Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Y-a-t-il une vie après le carbon ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Arrgghh
Voilà, mon rio carbon vient de rendre l'âme et je ne sais que faire. Après avoir fait le tour des nouveautés, je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes critères aussi bien que le rio carbon

-compact
-très bon son
-UMS
-Prix raisonnable

Mais on ne trouve plus de carbon en vente (à part sur ebay en reconditionné garantie 3 mois qui claquera au bout de 4 ... fou.gif ) ...

Donc je voudrais avoir vos expériences, certains ont du certainement se tourner vers d'autres lecteurs et je souhaiterais avoir leur avis en tant qu'ex possesseur du carbon, ils sont plus à même de comparer et de me donner une réponse intéressante,

Merci d'avance !
Flavien
Perso j'avais un Karma, et apres sa mort, je me suis tourne vers Cowon/iAudio.
Ils sont les seuls a arriver au niveau d'un Rio en general.
fabloutxp13
Et bien, personnelement, mon carbon vient d'avoir de gros soucis, et je ne trouve aucun baladeur qui me convienne avtuellement. Alors je me suis décidé à remplacer le micro drive mort par une CF card de 4Go (130€). J'ai donc ouvert mon baladeur, mais j'ai finalement réussi à rétablir le disque dur. J'attends un peu pour voir si il va tenir le coup, mais sinon, je vais acheter cette carte mémoire, et ça me fera un super baladeur flash de 4Go.
turb
au prix du carbon qui fait aussi bien qu'un carbon ya pas bigyellow.gif
si tu veux en racheter un il y a certaine petite annonce ou tu ne sera pas forcement laissez sur la marchandise
wahouuu quoi.gif 130e (prix du neuf) pour enlever 2GB et ameliorer la resistence sa fait cher
des gens qui sont aussi attacher a leurs carbon alors que j'ai acheter le mien uniquement pour prendre des risques (risques de destruction du baladeur)sa me ferais presque proteger mon carbon bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif
fabloutxp13
ça se trouve encore neuf?
et puis ça ne fait une perte que de 1Go, ça reste raisonnable.
turb
neuf il y a les fin de serie dans certain magasin
excuse moi je mettai trompe ca ne fait que une perte de 1GB et non2
mais ont peut trouver de tres bonne ocaz le mien 60e avec juste quelque rayures sur l'arriere
et avec facture mais sans transfo
au passage le transfo apple marche tres bien bigyellow.gif
par contre je vois aucun mp3 comparable au carbon
alliant petits prix ,design ,capaciter ,ums,
Arrgghh
Je trouve ça incroyable quand même ! Et je suis arriver à la même conclusion que Flavien mais entre un carbon et un x5, il y a un gouffre de prix !

De plus, je ne veux pas d'occazes, je cherche une garantie minimum d'un an, je ne veux pas avoir pareils mésaventures qu'avec mon feu carbon.

Et si on se tourne vers les non UMS, qui fait aussi bien que RIO côté son ?
turb
honnetement avec un bon casque je ne vois aucune difference (de son) entre mon ipod video et mon carbon
le seul probleme de l'ipod est qu'il ne permet pas de personifier sois meme son equalizer
mais si tu n'a pas un reelle besion de l'ums un ipod mini devrait te combler

juste pour info c'est le casque qui differencie vraiment l'ecoute compare un iriver avec des ecouteurs a deux balles a une cle mp3 noname avec des ethymotics il n'y a pas photos

mais au fait tu as cassez quoi dans ton carbon as-tu essayer de le reparer reflexion.gif
apres tout on change pas une equipe qui gagne bigyellow.gif
Arrgghh
QUOTE(turb @ 17/04/06 - 12:35)
honnetement avec un bon casque je ne vois aucune difference (de son) entre mon ipod video et mon carbon
le seul probleme de l'ipod est qu'il ne permet pas de personifier sois meme son equalizer
mais si tu n'a pas un reelle besion de l'ums un ipod mini devrait te combler

juste pour info c'est le casque qui differencie vraiment l'ecoute compare un iriver avec des ecouteurs a deux balles a une cle mp3 noname avec des ethymotics il n'y a pas photos

mais au fait tu as cassez quoi dans ton carbon as-tu essayer de le reparer reflexion.gif
apres tout on change pas une equipe qui gagne bigyellow.gif
[right][snapback]338854[/snapback][/right]

Ben il démarre plus depuis la semaine dernière. J'ai essayé de le recharger mais rien n'y fait. Il ne démarre pas ! Je vais le démonter mais je vois pas trop ce que je pourrais faire .... Quand j'appuie sur le bouton power, il ne se passe absolument rien, l'écran ne s'allume pas ...

