Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche ensemble 2.1 pour marrier avec mon X5L ^^
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
malcom
Hello,

Je voudrais marrier un ensemble 2.1 avec mon X5.

But : Pouvoir écouter de la musique dans mon Salon accouplé avec ce bijou ^^

- J'ai cru lire que le dock enlevait tous les effets audio du lecteur, donc son achat n'est d'utilitée dans mon cas?

Sinon j'ai un salon de 30 m² et étant une personne libérée je souhaiterai pourquoi pas coupler cet ensemble avec :

Un televiseur Sony KV29CL11

Un lecteur DVD
DV470

Une Playstation 2 Sony

Apres une recherche, je suis tombé sur ces ensembles :
Logitech X-230
Creative T3030

Sinon quelqu'un m'a conseillé de passer en 5.1 mais je ne sais trop.
Est ce possible? Que me conseillez vous?

Merci Sourire.gif
pynux
en 5.1 c'est possible du moment que ton system 5.1 a la technologie Dolby digital pro logic II
(en gros il transforme a la volée du 2.0 en 5.1 de facon a avoir une bonne repartition des flux audio
(les voix au centre , certain instrumen sur les front et d'autre sur les rear
moi j'ai le logitech 5500 et j'en suis ravie j'ai un son de turie Sourire.gif
malcom
Vu le prix de ton 5.1, je prefere faire l'impasse.
Mon Budget est en dessous de 100€ v_v

Edit vous pensez que ce sujet devrait être deplacé dans cette section?

http://www.generationmp3.com/forum/Enceint...oires-f188.html
ludm
QUOTE(malcom @ 28/04/06 - 14:58)
- J'ai cru lire que le dock enlevait tous les effets audio du lecteur, donc son achat n'est d'utilitée dans mon cas?

[right][snapback]343019[/snapback][/right]

C'est ce que j'avais lu aussi, mais c'est faux, les effets restent actifs sur la sortie du dock (comme sur celle du subpack )
pynux
ah bon, moi j'ai le iaudio M3
et le son est different lorsqu'il sort de la prise caste normal (il a plus de basse par exemple (car je me met en rock et m3b a 7) . mais sur la sorti subpack ou dock le son a moins de basse , je crois que en faite il ne prend pas compte les bbe , mais il prend en compte les EQ
Max
La gestion des effets est bizarre sur la line out. ça a dû être étudié en fonctions des caractéristiques d'amplification d'un ampli stantard. Ma mémoire me fait défaut, mais j'ai remarqué que M3Bass avait très peu d'incidence sur la sortie alors que le BBE modifie le son de façon certaine (à moins que ce soit l'inverse).
Le son sur la line out est vraiment très plat, il lui manque une grosse d'amplification, et des petites enceintes amplifiées font très bien l'affaire. Personnellement, l'utilisation d'enceintes sur la prise casque (qui porte bien son nom du coup langue.gif) donne un son ultra "boomy". Je vote pour l'utilisation du dock !

Pour ton budget, c'est 100€ grand grand max ?
A 130€ tu as le Logitech Z-2300 THX.
Je ne connais ce modèle en particulier, mais les modèles certifiés THX de Logitech sont plutôt convaincants dans l'ensemble. (ZDnet lui donne 9/10).
malcom
Merci, c'est vrai qu'il a l'air pas mal.
Mais n'est il pas trop puissant pour une utilisation en appartement? Ca m'embetterait d'acheter et que je ne puisse pousser.

Est ce que l'Alimentation est externe? (c'est ce que j'essaye d'éviter aussi, trop de fils...)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024171.html

Je pourrais donc le brancher sur ma PS2. [Adaptateur pour console de jeux vidéo dans le package] Reste à voir les branchements avec mon lecteur dvd et son encombrement mais dans le site l'adaptateur semble etre opérationnel pour tout ça.

Dommage que le caisson soit gris.

Thx again ^^
ludm
La line-out prend en compte l'equalizer, pour les autres effets, ne les utilisant pas, je sais pas.
Zaphod
QUOTE(wildsurfer @ 29/04/06 - 11:44)
Le son sur la line out est vraiment très plat, il lui manque une grosse d'amplification, et des petites enceintes amplifiées font très bien l'affaire. Personnellement, l'utilisation d'enceintes sur la prise casque (qui porte bien son nom du coup langue.gif) donne un son ultra "boomy". Je vote pour l'utilisation du dock

J'ai remarqué à peu près la même chose.
Je ne sais pas trop comment marche cette line out.
Avec un casque, ça sonne vraiment bizarrement, pas de basses, son très métallique, et c'est à peine plus fort que la sortie casque.
C'est vraiment moche.

