Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bricolage]Réparer un porta pro
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Patmol
Salut fetes.gif ,

j'ai retrouvé récement les restes de mon porta pro, hs à cause d'un Grrrr.gif de jack.
Pour essayer de le réparer, j'ai sectionné un cable qui va à un des hp pour essayer de le souder au cable d'un autre casque mort.

J'ai trouvé beaucoup de sujets sur google mais aucun n'explique clairement comment resouder les fils.

Le cable se compose comme ceci :

- un premier fil (turquoise ou rose, selon l'écouteur gauche/droit), apparement isolé (jusqu'ici pas de problème à priori)

- un second fil constitué de brins couleur cuivre et de brins verts.

J'ai lu qu'il fallait passer les fils sous la flamme d'un briquet pour enlever l'isolant recouvrant le cuivre.

Comment faire pour souder le 2eme fil ?

Merci de votre aide. langue.gif
musicos
Le deuxième fil, c'est la masse qui est commune aux 2 écouteurs. Il suffit de les relier ensemble avec les masses de ton nouveau câble. Ça ne fait donc qu'une soudure pour l'ensemble des masses + 2 pour les écouteurs.
Fais attention de bien relier le bon écouteur au bon contact du jack pour ne pas inverser gauche et droite.
Patmol
Bon finalement j'ai dis une bêtise :

pour
- un second fil constitué de brins couleur cuivre et de brins verts.

il n'y a que des brins couleur cuivre, les trucs verts c'est du nylon rolle_yes.gif .

Donc c'est ce fil là la masse ? En résumé y a un fil de couleur ("turquoise ou rose, selon l'écouteur gauche/droit") et la masse couleur cuivre dans chaque écouteur c'est ça ?

Par contre je vais pas pouvoir faire de soudure finalement (pas de fer) frown.gif . Ca passe avec des dominos ou ca va être une catastrophe ?
musicos
Donc c'est ce fil là la masse ? En résumé y a un fil de couleur ("turquoise ou rose, selon l'écouteur gauche/droit") et la masse couleur cuivre dans chaque écouteur c'est ça ?
Oui c'est ça.
Pour les dominos, vu la finesse et la fragilité des brins, ça rique de casser.
Tu aurais plutôt intérêt à faire de simples épissures protégées et séparées par du ruban isolant.
Un fer à souder, ça coûte 3 fois rien et c'est toujours utile...
Patmol
Des épiquoi ? gne.gif
je connais pas ça. J'ai cherché sur internet j'ai rien trouvé. C'est quoi ?
J'y connais pas grand chose en électronique frown.gif .
Patmol
Bon, finalement j'ai réparé ça avec un domino, un élastique et du scotch.

J'ai greffé avec le domino un des hp du porta pro et son bout de cable sur un bout de cable de mon demi ksc75 (une brute, moi ? blbl.gif ) ce qui me donne un hp de porta et un hp de ksc75 ...tout ça sur le chassis du porta pro roi.gif .

Et ça marche pas mal pour l'instant musique_casque.gif .
musicos
QUOTE(Patmol @ 22/04/06 - 13:52)
Des épiquoi ?  gne.gif
je connais pas ça. J'ai cherché sur internet j'ai rien trouvé. C'est quoi ?
J'y connais pas grand chose en électronique  frown.gif .
[right][snapback]340689[/snapback][/right]
Épissure, c'est ce que l'on fait quand on torsade ensemble 2 câbles électriques ou deux cordes etc.
Tu as sûrement déjà fait des épissures sans le savoir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.