test du Sennheiser hd 215

user posted image

introduction

Toujours en quête de l'ultime casque je me suis lancer dans l'achat du Sennheiser hd 215
Casque méconnu dans les rangs de generation mp3-A tort ou a raison:verdict a la fin du test

casques possédés pendant au moins une journée : px-100;px-200;pxc-150;hq-1700;E2c;E4c;EX-71;AKG-240M:Koss portapro,Koss plug
Casques déja écoutés :hd-280 pro;hd-25sp;hd555;AKG-26P

Mon px-100 me satisfait pleinement sauf qu'il n'isole pas,je trouve dommage de ne pas pouvoir m'en servir dehors...alors pourquoi pas un casque unniversel qui isole parfaitement,avec une impédance faible,et une bonne qualité sonore,pour un budget de 80 euros maxi
Le Sennheiser hd 215 semblait remplir parfaitement ce rôle

Autre review du casque: Site trustedreview-un utilisateur test

Présentation
Voici quelques photos de la bête

le casque est exé Dj comme le montre la boite,il est relativement gros car les oreilettes ne reposent pas directement sur l'oreille
user posted image

Un point positif car la fiche est détachable au cas ou celle ci serait endomagé
user posted image

Une petite comparaison avec les Shure E2c et mon iriver h320
user posted image

Le casque est vendu avec un sac de tranport mais elle est énorme,ce qui est un peu normal compte tenu de la taille du casque et du fait qu'il n'est pas pliable
Comme vous pouvez le constater une des oreillettes peut se déplier,il s'agit d'une fonction uniquement destiné a un DJ qui a a besoin d'écouter le son sortant des enceintes en meme temps que le son du casque
user posted image

Une photo du casque posée sur mes oreilles(désolé mais je n'aime pas etre rasé de prés lol.gif )
user posted image

Cette photo montre bien la qualité des mousse,l'isolation s'en ressent(les pads sont proches du hd-280pro)
user posted image

Le cable est détachable et en spirale
user posted image

Quelques détails techniques

-Casque dynamique fermé circumaural
-Oreillette pivotante : pour une écoute à une seule oreille, idéale pour les DJs.
-Câble spiralé en cuivre OFC
-Connecteur 6,35 mm en plaqué or : adaptateur vers jack 6,35 mm à visser et en plaqué
-Housse de transport : en simili-cuir
-Garantie 2 ans
-Bande passante 12 - 22000 Hz
-Poids 280 grammes
-Prix=80 euros(grosbill)

En ecoute
Le casque présente une signature sonore analytique(le son est précis en language familier),certains le trouveront un peu froid pu plus destiné a une écoute pour le mix c'est a dire neutre
Moi ca ne m'a pas géner, au contraire,mais il ne faut pas le comparer directement avec un grado (plus dynamique)car on risque d'etre decu
Le casque est un poil léger en basse(pas autant qu'un px-200), ce n'est pas génant, car quel baladeur ne dispose pas d'un amplifacteur de basse
un fois que l'on a un peu accentué les graves,et bah....c'est tout simplement génial...ca descend bas...je n'avais jamais entendue de telle basse...c'est un vrai bonheur
le casque est fermé donc le son sera moins aéré qu'un hd-555,mais je n'ai pas noté des résonnances particulière ou génante
En bref:le son est bon:précis,il déscend tres bas meme si les basses paraisseent timides dans un premier temps
La plage de fréquence est étendue sans etre accentué

L'isolation
La deuxième claque avec la qualité du grave
Ca isole vraiment bien,je suis même surpris,mon premeier réflexe dès mon achat était de le tester dans la rue.
Bilan:Avec de la musique on est vraiment pas géné pas les bruits de la rue meme s'ils sont perceptibles
Evidemment dans les millieux trés bruyant(avion,décolage de Arianne lol.gif ),faut pas s'attendre a tout eliminer mais on sera à l'aise pour bien profiter de sa musique

En comparaison avec d'autres casques
Soit 100% une isolation maximal et 0% une isolation nulle
-hd-555(casque ouvert): o%
-px-200(casque fermé nomade): 25%
-Hq-1700: 30%
-Ex-71...(semi intra): 55%
-pxc-250( casque nomade avec N.C): 60%
-Hd-215(idem pour hd 280pro ou hd-25sp ):65%
-E2C...(Intra):75%

Cette comparaison n'engage que moi,on peut ne pas etre d'accord (heuresement d'ailleurs)mais dans l'ensemble on retrouvera a peu prés les memes chiffres

Confort

J'ai été un peu décu par le confort,a croire que isolation et confort ne font pas bon ménage
La mousse sert un peu le tour de l'oreille(isolation en échange),ce n'est pas insuportable(loin de la, meme) mais j'ai vu mieux(px-200)
Mais il faut relativiser car dans la meme gamme (gros casque fermé avec une vrai isolation)on ne fait pas mieux en terme de confort...
Donc a vous de voir ,essayez le hd-280 pro c'est un peu prés pareil

Solidité
Rien a redire mais si ca fait un peu plastoc,c'est du solide surtout avec le cable détachable

transport
Ce casque n'est pas vraiment fait pour etre utilisé en balade ou dans les transports
mais je le vois bien en train,avion...
La pochette est pour moi anecdoctique

Conclusion
je n'ai pas grand chose a reprocher a ce casque qui rempli bien son role
La ou le bas blesse réside dans l'utilisation que l'on peut en faire
A quoi de l'isolation pour un casque que l'on ne peut transporter?
Il convient parfaitement pour un DJ,une personne qui voyage en avion ou en train mais pour les transports en commun il est vraiment tros gros...
Et si vous n'avez pas besoin d'isolation, le hd-555 est peut etre plus adapté

+Son(basse excellente)
+isolation
+solidité(cable détachable)

-confort un peu juste
-casque imposant
-Choix de l'utilisation restreint

Laissez vos commentaires sur ICI.