Par contre, quand je branche la line out sur l'autoradio, le son est très bon.
Avec la sortie casque, je suis obligé de monter le son à 75% environ et donc j'entends à fond les bruits parasites de l'autoradio.
Avec la line out, 25% suffisent et c'est nickel.

C'est marrant, je n'avais pas du tout cette différence avec mon irvier.
Et le son de la line out du X5 me parait beaucoup plus fort.

Je veux bien que quelqu'un m'explique comment ça marche en tous cas... mais je la trouve très bien à l'usage cette line out.
Max
On fait le même d'expériences Zahpod^^.

Pour le z2300, l'alim est interne (info trouvée chez grosbill).
Le caisson est gris en façade mais noir sur toute la surface restante clindoeil.gif
Daermon
Pour moins de 50€ tu peux avoir les "1600P 2.1 Soundforge" de TRUST. A la base c'est destiné aux PC, mais tu peux les utilisés comme enceintes de salon. Au niveau de la fidélité du son : rien à redire ! C'est que du bonheur amour2.gif !
malcom
Tu peux me donner la connectique disponible pour ces enceintes, ainsi que la longeur des fils?

Je n'ai pas trouvé de tests de ces dernières.
Daermon
Je suis désolé, mais aprés vérification, je crois que Trust ne fabrique plus ces enceintes, enfin... plus sous ce nom. Maintenant c'est les "Speaker Set SP-3500X"

http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=13733

Et voici un test que j'ai trouvé :

http://www.presence-pc.com/tests/11-Kits-2-1-352/11/

Voilà bigyellow.gif ! Au plaisir, ciao !

PS : Par contre, le test ne donne pas envie de les acquérir. C'est bien dommage, car la qualité de son qui en ressort est magnifique. Le testeur est sans doute un "anti-trust" (jeu de mot ^^).
Mais je te les conseille, car pour ce prix là, on se ruine pas et je trouve qu'on en ressort gagnant. C'est mon opinion, aprés les avis peuvent divergés.
malcom
merci

Savez vous de quel type de cables j'aurais besoin pour associer un kit à mon lecteur dvd ou console de jeux?

Daermon
Montre nous ta connectique arriére de ton dvd. Parce que ça peut différé suivant les modéles. Pour la console, il n'y a pas de problème : un simple câble suffit.
malcom
Voilà avec le Z2300, un autre kit d'altec me tente bien, le design est sympa, la connectique aussi et petit plus la telecommande.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021854.html

Sinon pour la connectique du lecteur dvd c'est ici :
http://www.pioneer-benelux.com/be/product_...xonomy_id=62-84

Je pense que vu qu'il y a des connectiques rca, il faudra que j'achete un adaptateur RCA/Jack
Dams_87
Mon z2300 est branché sur mon lecteur mp3 et niveau performance ya rien à dire. Le son est très bon et la puissance est au rendez vous, jpense que c'est ce qui se fait de mieux en ce moment dans les kits 2.1 grand public. Après personnelement je suis un peu déçu par le design, faut dire qu'avant j'avais les altec vs4121 et ça avait de la gueule.
Bon pour ton utilisation, en effet pr le connecter a ton lecteur dvd il te faut un adaptateur jack/RCA mais le probleme c'est qu'il n'y a qu'une entrée sur ce kit donc c pas pratique il va falloir que tu rebranche le truc à chaque fois que tu change de source.
Moi si je cherchais du son à la fois pour la musique et la télé (et dvd) je taperais direct dans un ampli avec une ptite paire d'enceintes biblio, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais c'est certain que c'est la solution que je prendrais plutot que de taper dans un kit 2.1 de pc... par contre je t'avoue que tu vas exploser ton budget mais pour moi un kit 2.1 pc pour ce que tu veux en faire n'est pas une solution, à part si tu trouve un kit avec plusieurs entrées...

si tu veux avoir plus de réponses il fautdrait déplacer le sujet dans la section matériel hifi...
malcom
Merci Dams 87,

Apres avoir fouillé la toile, j'ai trouvé le kit 2.1 qui me convient avec la connectique qui va bien

Connectiques
http://www.alteclansing.com/downloads/MX5021QCC.pdf

Spec
http://alteclansing.com/downloads/EUR/MX50...ell%20sheet.pdf

Ce que je trouve intéressant c'est qu'il y a une entrée jack sur le pod de commande (comme ca mon X5 pourra se brancher dessus facilement) et que les enceintes peuvent etre montée sur pieds.

