Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : E2G/E2C quelles différences?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
benzein
Bonjour à tous,

Voila je viens de craquer pour des SHURE E2G sur ebay 65€ fdi neuf,
un coup de tête, une folie instantanée, un truc de fou quoi!!
(À votre avis bonne affaire??? gne.gif )

Bref voila ma grande question, j'ai un peu cherché, mais je n'ai pas réellement trouvé de differences entre les E2C et E2G sauf la longueur du cable et la couleur!!!
Alors quelles sont-elles ces différences???
Est-ce que quelqu'un a testé la difference, des ecouteurs pour gamers j'ai entendus, c'est à dire???

Voila si quelqu'un peu me renseigner je vous serais reconnaissant.

(mon 1er post.....émouvant non? bonjour.gif non? ah bon.... frown.gif )
Nicholas
Sujet déjà abordé de nombreuses fois. A priori, pas de réponse certaine, vu que c'est rare d'avoir pu comparer les séries C et G directement.
Karmacoma_
A priori très peu, comme la dit Nicholas, la seule chose hormis couleur et longueur de fil, c'est une réponse en basse revue à la hausse.
Quelques utilisateurs entendent la différence d'autres non... Argument marketing qui nous ferait prendre des vessies pour des lanternes? reflexion.gif

La seule chose serait de vraiment posséder les deux afin devérifier l'exactitude de l'argument avancé par Shure... fou.gif
benzein
Bon merci à vous,

Plus de basses...hummm hummm mais au niveau basse les E2C étaient plutot pechus ou non?
j'ai donc pris un petit risque de prendre la version "game" pour ne les utiliser que sur mon ipod, mais ils étaient vraiment moins cher que les autres, d'ailleurs pensez vous que pour 65€ j'ai plutot fais une bonne affaire? (ils sont neufs).

Merci d'avoir pris la peine de me repondre meme si les infos sont flous sur ce sujet... Sourire.gif
lechoup'
C'est le prix habituel affiché sur ebay. Mais ça reste une bonne affaire! langue.gif
Max
Lundi nous avons rencontré Philippe Brodu d'Algam Multimedia (distributeur de Shure Personnal Audio en France), il nous a donné la différence entre la série G et la série C.

La série C est équipée d'un filtre égalisé "plat" tandis que la gamme G dipose d'un filtre favorisant un peu plus les fréquences basses. Cette différence est mesurée car il faut tout de même préserver un certain équilibre sonore, on peut pas prétendre vendre du matos audiophile si on propose des écouteurs de basseux style 205 jacky boom boom...
Quant à savoir si cette différence est réellement perceptible, on attend désespérement de tester, les avis qu'on peut trouver sur le net sont très partagés.
De l'avis de Mr Brodu, cette différence n'est vraiment pas importante mais perceptible. J'ai plutôt interprêté ça comme une légère coloration du son plutôt qu'un apport réel de basses.

Les autres différences se situent au niveau du pack. Le fil des G est plus court, pour les autres différences faut voir les descriptions sur le net.

Pour la qualité sonore, pas de différences évidement.
benzein
Merci beaucoup pour ta réponse,

je suis donc bien content d'avoir acheté des E2G finalement car j'aime bien quand c'est un peu coloré comme tu dis....si les E2C sont plus froid je suis ravi de mon choix. Sourire.gif

Ahhhhhh j'ai hate de les recevoir mais en provenance des states va falloir que j'attende la semaine prochaine... frown.gif

Au fait si j'achete de nouveaux écouteurs c'est car mes sony EX71 ont rendu l'ame au bout d'un an, pourtant j'en prennais soin, c'est au niveau de la piece argentée au nivean de la séparation des 2 ecouteurs qu'il y a un faux contact, et aussi le plastique à la base d'une oreillette commençait à se fendre....je ne sais pas si d'autres ont eu des problemes de ce genre avec leurs sony, et pourtant je répète que je susis plutot un garçon soigneu!!

J'espere que mes Shure seront plus resistant.

Merci à vous
Max
Les e2c sont très costauds, même si quelques personnes ont eu des problèmes (ça reste du matériel très miniaturisé, on ne peut pas demander une résistance à des tractions de 10000N).
J'ai fait le même upgrade que toi à l'époque, je crois que c'est un des upgrades les plus bénéfiques de la hifi. Passer d'un stade "musique sympa" à "hifi en ballade", c'est un réel bonheur Sourire.gif

Pour revenir sur les e2g, au vu des feedbacks qu'on trouve sur le net, je suis intimement convaincu que la différence est vraiment très très faible. Pour moi il y a eu une légère modification afin de justifier l'intérêt de modèles destinés aux gamers.
ça reste mon humble opinion hein...
flipper
CITATION(benzein @ 25/04/06 - 21:52) [snapback]341882[/snapback]

Au fait si j'achete de nouveaux écouteurs c'est car mes sony EX71 ont rendu l'ame au bout d'un an, pourtant j'en prennais soin, c'est au niveau de la piece argentée au nivean de la séparation des 2 ecouteurs qu'il y a un faux contact, et aussi le plastique à la base d'une oreillette commençait à se fendre....je ne sais pas si d'autres ont eu des problemes de ce genre avec leurs sony, et pourtant je répète que je susis plutot un garçon soigneu!!

J'espere que mes Shure seront plus resistant.

Merci à vous

J ai eu exactement le meme probleme sur mes sony....c'est pour ca que je suis passe aux shure e2c, beaucoup plus solides, et maintenant aux shure e4c...que du bonheur, tu va sentir une grande difference!!
lechoup'
lien de 6r:

CITATION(Question)
Does the E series Gaming Edition have more bass response?

CITATION(Answer)
No. The E series gaming edition is the exact same product as it comparable E series line except for the following two differences. 1) The Gaming series is colored in Black. 2) the Gaming series features a 6 inch shorter cable than it's EC series counterpart. 3) the E4G gaming earphones ship with rubber "ear hugger"s. The E4C's do not. Other than those three differences, it is exactly the same as the E series earphones line and will sound exactly the same as long as you are using the same type and size sleeve and have the correct seal in your ear. Bass response is directly influenced by the type of seal you have in your ear canal. Please try all the sleeves contained with the earphones to find the one that fits your ear the best.

@ Wild': Ceci laisse à penser que le sieur Philippe Brodu connaît potentiellement mal ses produits...
Max
En effet c'est contradictoire...
Faut vraiment que je trouve des e4g un jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.