Bonjour,
Je suis tout neuf sur le forum mais cela fait un petit moment que je vous suis avec assiduité notement la rubrique casques qui est une veritable mine d'informations.
J'en profite pour me presenter un peu, je ne suis pas audiophile mais j'aime bien ecouter de la musique dans de bonnes conditions. Je suis par exemple tres sceptiques vis a vis des "gri-gri" esotheriques audiophiles tels que cables a 1500€ et autres joyeusetés hors de prix.
J'ai une chaine de salon relativement simple et qui me satisfait pleinement.
J'ecoute principalement du CD/SACD et des disques vinyles plus ou moins recents.
Mes gouts musicaux sont assez diversifiés, j'ecoute un peu de tout ça depend des periodes, en ce moment c'est plutot du classique.
Mais assez parlé de moi, rentrons dans le vif du sujet, je me suis fais plaisir et grace a vos conseils je me suis offert un sennheiser HD595 il y a quelques jours.
J'avoue que j'en suis extrement satisfait, c'est un casque qui sait etre tres doux avec la musique, les basses ne m'envahissent pas de meme que les aigus ne file pas mal au crane, c'est tout a fait mon type d'ecoute.
Donc apres la tartine ma question, j'ai pu lire que le 595 avait a l'origine une impedence de 120 ohms et depuis l'accident de leur usine en Irlande la prod a ete delocalisé en Chine et l'impedance modifiée a 50 ohm. Or pour ma part j'ai un appareil "made in Ireland" avec une impedance a 50 ohm, marqué sur la boite d'ou mon interrogation, aurais je en fait un modele en 120 ohm sans le savoir? Bref ce n'est pas tres clair... Les possesseurs de 595 avez vous la meme chose?
merci