L'adaptateur Jack/RCA est fournis.

J'ai trouvé le tout à 140€ fdp compris. ^^
Zaphod
Sinon, je ne sais pas si ça a été dit, mais en coupant tous les effets, la puissance de la line out est bien supérieure et le son bien meilleur.
C'est comme si les effets pompaient sur la puissance du X5... étrange.
zouriteman
c'est comme ca meme sur la sortie casque : quand tu mets des effets et/ou active l'eq tu perds en niveau sonore. Pour la line out moi je mets aucun effet pour avoir une sortie la plus propre possible clindoeil.gif
Zaphod
QUOTE(zouriteman @ 09/05/06 - 07:29)
c'est comme ca meme sur la sortie casque : quand tu mets des effets et/ou active l'eq tu perds en niveau sonore. Pour la line out moi je mets aucun effet pour avoir une sortie la plus propre possible clindoeil.gif
[right][snapback]346197[/snapback][/right]

Ah non, l'égaliseur rajoute du volume, par exemple.
Pour les effets, BBE, M3B etc... je trouve que c'est globalement neutre, voire avec plus de puissance.

Alors qu'avec la line out, la différence entre 0 et 1 est très forte, pour chaque réglage.
Dams_87
Pout ton kit, au niveau de la connectique ya rien de spé, c pareil partout, ils te filent tous l'adaptateur jack/RCAfemelle ou presque en tout cas le Z2300 en fait aussi parti, par contre il te faudra acheter un cable RCAmale/RCAmale car la sorti RCA des appareils hifi est en femelle, mais bon ça c'est pas un probleme ça doit rien couter et t'en as peut etre deja un...

Bon sinon ce que je te disais c'est que ça va pas etre pratique parceque tu vas devoir débrancher et rebrancher le tout à chaque fois que tu change de source. La prise jack qu'il y a sur la télécommande est une sortie et pas entrée, tu pourra pas brancher ton lecteur mp3, c'est fait pr brancher un casque. Si tu veux un kit 2.1 avec plusieurs entrées je crois qu'il faut se diriger vers les créative...
malcom
Oui le gros soucis, c'est que je vais devoir zapper entre le lecteur DVD et la console de jeux...
Pour le X5, je pense que je vais me servir de la prise jack du pod de commade.

J'ai regardé un peu creative mais il ne me semble pas que le modèle THX ait plus de connectiques.
Dams_87
ce gars là lit mes posts en diagonale... rolle_yes.gif bigyellow.gif

le prise jack du pod c'est un sortie, c'est fiat pr mettre des ecouteurs ou un casque, mais c'est pas la que tu branche ton lecteur mp3....
malcom
Le vendeur altec de altec m'a pourtant dit que je pouvait branché un baladeur sur cette prise avec un adaptateur jack. Je crois que je ne vais pas suivre ses conseils...

note : le gars ne lit pas en diagonale. Sourire.gif bigyellow.gif
malcom
QUOTE(Dams_87 @ 16/05/06 - 17:02)
ce gars là lit mes posts en diagonale... rolle_yes.gif    bigyellow.gif

le prise jack du pod c'est un sortie, c'est fiat pr mettre des ecouteurs ou un casque, mais c'est pas la que tu branche ton lecteur mp3....
[right][snapback]348674[/snapback][/right]

il y a 2 prise jack au dock de ces enceintes. Une prise sortie et une prise aux qui permet de brancher un lecteur mp3. Sourire.gif

Le kit est chez moi, c'est nickel, juste le bourdonnement du caisson de basse en veille...
Dams_87
ha autant pour moi alors....
Rockets
au temps pour moi langue.gif
malcom
CITATION(Dams_87 @ 05/06/06 - 14:59)
ha autant pour moi alors....
[snapback]356505[/snapback]

No soucy, je suis content de mon achat.
Bon rapport qualité, connectique, prix.

Le pod de control et la telecommande ir sont vraiment sympas.

Design Noir piano, manquerait plus que le dock pour X5 mais est ce vraiment necessaire ^^

- Edit - Oui nécessaire car ca fait quand même plus joli d'avoir son X5 dans son dock posé sur l'étagère
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.