Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sennheiser hd 215
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
nico55
Tous vos commentaires sur CE TEST, merci !
TriB
Excellent test. Merci nico55 jap.gif
Tu pourrais donner les grandes lignes d'une comparaison HD215/HD280/HD25SP, vu que tu les as tous testés ? Juste pour savoir ce qui t'a plu, déplu.

Vraiment la nouvelle gamme de Sennheiser s'avère intéressante : assez légère, solide et plutôt accessible. Le HD215 tombe à point nommé pour offrir un bon circum isolant en dessous des 100€.
Je rajoute un autre test, positif lui aussi.

nico55
QUOTE(TriB @ 21/04/06 - 19:54)
Excellent test.  Merci nico55 jap.gif
Tu pourrais donner les grandes lignes d'une comparaison HD215/HD280/HD25SP, vu que tu les as tous testés ? Juste pour savoir ce qui t'a plu, déplu.

Vraiment la nouvelle gamme de Sennheiser s'avère intéressante : assez légère, solide et plutôt accessible. Le HD215 tombe à point nommé pour offrir un bon circum isolant en dessous des 100€.
Je rajoute un autre test, positif lui aussi.
[right][snapback]340434[/snapback][/right]

merci...ca fait plaisir
Comparaison hd-215 et hd-280 pro
-Au niveau du son :le hd 280 et hd-215 sont proches=son précis,plat, froid,timide dans les basses mais ca descend
-Le confort et l'isolation sont semblables, sauf que les pads du hd-280 pro sont ovales et pas arrondis(hd-215)
-L'impédace est meilleurs avec le hd-215(32 ohm au lieu de 65 pour le hd-280 )
-Le prix est plus intéressant car on economise 40 euros avec le hd-215 en france donc y a pas à hésiter!!!

Comparaison hd-215 et hd-25 sp
Disons que le son est plus agressif et moins plat qu'avec le hd-215
L'isolation est proche et le confort dépend de chacun (on peut préférer les pads sur l'oreille ou autour)
L'impédance est meilleur avec le hd-215

je préfere le AKG 81 DJ plus polyvalent...
TriB
Eh bien, un test du K81 en plus, tu enchaînes dis donc bravo.gif. Je t'enverrai mes question sur le K81 dans le post dédié.

Vraiment super intéressant, tu dois être celui qui a testé le plus de casques fermés, ça va être bien utile pour tous ceux qui cherchent comme toi un fermé abordable.

Pour les histoires d'impédance, c'est pas tout à fait ça, il n'y a pas de bonne ou mauvaise impédance à proprement parler, même si sur un baladeur il vaut mieux préférer une faible impédance. Pour le volume, il y a aussi la sensibilité qui joue, et elle est très variable (élevée sur le HQ1700 ou le K26P, plus faible sur le PX100 par exemple, alors qu'ils sont tous à 32ohms).

Content de voir que tu as pu trouver un casque qui te convienne, surtout pour l'encombrement. Moi je garde mon HD25SP autour du cou, pis j'aime les gros casques clindoeil.gif
nico55
QUOTE(TriB @ 23/04/06 - 11:24)
Pour les histoires d'impédance, c'est pas tout à fait ça, il n'y a pas de bonne ou mauvaise impédance à proprement parler, même si sur un baladeur il vaut mieux préférer une faible impédance. Pour le volume, il y a aussi la sensibilité qui joue, et elle est très variable (élevée sur le HQ1700 ou le K26P, plus faible sur le PX100 par exemple, alors qu'ils sont tous à 32ohms).

[right][snapback]340857[/snapback][/right]

Tu as raison jap.gif ,j'ai un peu simplifié en parlant de basse impédance..., mais de toute manière il est parfaitement adapté a une utilisation en baladeur.

Il faut précisé qu'un hd-555 ou même un px-100 aura un son plus agréable car aéré mais l'isolation se paye chère...

Au fait,j'ai oublié de parler du AKG 271(que j'ai écouté a Magma)=le son est agréable surtout pour une écoute prolongé,mais j'ai trouvé l'isolation décevante,deplus mon baladeur parvenait dificilement a le "driver"(je pense que les capacités du casque sont bridés avec un baladeur sans ampli dédié)

Content que ca t'as plu trib Sourire.gif
TriB
Je suis tout à fait d'accord avec toi, un casque ouvert sonne beaucoup mieux en général, les casques fermés ne sont à envisager que si leur isolation est nécessaire.

J'ai un K271 et même si je n'ai pas personellement constaté cette difficulté à être "drivé" et ce besoin d'ampli (mais j'écoute à volume anormalement faible), c'est deux constatations qui reviennent très souvent sur head-fi, bien qu'il ne fasse que 55 ohms. Oui l'isolaiton est moins importante, mais le son est bon, et le casque confortable. De plus là c'est typiquement le genre de casque que je n'utiliserais pas en balade (trop fragile, peut s'accrocher partout), et en intérieur son isolation est très suffisante je trouve (plus proche du HD25SP que du PX200), et c'est plutôt pratique pour se faire appeler sans avoir besoin de recourir au mégaphone ou au jet de brique. Bref, moi je l'aime pour son excellent son et le fait qu'on puisse l'utiliser avec d'autres personnes à côté grâce à son isolation.

