Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La qualité d'un MP3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
ben.bb3
Hello
J'ai des fichiers MP3 encodés à divers taux de compression ( de 64 à 320 je pense)
et je n'ai pas l'impression qu'il y aie une grosse différence de qualité. Bien sûr, je ne possède pas le même morceau de musique à 5 compressions différentes pour voir (entendre! ) la différence.
Je comprends bien que "compression" va de pair avec baisse de la qualité mais je me demande quand cette baisse de qualité est audible.....
En effet si la différence n'est audible que sur un ocilloscope, je m'en fiche.

Quel est votre avis?

Ben bonjour.gif
ashem
ben compresse un mp3 de 320 en 192, 128, 64, et compare clindoeil.gif

tu verras que la différence est audible en dessous de 192... et encore... clindoeil.gif

moi tous mes mp3 sont encodés en 192 Sourire.gif
JiBus
Pour ma part le 128kps reste très tolérable - il faut que mon matos d'écoute soit très bon pour que je sente la différence.
- je ne descends pas en-dessous de 128
- mais je ne monte pas au-dessus de 192 non plus (trop de place sinon !...)

Toutefois maintenant que g mon JB3 je suis quasi certain de ne plus encoder à l'avenir en 128 Sourire.gif
ashem
ben j'écoute bcp de rock, et je trouve que les basses saturent vite en 128... c'est pour ça que je reste en 192... eu dessous c'est bcp trop je pense, surtout quand on sait que la place est limitée.

maintenant peut etre que pour le rap, 128 ça suffit je sais pas langue.gif
JiBus
En l'occurence j'écoute pas mal de B.O. orchestrales, ou du vieux rock (+20 ans), et je n'ai pas trop de problèmes côté basses clindoeil.gif

Maintenant comme je l'ai dit je vais certainement passer un cran au dessus du fait de mon JukeBox, mais g bcp tro de mp3 pr me permettre + de 192 héhéhé fou.gif
ben.bb3
Hello
L'idéal se situerait alors entre 192 et 128 en foction de la place dont on dispose
Merci pour ces premières indications
Ben bonjour.gif
ashem
160kbps alors clindoeil.gif
ben.bb3
Citation
ashem Ecrit le 09/02/04 - 11:33
  160kbps alors 

J'y pensais justement clindoeil.gif

Ben bonjour.gif
Ryddenn
Tu sais, seule ton oreille compte dans ces cas là clindoeil.gif
OlynK
moi aussi je reste entre 128 et 192 (je délaisse le 128 depuis que j'ai mon zen bigyellow.gif )
ashem
c'est clair, quand on a 30Go voir plus, il n'y a plus d'intéret à avoir des mp3 encodés en 128 langue.gif
JiBus
Sauf quand en 128/160/192 (majorité en 128) tu as déjà 42Go de Zik fou.gif bigyellow.gif
OlynK
alors tu prends un 60 Go !! bigyellow.gif
boogieplayer
vive le .mid !!

Je vais fonder une association pour la réhabilitation du .mid et son implémantation dans tous les baladeurs Grrrr.gif

Vin Diou !!!
JiBus
Citation (OlynK @ 10/02/04 - 16:03)
alors tu prends un 60 Go !! bigyellow.gif

Assez riche pr un JB3 chez Darty, mais pas pr un ZEN Xtra à la Fnac, dsl ! clindoeil.gif

@Boogie : Ouais ! bigyellow.gif
Je me rappelle avoir eu toutes les zik de mon FFVII (jeu Playstation) sur mon PC en .mid... Les 4 CD prenaient qqchose comme 5Mo... hem hem !
Struddel
Citation (boogieplayer @ 10/02/04 - 17:10)
vive le .mid !!

Je vais fonder une association pour la réhabilitation du .mid et son implémantation dans tous les baladeurs Grrrr.gif

Vin Diou !!!

ca doit pas être super pratique d'avoir toutes ses chansons en midi en tous cas bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.