je peux dire que ça manque totalement de pêche
Le volume était trop faible ? parce qu'à réglage de volume fixé, plus l'impédance est élevée, mieux l'ampli se comporte (diaphonie et dynamique entre autres).
Concernant les statistiques de Philips, je conseillerais un énorme grain de sel, le SBC-HP200 qui fait 32 ohms est annoncé à 106dB, mais sur toutes mes sources, pour un même réglage de volume
il sonne moins fort que le HD580 (300/85dB sous 1mW).
Je ne vis pas non plus dans mon monde tout rose où tout le monde a une audition hypertrophiée, certaines connaissances écoutent bien à un volume de dingue. C'est vrai que dans la rue on entend souvent des écouteurs sonoriser leur 6m² de voisinage. Il y a ausss plein de gens en boîte de nuit, avec des volumes tout simplement dangereux. M'étonne pas que la majorité des gens cherchent à débrider et arrivent à s'abîmer prématurément l'audition. Mais c'est pas parce que c'est la majorité qu'ils ont raison. Je préconisais juste l'essai préalable au lieu de penser tout de suite à plein de gros achats, peut-être que lolokidd est dans la même minorité que moi, c'est tout.
lolokidd > ça donne quoi ton Porta Pro directement sur ta carte son actuelle ? T'es à combien du volume principal, si tu mets tout le reste à fond ? En tout cas passer en plus par l'ampli a peu de chances de donner de bons résultats.
Je n'ai pas essayé mon porta pro directement dans un lecteur cd ceci dit. Ce qui est tout de même pratique sur un ampli, c'est la présence de réglages aigus et basses, choses impossibles sur un simple lecteur cd...
T'as une sortie casque sur le lecteur CD ? en tout cas, pour les
puristes, les fameux réglages aigus et basses sont à proscrire. Tu ferais mieux d'utiliser un bon égaliseur dans ton logiciel de lecture qui sera de bien meilleure qualité car en numérique, sans compter que sur un ampli il peut y avoir des problèmes de saturation.
ah mes aïeux, c'est dans une guerre sans fin que je me lance
Certains disent quête sans fin, mais c'est juste un autre point de vue.
Bon, retour au casque alors. Disons qu'en premier casque polyvalent, aux dires de tout le monde, le 555 ou le 595 paraissent être un bon point de départ.