C'était quoi le baladeur que tu as testé avec le K271 ?
nico55
QUOTE(TriB @ 24/04/06 - 16:39)
C'était quoi le baladeur que tu as testé avec le K271 ?
[right][snapback]341230[/snapback][/right]

Je l'ai utilisé avec mon i river h320,disons que le son pouvait etre fort, mais je sentais que j utilisais mal les compétences du casque
Je confirme que le son est bon et surtout "quel douceur"
J'ai posédé pendant 4 ans un AKG 240 M il était semi fermé(ca veut pas dire grand chose mais bon...)avec 600 ohms c'était l'horreur...trop dur à "driver".Le son était netement moins bon que branché sur ma chaine hi-fi surtout pour les 1eres octaves
Pour l'isolation,j'ai l'impression que le le hd 25sp fait bien mieux de meme pour AKG81
Enfin le confort est excellent pour le AKg 271
Ca rejoint un peu ton analyse...
le_ramoucho
Très intéressant tout ça !

Merci pour ce test et celui du AKG K81Dj !

Mais j'voulais savoir un truc, comme tu es passé du Senn au AKG, une petit comparaison entre les 2 produits !

Surtout au niveau du son à vrai dire, et une comparaison en photo pour voir la taille des 2 joujous ! Sourire.gif

Merci beaucoup !

++ bonjour.gif
nico55
QUOTE(le_ramoucho @ 25/04/06 - 10:12)
Très intéressant tout ça !

Merci pour ce test et celui du AKG K81Dj !

Mais j'voulais savoir un truc, comme tu es passé du Senn au AKG, une petit comparaison entre les 2 produits !

Surtout au niveau du son à vrai dire, et une comparaison en photo pour voir la taille des 2 joujous !  Sourire.gif

++  bonjour.gif
[right][snapback]341555[/snapback][/right]

Salut ramoucho(on t'a déja dis que t' avais de belles dents lol.gif ...)
Comparaison hd-215 et AKG 81dj
En faite je ne me suis pas uniquement fié sur la qualité sonore pour finalement préféré le AKG
Le hd-215 était tros gros pour etre untilisé en extérieur(gros sur l'oreille et pas pliable),c'était donc dommage de l'utiliser qu'en intérieur, et comme je l'ai dis dans mon test ,quitte a utiliser un casque en intérieur autant prendre un casque ouvert!
Un niveau son le hd-215 s'en sort un peu mieux: plus précis(c'est pas un Senn pour rien),un peu plus rafiné mais c'est pas choquant non plus
On se fait bien plaisir avec le AKG
Pour les photos désolé mais j'ai acheté ces produits a un intervalle de 2 jours(c'est aussi pour ca que je ne peux pas te faire de comparaion plus precise au niveau son) jap.gif
Le hd-215 est bien plus imposant,je sors avec le AKG chose plus difficile avec le hd-215
TriB
mais je sentais que j utilisais mal les compétences du casque

Je dois vraiment être handicapé des oreilles j'entends pas ça du tout. Enfin quoi qu'il en soit, il isole moins que le HD25SP, c'est très net.

Pour le K240M, ben le semi-fermé, c'est pour pas dire ouvert et ça fait plus pro. Mais 600 ohms c'est vraiment trop, difficile de faire monter le volume du casque sans s'approcher de la limite en tension du baladeur.

Sinon c'est vrai que le HD215 commence à vraiment faire gros pour pas se faire remarquer bigyellow.gif

Edit: à mon avis le HD125 est à peu près de la taille du 485, que j'ai comparé en photos au PX100.
gandalfkiller
hum je crois que je vais prendre le 215....
même s'il est plus gros il isolera surement mieux que mon HD202 en réapration actuellement.
JE vais sortir avec et je serais fiere !

j'espere seulement que mon baladeur arrivera à lui faire sortir quelque chose de correct....

si vous voyer un zonnard avec un HD215 et des pantalons trop courts... c'est moi...

aller 215 pour dehors 595 pour dedans... et puis sporta et ex71 et 202 pour changer changer de temps en temps...
Albion
Que pensez-vous du dt231 de Beyer dans tout ça?
Algorion
Je me suis acheté ce casque il y a quelques mois.

J'en suis très satisfait !

Mais il y a une question que je souhaiterais poser :

J'ai récemment écouté le Requiem de Guiseppe Verdi avec ce casque, en qualité CD. Le Dies Irae (connu pour la puissance phénoméname de ses choeurs) a fait grésiller le casque...

...est-ce normal ?
ghyz
M'est d'avis que oui. J'ai pas le souvenir qu'il mettait les enceintes du père à genoux mais en revanche les miennes (qui étaient assez pourraves) étaient à l'agonie....C'est très christique ce que dis, en plus pour un requiem c'est assez à propos, je trouve clindoeil.gif
Algorion
OK ! Merci !

Donc ça n'est pas un défaut du casque... ?

Les autres casques font-ils pareil ?
TriB
Très souvent c'est côté alimentation que ça bloque plus que côté casque. Parfois même à trop écouter on finit par se rendre compte que c'est des défaut d'enregistrement... Tu as le grésillement même à bas volume ? la piste saturerait pas des fois ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.