Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Pour casque devant la télé
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
birdy
Je cherche un casque pour écouter la télévision le soir, pour ne pas déranger ma douce femme et ma fille quand elles dorment. Je regarde principalement des DVD. Mon budget est d'environ 100 Euros.

Pour le moment, j'hésite à prendre le Sennheiser HD-555 mais est ce un bon choix ? Qu'en pensez vous ? Sourire.gif
Max
La série hd5x5 de Sennheiser est pas mal du tout, ce sont des casques au final assez polyvalents.
Par contre, ce sont des casques ouverts. Ce n'est pas un problème si les autres personnes sont dans une autre pièce fermée, mais si ce n'est pas le cas ou si cette pièce est vraiment juste à côté, ça peut les déranger.
Je dis ça juste au cas où hein, y'a 90% de chances pour qu'un ouvert convienne parfaitement.
TriB
Pour 100€ le 555 est vraiment incontournable, c'est un casque vraiment hi-fi et il n'a pas à ma connaissance de nombreux rivaux. Comme le suggère widlsurfer, il devrait bien rendre sur les films, mais aussi pour la musique. En rajoutant à ça la grosse prise solide et les 3m de câble, un bon choix; mais si tu peux l'écouter (vu le prix les vendeurs devraient pas te le refuser), c'est encore mieux.
birdy
J'ai pas eu l'occasion de le voir, à part en photo. Apparement, je ne le voyais pas spécialement comme un casque ouvert.
J'ai la chambre juste derrière le salon et c'est vrai que que le son de la télévision peut se faire entendre, même très bas.
Y a t il un autre casque qu'on peut me conseiller que ce soit avec Sennheiser une autre marque ?
Max
En casque fermé, y' a pas grand choix.
Tu as le Sennheiser HD280, Sennheiser HD-215, le Sony MDRV6 (ou 7506 je ne sais plus), il n'y a que ceux là qui me passent par la tête.(voir la page des casque dj/studio sur son-video)
AKG propose des casques semi-ouverts, dont le K141, qui à mon goût permettent d'isoler un brin tout en gardant un son un minimum aéré.

Si tu en as la possibilité, il vaut mieux essayer car les différents casques ouverts "n'émettent" pas tous autant de bruit. Un Grado est par exemple une véritable enceinte comparé aux modèles Sennheiser.
TriB
J'ai la chambre juste derrière le salon et c'est vrai que que le son de la télévision peut se faire entendre, même très bas.

Ben fais un test. Preds un casque ou une paire d'oreillettes quelconques, mets le volume un bon gros cran plus fort que ce que tu écouterais, et demande à quelqu'un de les tenir en l'air à l'endroit où tu serais assis. Ensuite vas dans la chambre pour savoir si le son s'entend ou pas.

Parce que comme le dit wildsurfer il n'y a pas 50 bons modèles fermés, mais le son sera moins bien qu'avec un ouvert équivalent. Y'a le tout récemment testé HD 215 qui a l'air aussi bien, voire mieux que le HD280 pour moins cher. On a au moins 4 avis favorables pour lui, et quand on voit qu'il coûte que 80€, ça pourrait faire l'affaire.

En parlant d'AKG, et si tu n'as pas vraiment besoin d'un casque isolation, le 241 pourrait te convenir et est en promotion chez cobra en ce moment (110€ je crois).
birdy
Avec vos differents conseils, je vais rester sur un casque ouvert en prenant le Sennheiser HD-555. J'ai fait quelques essais avec les diffèrentes pièces. Et le choix a été difficile. Même si le Sennheiser hd 215 était très intéressant, malheureusement, je pense que je ne pourrai supporter le casque fermé au bout d'une heure. De plus, je devrais quand même avoir l'oreille ouverte pour savoir si ma petite se réveille en pleine nuit. C'est la principale et bonne raison ! bigyellow.gif

Je vais de ce pas acquérir ce petit bijou afin de profiter des mes DVD sans réveiller personne bigyellow.gif
Merci encore jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.