Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Topic Unique] Nintendo Wii
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo > Les consoles Nintendo
Pages : 1, 2
hacker
Alors dans ce Topic vous pourrez parler de tout et de rien sur la Nintendo Wii, de ce que vous pensez des jeux, de la manette ou des manettes, du dessin de la Nintendo Wii, du coté hardware de la Nintendo Wii, ou même des accessoires…

Je précise que tout débordement entraînera la fermeture du topic !

Je rappelle que nous devrions en savoir beaucoup plus a l'E3 ! Sourire.gif
Stef06
Bon, puisque ça a l'air mort, je lance un sujet. Pour quelle raison acheteriez-vous la Révo...pardon , la Wii !! clindoeil.gif

Moi ce serait pour les jeux originaux signés Nintendo (Zelda, Mario,...) et la téléchargement d'anciens titres (se refaire un Perfect Dark, quel bonheur même si j'y joue encore sur N64)

Et vous ?
Basaltinou
Perfect Dark ?
C'est mort, tu ne le verras pas sur la Wii, Rare appartient à Microsoft.
Pourquoi j'acheterais la Wii ? Parce qu'elle innove, tout simplement.
Stef06
Bien vu !

PD, Banjo-Kazooï/Tooïe et toute les licences qui appartiennent à Rare ne seront pas sur Wii ( Rare racheté par Microsoft ). Mais bon, vu que tous les développeurs de Rare se sont fait la malle lors du rachat vers 2002, on peut esperer retrouver l'esprit et la qualité de Rare dans de nombreuses productions dont les studios sont composés de ces exilés (cf Time Splitters 2 ).

En fait on perd pas grand-chose au change...
Basaltinou
Ouep, meme si on perd les jeux sur 64, ils en feront des bien mieux sur Wii Sourire.gif
Stef06
Ouais, je fais confiance à Nintendo pour nous sortir de vrais concepts originaux, un peu comme Pikmin ou Donkey Kong (Ah quel pied, ces jeux !).
Je sens également de bonnes idées du côté des FPS, qui bénéficieront d'ue structure quasiment bâtie sur mesure.

Et je salue le retour de la gachette Z le bijou ultime, l'arme absolu de tout fraggeur que même le PC y z'ont pas trouvé mieux. Na !
Stef06
Ca a pas trop de rapport, mais je viens de me rendre compte que l'heure d'envoi des messages affichée par le site est en retard d'une heure. Est-ce que ça le fait seulement à moi ou à d'autres ? Et est-ce normal ? reflexion.gif

Ou est-ce moi qui suis fou ? fou.gif
Max
Vas dans la rubrique "mes contrôles", puis "paramètres des forums" clindoeil.gif

Pour revenir sur la wii, n'étant pas un joueur invétéré, habitué PS/PS2 et sa fabuleuse manette, c'est la première fois que je vois un mode de jeu vraiment innovant. Pouvoir s'amuser sans lutter avec la manette ça n'a pas de prix langue.gif
Je sais que je succomberai bien un jour à une console next gen, ça se jouera entre une PS3 s'ils reviennent à la manette traditionnelle et une Wii si elle tient ses promesses.

Par contre, va falloir qu'ils attirent des licences un peu plus adultes. Les Mario Tennis et compagnie j'adore, mais je n'achèterai pas de console sans jeux du style Gran Turismo, GTR, Top Spin, GTA, PES etc...
La game cube a un côté Peter Pan pour moi, paradis des licences pour djeun's langue.gif
Smull
"Peter Pan" c'est vraiment bien vu Wildsurfer, la métaphore parle super bien, et va comme un gant à Nintendo! ils pourraient même en faire leur pub. ça marcherait du tonnerre de Dieu!
Basaltinou
C'est le très gros problème des consoles Nintendo, des jeux pas très adultes, à part quelques exceptions (les Metroid, Killer 7 par exemple)...
Smull
QUOTE(diablo @ 02/05/06 - 18:34)
C'est le très gros problème des consoles Nintendo, des jeux pas très adultes, à part quelques exceptions (les Metroid, Killer 7 par exemple)...
[right][snapback]344241[/snapback][/right]

