Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iRiver iHP-120 ou ipod 20giga?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
michouu
salut
j'esite fortement entre le iRiver iHP-120 et un ipod 20giga.
j'aurais plusieur question:
- la durée de vie du iriver est elle aussi "limité" que celle du ipod?
-quelle sont les autonomie réel de ces 2 produits?
- la qualité de son est elle bonne sur le iriver?
- le menu de navigation est t-il conviviale par la j'entent aussi pratique que la navigation du genre windows
qu'elqu'un pourrais effecteur un test complet de l'iriver avec des photos?

ps j'ecoute un peut pret 2.30h de musique par jour et je suis tres sensible à la qualitée sonore. donc vos reponses aurons une importance capitale sur mon choix. merci d'avance
neo spank
je te deplace dans la bonne section.
OlynK
- l'autonomie du ipod est de 8h annoncé contre 15h pour le iriver clindoeil.gif

- le iriver a un meilleur son que le ipod, celui ci se trouve juste en dessous des Zen de creative qui sont excellents clindoeil.gif

- le iriver est traité de facon "arborescence windows" donc je pense que cela te conviendra parfaitement clindoeil.gif
Ryddenn
Salut Sourire.gif

Pour le test, il devrait paraître d'ici quelque temps, quand HOD aura reçu son iHP140 clindoeil.gif
eddys
Salut !!

Alors voila .. j'ai achete l'iRiver !!! Me suis enfin décidé ... finalement l'urgence mais aussi la possibilité d'enregistrer sur entree micro auront ete preponderant sur le choix du Rio Karma !

Heu ... j'vais vous concocter un ptit test d'ici peu ... en attendant le beau grand test de HoD, ca pourra ptet en aider certains ! Sourire.gif
Par contre laissez moi le temps, j'commence a peine a m'en servir, et il m'arrive pas mal de choses en ce moment rolleyes.gif
Et malheureusement j'ai pas d'APN, donc pas de photos possible ... j'essaierai avec mon scanner, on verra ce que ca donne !

Enfin pour répondre tres vite a tes questions :
- comme l'a dit OlynK, l'autonomie anoncee est plus grande que pour l'IPOD, donc par la pratique aussi surement (et ca s'explique par le choix de batterie lithium polymere) ... j'essaierai de tester ca un peu serieusement

- par duree de vie limitee tu parles de quoi ? de la batterie ? (parce que si c'est le cas, y a pas de grande inquietude a avoir ... le prix de remplacement est pas enorme chez iriver et de tt facon j'te ressortirai le calcul qu'avait fait gflogic qui prevoie qq belles annees d'esperance de vie Sourire.gif )

- pour l'instant, j'suis vraiment content de la qualite sonore ... mon seul element de comparaison etant un archos studio 20 Go (qui se fait ballader allegrement)
Et notamment, de la qualité d'enregistrement (pourtant avec le micro cravate fourni qui est bien pourri) ... j'me suis enregistre en train de jouer de la guitare, et c'est vraiment propre ... j'imagine qu'avec un bon micro, ca devrait etre terrible !

- pour ce qui est de la navigation, tu as le choix entre la navigation par arborescence comme sous windows ... donc si tes mp3 sont bien ranges, t'auras pas de probleme
Sinon t'as la navigation par tags avec recherche par titre, auteur, album, etc ... la j'peux pas dire, j'ai pas tagge mes mp3 et pas activé la fonctionnalité ...

- pour ce qui est du cote pratique, la housse est vraiment bien fichue et c'est bien de pouvoir proteger son lecteur sans avoir a debourser plus d'argent, ni a faire la demarche d'en trouver une qui soit a la bonne taille

- et la telecommande est vraiment super pratique ... le lecteur etant vraiment petit, il reste dans ma poche de pantalon (a l'aise, sans que ca fasse une grosse bosse) ... du coup la telecommande prend toute son ampleur (d'autant que toutes les fonctions sont disponibles a partir de celle-ci)

Sinon petits bemols pour l'instant ... :
- on peut pas supprimer les fichiers sur le lecteur directement (ca peut etre un peu chiant pour les fichiers que tu crees qd tu fais des enregistrements rates) ... ni donc reorganiser les fichiers ... mais c'est pas insurmontable !

- on peut pas creer de playlist sur le lecteur ... la tt depend de ton utilisation de la bete ... moi ca me derange pas, j'ai tendance a ecouter un album au complet de tt facon !
OlynK
Citation (eddys @ 10/02/04 - 02:11)
- on peut pas creer de playlist sur le lecteur ... la tt depend de ton utilisation de la bete ... moi ca me derange pas, j'ai tendance a ecouter un album au complet de tt facon !

Si tu utilises les tags, ce n'est pas possible ?

Citation
- et la telecommande est vraiment super pratique ... le lecteur etant vraiment petit, il reste dans ma poche de pantalon (a l'aise, sans que ca fasse une grosse bosse) ... du coup la telecommande prend toute son ampleur (d'autant que toutes les fonctions sont disponibles a partir de celle-ci)

Peux-tu gérer l'arborescence avec la télécommande ?
Ryddenn
bravo.gif pour ce feedback, c'est sympa clindoeil.gif

Et pourle bémol, tu peux ajouter l'impossibilité d'enregistrer la radio clindoeil.gif
eddys
Mais de rien Ryddenn c'est la moindre des choses ! Sourire.gif
J'essaierai de faire un ptit test plus structuré !

Pour répondre à OlynK :
Citation
QUOTE (eddys @ 10/02/04 - 02:11)

Si tu utilises les tags, ce n'est pas possible ?

Nan ca n'influe pas sur la creation de playlist ... pour etre plus precis, quand tu navigues parmi tes mp3, tu as un bouton qui permet de lancer le mp3 sélectionné une fois la chanson en cours terminée ... et c'est le seul moyen de programmer la lecture de chansons.
Donc comme tu vois tu ne peux créer qu'une "playlist" d'un morceau ! Esperons qu'un firmware corrige ca ...
Sinon encore une fois ca depend de l'utilisation du lecteur ... tu peux créer tes playlists chez toi sur ton PC ou ton simplement faire jouer un album complet (voire faire un shuffle sur un répertoire contenant les mp3 a ecouter !

Citation
Peux-tu gérer l'arborescence avec la télécommande ?

Oui ... en fait tout ce que tu peux faire sur le lecteur meme, tu peux le faire sur la telecommande : tous les boutons sont la !!
Et la telecommande affiche les infos sur 3 lignes (donc en gros qd tu listes un repertoire tu vois les 3 premiers fichiers/repertoires) au lieu de 8 sur le lecteur ...
ca reste tres tres navigable !! Pour tt te dire, pour l'instant j'me sers pratiquement exclusivement de la telecommande vu que j'veux pas sortir le lecteur dans les transports ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.