Je veux pas d'ipod, j'aime pas leur design. Et plus je réfléchis, plus je pense que je ne peux pas me passer d'UMS ... Je vais me tourner vers Iaudio, soit un Iaudio 6 (mais encore très cher pour ce que c'est) soit un X5...
silvin59
En UMS, il n'y a plus que 2 solutions de toute façon soit Archos, le XS 202s n'est pas mauvais en lecteur mp3 avec un son très convenable, cela fait 20 Go pour pas trop cher, Iaudio X5 est meilleur mais à quel prix.
Sinon à défaut d'UMS, Créative fait des Zen de bonne qualité en changeant le casque d'origine ou Iriver.
Arrgghh
QUOTE(silvin59 @ 17/04/06 - 15:27)
En UMS, il n'y a plus que 2 solutions de toute façon soit Archos, le XS 202s n'est pas mauvais en lecteur mp3 avec un son très convenable, cela fait 20 Go pour pas trop cher, Iaudio X5 est meilleur mais à quel prix.
Sinon à défaut d'UMS, Créative fait des Zen de bonne qualité en changeant le casque d'origine ou Iriver.
[right][snapback]338908[/snapback][/right]

J'ai autopsié mon carbon histoire de voir si rien de grillé n'était visible. Et je me demande si je peux pas revendre le disque dur dans le cas où il soit encore fonctionnel. De quelle manière pourrais-je tester le disque dur ?
fabloutxp13
Il te faut un lecteur de CF card, tu le mets dedans, et tu regardes si tu peux l'utiliser normalement avec windows.
Arrgghh
Et à ton avis, je peux en tirer quel prix ?
fabloutxp13
Sachant qu'une CF Card de 4Go neuve peut se trouver dans les 130€, je pense pas que tu puisses en tirer plus de 80-90€. Mais je ne suis pas très renseigné.
turb
il y a une petite annonce sur gmp3 qui proposerun dd de 5GB pour 40e et sur macbidouille 40e pour un 4GB bonjour.gif
Arrgghh
Je crois que c'est lui qui est mort de toute façon. J'ai tenté d'allumer le rio sans le disque dur et celà fonctionne. Enfin il s'allume et affiche Rio en grand. Le pc le voit même en tant que disque dur amovible alors que je n'ai même pas encore brancher le disque du rio ! Dés que je remet le disque, il ne marche plus. Le disque doit être mort frown.gif
turb
dans ce casla rachete plutot un dd il y a plein de site qui propose des pieces detacher de ipod mini et des fois il y a des DD (mais la plupart du temps ce qui lache sur un ipod c'est la batterie ou le DD) bigyellow.gif
Arrgghh
Ouais mais bon, je te dis pas l'état du rio après l'autopsie ... Je vais économiser pour un cowon. Je ne vois que ça qui peut remplacer le rio niveau qualité de son et UMS ! jap.gif
turb
bonne chance a toi dans ta quete d'un mp3 similaire au rio carbon Sourire.gif
je me disais que il devait etre dans un etat pitoyable apres ouverture j'ai essayer moi meme et il n'avait pas l'air d'apprecier donc j'ai abbandonner langue.gif
j'ai remarquer une chose c'est que la face avant du carbon est tres difficilement rayable en comparaison de mon tres cher "dans tous les sens du terme" ipod video bigyellow.gif
Arrgghh
Oué c'est vraiment pas fait pour être ouvert ... Je sais pas comment ils font au sav reflexion.gif Rien que pour remettre le disque dur sur la réglette, faut des doigts de fourmi.

Je pense que le cowon est le seul, l'unique, capable de remplacer mon cher rio carbon. Reste à savoir quel modèle X5, X5L ou le nouveau iaudio 6 amour2.gif ...

On trouve des cowon X5 à 200/250€ sur ebay !

edit : ayé j'ai craqué, cowon x20L 268€ frais de port inclus sur ebay. fou.gif fetes.gif
fabloutxp13
Il t'a pas fallu longtemps pour craquer! lol.gif J'espère que ton achat comblera tes attentes.

Sinon, perso, j'ai réussi à ouvrir mon carbon sans trop de dégats, ça prend un peu de temps, et faut être minutieux, mais c'est possible.
Arrgghh
Non en effet mais j'ai terriblement besoin de mon lecteur mp3 donc j'ai sauté sur l'occaze !
raff
et remplacer a batterie de son carbon c'est possible ? ( officieusement clindoeil.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.