P2 16GO samsung. Meci à samsung pour la qualité du SON et à toi 'lebellium' pour toute ton aide.
Samuel777 (quelque part au fin fond d'Afrique)
lebellium
Oh c'est trop gentil et émouvant blush.gif
Le cowon X5 lui aura fait de l'ombre durant toute sa carrière mais bon, je suis content d'entendre des témoignages comme le tien! Et en plus ce baladeur est tout terrain, heureux de savoir qu'il écoule le restant de ses jours quelque part en Afrique king.gif

Comme tu le disais le 12 avril 2006
CITATION
je serai toujours là
langue.gif
pgourat
Avant tout bonjour à tous, me voilà ravi de rentrer dans le monde de generationmp3, même si ma génération ne doit être exactement la même que celle des membres en général!
Je suis un professionnel de la musique (production bandes-son pub, composition, etc) et je suis surtout un grand fan du YH-J70. La preuve j'en ai deux! Quand j'ai acheté le premier, j'ai eu si peur de le perdre et de ne pas retrouver aussi bien que j'en ai acheté un autre... A l'époque, et encore aujourd'hui il me semble, aucun autre modèle ne proposait, en plus des 20Go, la FM, la possibilité d'enregistrer la FM, d'enregistrer avec le micro, etc.
Mais voilà, j'avais une frustration: la lecture aléatoire ne fonctionnait pas! Au point d'acheter un iPod shuffle pour compenser cette frustration. Et c'est alors que je découvre mon sauveur, Lebellium, qui répond à toutes mes questions tel un magicien, champion du monde des solutions! Du coup mon JH-70 passe d'un firmware 1.076 à 2.07, et voilà que la lecture aléatoire "piste" se met à fonctionner!!
Alors un grand MERCI à mon jeune "parrain" mp3, et à tous ceux qui animent ce forum!
walkman.gif
lebellium
De rien, je suis content d'avoir trouvé un survivant, malgré les 26 années qui nous séparent laugh.gif
Si tu veux parler du YH-J70 en général, n'hésite pas à poster ici:
http://forum.generationmp3.com/Samsung_YH_...25234-s680.html
(car ici ça concerne uniquement la MAJ du baladeur)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.