"pas très adultes" comme tu dis, ou bien étonnamment novateurs et donc appropriés à tous!
deagle67
des jeux pas très adultes, d'accord, mais qui intéressent quand même des adultes
moi déjà à 21 ans j'adore ça, j'ai des amis de 22 à 26 ans qui ont des DS et GBMicro aussi..
les jeux normaux, même en HD, ne m'intéressent plus du tout, j'en suis lassé
alors je veux de l'innovant et du fun, et avec Nintendo je suis servi
Basaltinou
J'ai pas dit le contraire Sourire.gif
Je voulais juste dire qu'il y avait pas beaucoup de sempiternels jeux de course ou de foot qui en sont à leux deux millième édition, bref de jeu type PS2.
Perso, j'prefere largement jouer à Animal Crossing ou SM64DS qu'à GTA 42 ou PES 75...
Max
Bah figurez vous que je joue aux deux. Chaque style de jeu finit toujours par me gonfler un jour, c'est bien de changer.
J'ai une PS2 pour GTA et je vais chez des potes pour Mario Kart langue.gif
Basaltinou
Bah perso j'ai quitté la PS2 et franchement j'en suis très content.
De toute façon, chez Sony, j'ai aimé que la PSX, sinon je prefere largement ma Gamecube et je n'echangerais pour rien au monde ma DS contre une PSP...
hacker
Moi personnellement j'ai une PS2 et une CG (que l'on ma donné avec Mario Kart) et je préfère personnellement la PS2 pour joué tout seule et la CG pour joué a plusieurs. Parce que excusez moi mais bon les jeux de Nintendo surtout les Mario c'est surtout pour joué a plusieurs, tout seule je trouve cela lassant. Mais bon la Wii est vraiment novateur donc j'attends les premiers retours surtout de l'avoir entre les mains pour voir comment est le Gameplay.

Edite: Cool le topic a été épinglé ! Je ne sais pas quel modo la fait mais je le remercie. clindoeil.gif
Nicholas
Autant j'aime beaucoup ma GameCube, achetée à 95% pour Zelda et 5% pour un rapport prix/jeux avec les potes, autant ça me gonfle de pas avoir accès à au moins quelques jeux de simulation réalistes de rallye et foot (non, FIFA, ça compte pas).
En espérant que la Wii corrige un peu le tir de ce côté-là.
Basaltinou
Je joue pas aux jeux de foot et coté jeux de course, le seul que j'aime, c'est Mario Kart...
Nicholas
J'aime beaucoup Mario Kart, mais un petit PES ou un bon jeu de rally, ça ferait pas de mal.
air one
QUOTE(diablo @ 03/05/06 - 12:50)
Je joue pas aux jeux de foot et coté jeux de course, le seul que j'aime, c'est Mario Kart...
[right][snapback]344444[/snapback][/right]

Pour Mario Kart je sais pas si on peut réellement parler de jeux de course. Enfin tout dépend la concidération de jeux de course qu'on a. En général moi je les défini par un Gran Turismo, ou un Colin McRae (hormis le 3.0) voir un bon WRC. Et sur ce point c'est clair que la Game cube fait une grande impasse. Sinon pour ma PS2 je regrette beaucoup l'absence de jeu délire pour passer des soirées entre potes. Même si Singstar s'en sort très bien (concours du plus mauvais chanteur mdr) les jeux eye toy sont quand à eux sympa mais franchement assez lassant. Le mieux serait de faire un petit mix des deux pour les jeux bigyellow.gif .
Basaltinou
En tout cas, je sens bien que la Wii va avoir un succès inverse à celui de la GC, donc immense !
Stef06
Zelda sur Wii... (sans commentaire)
Basaltinou
La Wii en général.... sans commentaire.
LA vraie console next-gen.
Smull
Est-ce qu'on sait quel sera le support des jeux de la WII?
deagle67
QUOTE(Smull @ 10/05/06 - 19:13)
[right][snapback]346922[/snapback][/right]

des disques 12 cm dans un format propriétaire, peut être proches du DVD et plus gros que les DVD
Smull
Donc la Wii ne ferait pas lecteur DVD...
deagle67
QUOTE(Smull @ 10/05/06 - 19:35)
[right][snapback]346945[/snapback][/right]

si justement, mais on ignore comment pour l'instant
sebjastienjerome
que de mystères planent encore sur cette console.
bien sur comparé à la monstreuse capacité graphique de la 360 elle fait pale figure, il ne faut pas non plus se voiler la face mais bon, d'un autre coté, qui aurait imaginé au lancement de la gamecube qu'elle accoucherait d'un jeu aussi beau que RE4 ?
Donc au minimum si tous sont de ce niveau, pour moi c'est ok.
au fait, c'était pas aujourd'hui que les visiteurs de l'E3 pouvaient tester cette console de wii(ner) ?

