Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casque utilisation mixte pc/x5L
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Arrgghh
Bonjour,

Je souhaite acheter un casque hifi et voici mes critères :

- budget : 50/80€
- Utilisation : Essentiellement en intérieur, Musique (rock, pop, electro, blues) sur mon cowon x5L ; film (dvd, divx) sur mon pc portable
- Achat : sur le web, j'achète beaucoup sur ebay, à l'étranger donc je ne suis pas rebuté par le casque "introuvable en France".

Merci de m'aiguiller sur mon choix. Pour le moment, je serais sur les seinheiser px100...
xan
Vu ce que tu écoutes, j'aurais tendance à te conseiller ça, quitte à attendre un petit peu et à mettre un peu plus. Je pense que ça en vaut la peine clindoeil.gif
Arrgghh
Merci !

Pour les films, il sera bien ?

D'autres avis ? Sourire.gif
zouriteman
QUOTE(Arrgghh @ 21/04/06 - 14:00)
Merci !

Pour les films, il sera bien ?

D'autres avis ?  Sourire.gif
[right][snapback]340281[/snapback][/right]

Moi j ai son grand frere et ca va bien pour les films ... remarque c'est pas un domaine ou je suis ultra exigeant langue.gif

on devrait demandé des commission à cette boutique ebay quoi.gif
Arrgghh
J'ai vu sur le topic du test de ce casque qu'on pouvait le commander directement aux USA pour 69$ fdpout dans certaines boutiques. Je vais voir de ce côté là.

zouriteman> Par rapport à ton hd212 pro ca donne quoi ?

Ce casque est le seul l'ultime dans ma configuration ou d'autres modèles pourraient me convenir ?
Max
Pour une utilisation mixte, j'aurais plutôt tendance à conseiller un bon gros casque bien confortable style Sennheiser hd435 ou hd515, AKG k141...
Goldring a lancé une nouvelle ligne qui semble bien satisfaire les acheteurs au vu des quelques feedbacks que j'ai pu lire.
Tu peux aller faire un tour sur SonVideo pour avoir un bon premier panorama.

Sinon un Grado sera bien sympathique, mon seul doute se situe au niveau du confort. Mon Alessandro (un Grado modifié) a un bandeau plus confortable et maintenant des mousses plus souples, et pourtant au bout de deux heures je commence à avoir assez mal. Mais bon je suis plutôt sensible du cuir chevelu depuis une rencontre malheureuse avec un plafond bigyellow.gif
Arrgghh
Le Sennheiser HD-435 m'a l'air vraiment pas mal ! Le AKG est trop cher et les Goldring me semblent trop lourd.

Maintenant j'hésite vraiment entre HD-435 et Grado ...
TriB
Pour le même prix que le 435 sur son-video, tu peux avoir le grand frère HD485. Testé et approuvé, surtout pour les films clindoeil.gif Bon par contre je sais pas du tout ce qu'il vaut comparé aux Grado, j'ai juste testé le MS2 de wildsurfer vite fait.
zouriteman
je pense que pour un usage plus orienté multimedia et/ou sur de longue période le sennheiser devrait mieux s'en sortir langue.gif
Arrgghh
Ok les gens, on est parti pour Sennheiser !! Je sais pas encore quel modèle, je vais voir en fonction des prix que je trouve (ebay, allemagne, usa et tout le reste !)

HD-435 : 49,90€ sur maisoneo
HD-485 : 69,90€ sur materiel.net

La diff vaut-elle 20 € ?
TriB
J'aurais tendance à penser que oui, rien que pour le support casque bien pratique. Et quand on voit par exemple des avis sur le 465 qui le trouvent moins bon que le 485... La série est récente (un an environ), mais le 485 a déjà reçu de nombreux avis positifs (en lien dans mon test).
C'est 20€, le prix de la tranquilité, de l'assurance de pas mal tomber et rien que ça, ça vaut le coup à mon avis, le bout de plastique en bonus bien sûr. Mais rien ne t'empêche de tenter l'aventure du 435, on veut bien un avis clindoeil.gif

Les Senn étant circum, ils seront sûrement plus confortables que les Grados. Enfin j'ai pas essayé de garder un Grado plus de 10 minutes sur la tête non plus.
Arrgghh
Ok merci de tout ces conseils, c'est top ! Je vous ferais mon compte rendu après achat et test Sourire.gif
Max
Clair, un adaptateur et un support casque, c'est bête mais c'est bien pratique.
Faut pas chercher le moindre accessoires dans une boîte de Grado...
Arrgghh
ReBonjour,

Encore une petite question, HD485 ou HD497 ? On trouve le 497 à 59€ fdp gratos sur Alapage alors je me demande si je vais pas plutôt les prendre sachant que je trouve le design des hd497 vraiment chouette !
TriB
Le 497 est un supra, donc moins confortable et obsolete depuis la sortie de la nouvelle gamme. Mais ca en fait pas un mauvais casque loin de la, beaucoup de gens le trouvaient excellent pour le prix demande.

Par contre 60 ca me parait un peu cher, surtout que le 485 est qu'a 10 euros de plus et ses accessoires sont plus pratiques.
Arrgghh
Ok merci c'est ce que je voulais savoir, je vais étirer mon budget jusqu'au 485 bonjour.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.