Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Durée de vie d'une batterie
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
lynnrag
Bonjour à tous,

J'hésite entre acheter un balladeur Sony NW-E507 ou un lecteur à piles AAA.

Je voudrais connaître, à peu près, la durée de vie de la batterie du E507. Quand faudra-t-il que j'achète une nouvelle batterie, et combien ça coûte en gros ?

Car si je dois racheter une batterie tous les ans, je préfère me tourner vers un modèle à piles.

J'imagine que cette batterie équipe plusieurs autres Sony comme le E405 ou le A608 ; ce serait super si les possesseurs de ces modèles aux batterie à longue autonomie pouvaient m'indiquer s'ils ont déjà dû acheter une nouvelle batterie ou pas.

Merci d'avance !
air one
Tester des nouvelles batteries sera pas simple étant donné que les batteries des ces modèles ne se change pas clindoeil.gif. Sinon en durée de vie selon l'utilisation et le soin que tu prends. Je dirais 2/4 ans clindoeil.gif .
lynnrag
Merci pour ta réponse air one. Sourire.gif

les batteries des ses modèles ne se change pas

Tu veux dire qu'on ne peut utiliser qu'un seul type de batterie pour ces balladeurs, n'est ce pas ?

A la première lecture, je croyais qu'on ne pouvait pas changer de batterie quand celle-ci est finie ... lol.gif

En tous cas, 2-4 ans c'est plutôt bien.

air one
Non non, c'est une batterie rechargeable clindoeil.gif .
TriB
Par contre au bout de 2/4 ans, que tu l'utilises beaucoup ou pas elle sera morte, et y'a peu de chances que tu puisses en retrouver une de rechange. A moins d'opter pour un baladeur à pile, c'est un produit jetable à moyen terme que tu achèteres.
lynnrag
Alors ça veut dire qu'une fois la batterie morte, on peut jeter le baladeur ? quoi.gif
musicos
QUOTE(lynnrag )
Alors ça veut dire qu'une fois la batterie morte, on peut jeter le baladeur ?
Pas forcément, on peut assez souvent changer les batteries sur des lecteurs réputés pour ne pas pouvoir le faire. Ce n'est pas parce que la batterie n'est pas accessible via une trappe qu'on ne peut pas la changer. Sur des marques connues, on arrive à trouver des batteries de remplacement.
Cela dit, c'est un vrai faux problème, car je suis prêt à parier que tu auras envie de changer de baladeur bien avant que la batterie soit morte...
lynnrag
je suis prêt à parier que tu auras envie de changer de baladeur bien avant que la batterie soit morte...

Ben pas trop en fait. Je voudrais garder ce baladeur pendant plusieurs années. Donc, si la batterie n'est pas changeable, je me tournerai probablement vers un modèle à piles AAA.

Sur des marques connues, on arrive à trouver des batteries de remplacement.

Ca me conviendrait, ça. Mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé frown.gif Saurais-tu où je pourrais en acheter, même à l'international ?

Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes vraiment sympa ! bisou.gif
musicos
QUOTE(lynnrag)
Ca me conviendrait, ça. Mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé  Saurais-tu où je pourrais en acheter, même à l'international ?
Ben non, mais généralement, les batteries de remplacement commencent à sortir plusieurs mois après la mise sur le marché des baladeurs.
Et ça ne concerne que les marques connues. Il faut aussi que le baladeur concerné soit bien vendu pour que les fabricants d'accus s'y intéressent.
Le cas le plus flagrant est celui de l'ipod dont on a longtemps regretté sa batterie censée être non remplaçable alors que ce remplacement est maintenant devenu une chose courante.
lynnrag
D'accord. Bon, je vais bien réfléchir alors ...

Vraiment merci pour votre aide !
TriB
Attention aussi aux vieux stocks de batteries au lithium (ion ou polymère), rien ne sert d'acheter un baladeur et un stock de batteries de rechange, car la durée de vie de 3/4 ans est à partir de la date de fabrication, pas de la première utilisation. Un peu comme une date de péremption sur de la nourriture.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.