Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quels écouteurs / casque pour 50 € avec un nano ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
zeurd
salut à tous,
je viens d'acheter un ipod nano, et je voudrais maintenant acheter un casque ou des écouteurs de qualité pour aller avec.
que me conseillez-vous ? je n'ai aucune idée des prix pratiqués, mais je ne voudrais pas investir plus de 50 € (hors frais de port possibles).
pour ce prix-là, je peux avoir quelque chose de bien ?
je ne veux pas de casque trop rigide, car je veux l'utiliser en déplacement.
que me recommandez-vous ? des écouteurs intra-auriculaires ? apportent-ils une bonne qualité d'écoute ? sont-ils agreables à porter ? si oui, pour 50 €, lesquels sont les mieux ? ou un casque ? lequel ?
merci d'avance pour votre aide et vos réponses
turb
quel est le style de musique que tu ecoutes?
pour des intras c'est pas as ce prix la que tu en auras
les semi-intra il y a les JVC ha-fx55 et les creative ep630
leurs qualiter d'ecoutes est tres correct pour le prix
question confort certain aime d'autres ne supportent pas du tout
ils fournnissent une tres bonne isolation
pour les casques il y a l'akg k26p et le px ou pmx(neckband)200
akg est tourner dans les basses tres precises et ne laissent pas le reste du spectre en arriere
le px200 ne delivrent pas assez de basses pour certain (reglables a coup d'equalizers)mais est tres precis
zeurd
Merci pour ta réponse

j'ecoute surtout du rock (mis pas du hard rock), comme Placebo, Noir Désir, les Cramberries, Indochine, Scorpions, Nirvana, U2 ... Mais aussi Bob Marley, Jean-Louis Aubert, Raphael, et du raï.

connaissant maintenant mon genre de musique, quel casque ou écouteurs me conseillez-vous ?

que veux-tu dire par "akg est tourner dans les basses tres precises et ne laissent pas le reste du spectre en arriere" ?

quand tu dis que "pour des intras c'est pas as ce prix la que tu en auras", à partir de combien exactement pourrais-je avoir un produit "correct" ?
qu'est-ce que les écouteurs semi-intras ? offrent-ils une bonne qualité, sont-ils agréables à porter, et enfin quels sont leurs avantages et leurs inconvénients par rapport aux intras ou aux casques ?

merci

bris_delice
Akg est tourner dans les basses tres precises et ne laissent pas le reste du spectre en arriere" ?
ben que les basses sont très précises et présentes et que les medium/aigu ne sont pas pour autant oubliées.

Tu peut avoir un truk correct a 10 euro tout dépend de tes oreilles, pour ce qui des intra les shure E2c sont a partir de 70 euro environ je crois. La différence entre intra et semi intra est la profondeur "d'intrusion dans l'oreille" et donc l'isolation mais également la qualité, ils sont plus ou moin confortable, pour en savoir plus reporte toi au guide dans la rubrique casque. Le gros avantage par rapport au casque est l'isolation je pense. Perso j'ai des Jvc Hafx55 (semi intra) et un casque px200,j'ai acheté ce dernier parce que j'avais mal à l'oreille à force d'enlever et de mettre mes écouteurs, deplus je prefère le son du PX200 amour2.gif
Xetra
Je ne sais pas ce que tu entends par pas trop rigide mais sinon pour un peu plus de 30€ tu peux trouver un Koss porta pro qui a mon avis ira à merveille avec le style de musique que tu écoutes.

porta pro

Apres ca tu souhaites qq chose de plus petit je passe mon tour langue.gif je ne connais pas assez.
turb
vu le style que tu ecoutes je dirais le px200 ou les creatives ep630
pour les intras ont peut en trouver aux alentours de 100e bien que ils y est de bonne accaz aux alentours de 60e
moi je deconseille le portapro comparer a l'akg il y a pas photos(avis perso)
zeurd
j'en ai trouvé un, qui m'a l'air interessant : http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=5199
qu'en pensez-vous ?est-ce un bon rapport qualité - prix ? conviendrait-il à mon genre de musique écoutée (voir plus haut) (avec un ipod nano) ?
merci
lechoup'
Ils sortent d'où celà!? quoi.gif

Inconnus au bataillon chef!
Max
On sera très contents si tu essayes vu qu'on connaît pas mais vu le prix, c'est risqué. Surtout que pour 35€ on a des intras de bonne qualité.
Nicholas
27€ rue Montgallet, les EP630 siffle.gif
zeurd
donc, selon vous il ne vaut mieux pas que je ne prenne pas ces écouteurs, mais plutôt des écouteurs intras ou semi intras ? on peut commander par internet ceux que tu proposes nicholas ? et sont-ils recommandés pour la musique que j'écoute ?
merci
Nicholas
Difficile de te recommander un modèle qu'on connait pas. Par contre, les EP630 sont très bien. Bien équilibrés, avec une petite tendence vers les basses, ce qui plait à la grande majorité sans rebuter ceux qui recherchent un peu plus de finesse.
Il me semble que tu peux commander en ligne chez certains revendeurs de la rue Montgallet, mais aucune idée sur les frais de port et la fiabilité de ces derniers en VPC. Sinon, à 34€ FDPIN chez Amazon, tu choisis la sécurité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.