Test du Kensington Stereo Dock pour iPod
par Julio

Introduction
La station d'accueil de Kensington recharge votre iPod et le connecte à votre chaîne stéréo simultanément. Elle est conçue pour accepter tous les iPod: 3ème, 4ème, 5ème génération etc...
Le package se présente bien, avec tous les accessoires correctement rangés, incluant même une notice, bien que peu utile.

Contenu du Package:
Le package contient une télécommande infrarouge qui avec une portée (théorique) de 9 mètres, permet de contrôler totalement son iPod à distance sans qu'il y ait d'interférences. Elle permet d'effectuer divers opérations de bases sur l'iPod à distance à l'aide de ses 5 boutons de contrôle : Lecture/Pause, Retour, Avance, Augmentation du volume, diminution de volume.

Le contenu complet
La station se connecte directement à une chaine Hi-fi via une cable RCA de sortie plaqué or de 1,7 mètre, assurant une qualité de son optimale.
Le package inclut un adaptateur secteur classique, blanc évidemment comme toutes les autres connectiques du package.
Quelques photos:

La télécommande avec le rétro éclairage orange

Vu du dessus du Dock avec rétro éclairage orange

Vu de derrière du Dock avec les deux sorties, alimentation et stéréo

Le Dock avec mon iPod dessus
Mais est-ce que ça tourne bien ?
Je dirais que la station d'accueil Kensington se situe entre l'ancien Dock Apple et le nouveau Apple Universal Dock.
La qualité audio est très bien restituée, la longueur des cables permet de l'installer presque partout.
Après, rien de plus à signaler, cette station n'a en effet qu'une pure vocation stéréo, donc pas de sortie vidéo sur ce modèle...
Côté design...
Pour le design, on remarquera la barre de métal chromé qui tient l'iPod, que je trouve de bon gout.
Le logo Kensington sur le devant de la station s'illumine en orange lorsque l'iPod est posé sur la station, c'est discret et bien fait. On retrouve ce rétro éclairage orange sur les boutons de la télécommande lorsque celle ci est utilisée.
Tout est blanc, et ce n'est pas pour déplaire (sauf à mon iPod noir).
Cette station d'accueil dégage une impression de qualité, et après l'avoir tester on peut dire que ce n'est pas qu'une impression
Qu'est ce qu'il manque ?
Pour les petits points négatifs j'ai noté l'impossibilité de synchroniser l'iPod avec le PC quand il est placé sur la station d'accueil.
Ensuite je dirais l'absence de signale vidéo pour pouvoir lire Photos et vidéo sur un écran de télévision par exemple, cependant il semble que cette fonction soit réservé au model de la gamme au dessus chez Kensington.
Enfin le fait que dès que l'on pose l'iPod sur la station il se met en charge, un commutateur pour sélectionner ou non l'option "Charge de l'iPod" aurait été bienvenue je pense.
Conclusion
Ce dock est un bon produit, assez complet mais réservé à un usage strictement audio.
Il ne coute pas moins de 80 €, mais a le gros avantage d'avoir un package complet, contrairement au dock Apple par exemple. En effet, le chargeur secteur, la télécommande et le cable stéréo sont inclus dans le package.
En résumé, une très bonne station d'accueil pour ceux qui ne veulent que de l'audio.
Points positifs:
+Qualité de restitution audio
+Pack incluant tous les accessoires nécessaires.
+Design
Points négatifs:
-Prix
-Absence de commutateur pour l'option de charge
-Pas de synchronisation au PC.
Pour la note:
Entre
&