Tout d’abord, je tiens à remercier Gmp3 de m’avoir envoyé cette housse.
I) Design, finition
Commençons par les points positifs : la finition est irréprochable, la qualité des matériaux (cuir à l’extérieur, même autour de l’attache ceinture, tissu à l’intérieur) est bonne. L’attache est aimantée, ce qui est une bonne chose (en espérant que ce ne soit pas mauvais pour le baladeur…) Le design, quant à lui, sans être franchement horrible, n’est pas exceptionnel. En effet, on perd tout l’intérêt du Nano, à savoir sa finesse et sa légèreté : la housse, avec l’attache ceinture (non détachable) et l’accroche aimantée, c’est imposant par rapport au baladeur. D’autre part, je trouve que la couleur jaune à l’intérieur de la housse, ça fait bizarre.

II) Utilisation
Au quotidien, l’utilisation de cette housse se révèle malheureusement peu pratique. Déjà, une fois l’objet reçu, j’ai voulu recharger mon Nano. Résultat : il faut laisser la housse ouverte pour avoir accès à la prise dock, ce qui est moyen, d’autant plus qu’il n’y a pas de protection d’écran ni de la molette. Pour la molette, à la limite, on peut s’en passer, mais pour l’écran, c’est plus que regrettable.
Finalement, pour une utilisation quotidienne, cette housse se révèle peu pratique, vu qu’il faut à chaque fois l’ouvrir et la fermer ; je préfère donc ma housse en silicone Apple, qui est moins encombrante, et qui protège évidemment moins bien que la housse Covertec. Cependant, pour partir en voyage en mettant le Nano dans un sac, celle-ci est adaptée.

Conclusion
La housse Covertec est un objet de bonne qualité, bien fini, mais pas très beau et pas vraiment pratique.
Les + :
- Bonne finition
- Bonne protection (lorsque la housse est fermée)
Les - :
- Design moyen
- Se révèle peu pratique à l’usage
- Pas de protection d’écran ni de la molette