ps. tiens, d'ailleurs je vous propose de finir tous vos posts dans cette section par un jeu de mot tout pourri mais amusant comportant wii dedans.
hacker
QUOTE(sebjastienjerome @ 10/05/06 - 21:38)
si tous sont de ce niveau, pour moi c'est ok.
au fait, c'était pas aujourd'hui que les visiteurs de l'E3 pouvaient tester cette console de wii(ner) ?
[right][snapback]347014[/snapback][/right]

Si tien regarde la vidéo Samy vient juste de la mettre la.

Ralalala quel a de la chance cette Wii(neuse) clindoeil.gif
Sousou
QUOTE(deagle67 @ 10/05/06 - 18:29)
QUOTE(Smull @ 10/05/06 - 19:13)
[right][snapback]346922[/snapback][/right]

des disques 12 cm dans un format propriétaire, peut être proches du DVD et plus gros que les DVD
[right][snapback]346934[/snapback][/right]

Nintendo parle de DVD double couche clindoeil.gif

QUOTE(deagle67 @ 10/05/06 - 19:02)
QUOTE(Smull @ 10/05/06 - 19:35)
[right][snapback]346945[/snapback][/right]

si justement, mais on ignore comment pour l'instant
[right][snapback]346952[/snapback][/right]

Nintendo parle d'addon à acheter en option...
Smull
Bravo à Nintendo qui me redonne envie. Après une déception avec la baisse de régime de la PS2 (de moins en moins vecteur d'émotion), après la bonne surprise de la DS, la WII sera mienne quand ma PS2 lâchera son dernier souffle. Et tant pis pour ma ludothèque.
Si en plus elle fait lecteur DVD (ça pourra pas être un qualité aussi pourrie que sur Sony!), alors ce sera le top!
hacker
Bon je viens de regarder les vidéos de Sadness, Project HAMMER, Wii Tennis, Rayman : Raving Rabbids et Red Steel que Samy, Bigouz... Nous on mis sur le Blog Wii (merci clindoeil.gif ) et une idée de slogan m'est venu pour la Wii, la voici:

Avec la Wii plus besoin de ce déplacer pour faire du sport et perdre des kilos vous pouvez faire tous cela a la maison et sur votre canapé et en regardant la télé !

Oui oui c'est très con bigyellow.gif
Stef06
QUOTE(Nicholas @ 03/05/06 - 11:59)
J'aime beaucoup Mario Kart, mais un petit PES ou un bon jeu de rally, ça ferait pas de mal.
[right][snapback]344447[/snapback][/right]

Si tu tiens à tout prix à un PES sur Gamecube, tu as Winning Eleven ( la version Jap de PES) que tu peux te procurer en import. Et en plus, ils ont une ou deux versions d'avance sur nous autres, pauvres petits européens, les derniers servis !

Quant aux jeux de rallye... désolé mais je ne m'y connais pas.
Mais il est vrai que , de manière générale, la simulation n'est pas le genre le mieux représenté sur GC.
Stef06
Si la Wii est critiqué sur un point, c'est bien sur celui de la puissance pure, la puissance graphique, celle qui permet des reflets subtils ou des ombres hyper-réalistes.

Or, loin de desservir la console, elle lui donne un avantage de taille sur la PS3 : une plate-forme puissante implique des kits de développements coûteux et une programation complexe. Or, seuls les gros studios (type EA) pourront se permettre d'éditer sur PS3, qui se retrouvera condamnée à des enièmes GT, GTA, PES et autres FIFA (bons au demeurant, mais 0 côté originalité). Les petits studios, aux faibles moyens mais créatifs, se tourneront vers Nintendo qui avec sa Wii constitue le choix le plus judicieux. Ainsi, on trouvera une foultitude de p'tits jeux bien sympas

On pourrait espérer voir l'aboutissement de la trilogie "Beyond Good & Evil"...

PS : La XBox 360, plus accessible techniquement, est moins concernée.

