Le paquet se présente sous la forme d'une feuille cartonnée pliée en deux, dans laquelle se trouvent tous les éléments. Je vous rassure tout de suite, malgré la présentation avec une image d'ipod et le texte anglais "5G ipod ", cette protection est aussi faite pour le Zen Vision M comme l'atteste le petit autocollant "also compatible with Zen Vision M"

Contenu de l'emballage:
la protection sous film plastique
une feuille d'instructions
un chiffon pour nettoyer l'écran
une petite carte en plastique dur

Caractéristiques du produit selon Proporta:
Protège votre écran
Réduit l'éblouissement
Lavable et ré-utilisable
Améliore la précision du stylet (pour PDA)
Inclus une serviette de nettoyage et une carte pour faciliter la mise en place et éviter l'apparition de bulles d'air
Ne réduite pas la performance de l'écran
Mise en place de la protection:
A première vue cela ne devrait pas être trop difficile, d'ailleurs la notice est très claire et décrit l'opération en trois phases. 1 – je nettoie l'écran avec la serviette fournie. 2 – après avoir retiré le film protecteur, je positionne la feuille le long du haut et du côté de l'écran. 3 – je positionne la petite carte sur le dessus de la feuille protectrice, puis je descend doucement le long de l'écran pour éviter les bulles.

Essuyer l'écran ne pose aucun problème, par contre il faut s'armer de patience pour bien placer la protection sur le Zen, car elle fait juste la taille de l'écran à 1 ou 2 millimètres près. Si vous n'êtes pas très doué comme moi, il vous faudra repositionner la protection, et là il ne faut surtout pas attendre car elle n'est pas facile à détacher de l'écran. Quand au problème des bulles, et bien j'ai eu beau me servir de la carte, j'en ai tout de même une toute petite qui n'a pas voulu partir, même après trois décollages partiels de la feuille et recollages à l'aide de la carte.
Une fois le Zen allumé, je suis rassurée de voir que la bulle est trop petite pour gêner, et qu'il faut que l'image soit presque blanche pour qu'on voie une faible ombre à la place de la bulle.
Points positifs:
Chiffon et petite carte inclus
Possibilité de re-décoller la protection si on l'a mal placée
Epaisseur de la protection
Points négatifs:
Dimensionnement de la protection un peu juste
Très difficile d'éviter les bulles
Pas facile de re-décoller la protection en cas de besoin
Pour conclure, je pense que malgré mes difficultés à installer cette protection, elle est de bonne qualité, car elle a une bonne épaisseur qui devrait protéger l'écran des rayures et elle n'assombrit pas l'écran de zen.