Basaltinou
Surtout que les boites type Ubisoft qui ont quand meme un peu bossé sur le Cube sont avantagés, la plateforme étant techniquement la meme, càd un PowerPC, ils ont "peu" de boulot pour s'adapter à la Wii.
Stef06
QUOTE(Stef06 @ 30/04/06 - 18:50)
Ouais, je fais confiance à Nintendo pour nous sortir de vrais concepts originaux, un peu comme Pikmin ou Donkey Konga (Ah quel pied, ces jeux !).
Je sens également de bonnes idées du côté des FPS, qui bénéficieront d'ue structure quasiment bâtie sur mesure.

Et je salue le retour de la gachette Z le bijou ultime, l'arme absolu de tout fraggeur que même le PC y z'ont pas trouvé mieux. Na !
[right][snapback]343651[/snapback][/right]

Stef06
( Ne pas tenir compte de la note précédente ) colere.gif

Je veux le 2e BG&E !!!!!!!!!!!!!
deagle67
QUOTE(diablo @ 19/05/06 - 19:49)
Surtout que les boites type Ubisoft qui ont quand meme un peu bossé sur le Cube sont avantagés, la plateforme étant techniquement la meme, càd un PowerPC, ils ont "peu" de boulot pour s'adapter à la Wii.
[right][snapback]349758[/snapback][/right]

tout à fait, ils peuvent se concentrer sur la réalisation du jeu au lieu de se concentrer sur d'autres choses qui font que les jeux sont baclés
je peux dire que travailler sur une plate forme compliquée est très prenant
Stef06
je peux dire que travailler sur une plate forme compliquée est très prenant
[right][snapback]351237[/snapback][/right]
[/quote]

très prenant et très cher !! Et celà se ressent sur les prix des jeux (cf XBoîte360)
Basaltinou
On pourrait donc esperer un prix raisonnable, surtout qu'utiliser du DVD classique baissera peut etre aussi les couts...
Stef06
Ca m'étonnerait que Nintendo utilise des DVD trditionnels. Dans leur grande tradition du format propriétaire, ils rechercheront le support le plus dur à pirater.
Stef06
Je sais bien qu'il faut éviter de glisser trop de lien, mais je tiens à vous glisser celui-ci. J'en avais déjà parlé avant mais je viens de la retrouver. C'est une interview de M.Minel à l'E3. Même si certaines infos ne sont plus toutes récentes, elle laisse entrevoir une date de sortie pour la Wii.

Je vous laisse la découvrir. Regardez bien jusqu'au bout, vous aurez droit à des commentaires directs de Nintendo contre Sony !!!! (spécial fanboy)

http://www.jeuxvideo.tv/interview-nintendo...ideo-19994.html

Vous me remercierez plus tard bigyellow.gif

MaaAx
Si mes souvenirs sont bons, j'avais fait un résumé de plusieurs interviews lors d'un sujet il y a quelques semaines, et cela incluait celle de Minel, dont j'avais mis le lien direct (version écrite me semble-t-il)...

edit: http://www.generationmp3.com/revoblog/index.php?p=138
kawai_gwen
j'ai une petite question concernant la wii: est ce que quelqu'un connaît un site officiel ou non où l'on peut voir les différentes couleurs de la wii pour pouvoir choisir celle qu'on préfère?
zendav
ici semble t'il: c'est le site officiel mais je ne vois pas encore les différentes couleurs Sourire.gif
MaaAx
En fait, rien n'a encore été arrêté à ce sujet... Nintendo a montré quelques couleurs durant l'E3, en précisant que ce n'était que des prototypes. Tu peux sans aucun doute t'attendre au blanc pour la sortie, peut-être au noir aussi.
Basaltinou
Et à mon avis, faudra pas s'attendre à grand chose de plus, on est tellement bien servi de ce coté là rolle_yes.gif
kawai_gwen
merci diablo et bisoonoos, je préfèrerais que vous ayez tort mais j'ai bien peur que vous ayez entièrement raison quand au choix des couleurs, il n'y a qu'à se rappeler la sortie du zen vision M pour voir le peu de choix proposé au moment de sa sortie et c'est vraiment dommage frown.gif
Basaltinou
Bah surtout qu'on a pu vérifier ça avec les DS, 3 couleurs chez nous contre 6 ou 7 en Asie pour la Fat et pour l'instant 2 couleurs chez nous contre 4 chez eux...
MaaAx
Oui, il ne faut pas s'attendre à plus d'un ou deux coloris, au moins pour les 6 premiers mois suivants la sortie!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.