Test de la Silicone Skin Case pour iPod Mini de Proporta

I) Déballage

L’emballage est tout ce qu’il y a de plus classique. La housse est visible, maintenue par un morceau de mousse surmontée d’une photo d’iPod Mini. À l’arrière, on peut apercevoir les caractéristiques de la housse. À l’intérieur, on y trouve la housse, le clip ceinture avec la visse et enfin un tour de cou ce qui est appréciable.

user posted image
user posted image
user posted image

II) Description

L’installation sur l’iPod est des plus simple, on l’enfile par le haut et on pousse jusqu’au bout. Les découpes sont bien réalisées, l’iPod n’est pas trop « grossi ».Elle est plutôt agréable au touché, l’iPod est bien protégé, mais, contrairement a la iSkin, le haut de l’iPod n’est pas recouvert bien que les bord dépasse légèrement. Mon deuxième regret est qu’il n’y ai pas de protége-écran ce qui peut en rebuter certains. Pourtant, cette housse ma agréablement surpris. Moi qui m’attendais à de la camelote…Et bien pas du tout ! Elle remplit parfaitement sa fonction de base, protéger l’iPod. De plus, elle n’attire pas autant la poussière que la iSkin.

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

III) Utilisation

La housse est très bien conçue : le clip ceinture est démontable (on enlève la vis) mais je ne l’ai pas utilisé, car le clip bougeait trop. Pour ce qui de du tour de cou, l’iPod ne pèse pas du tout : on ne se fatigue pas.
Je l’ai utilisé une fois pour aller au collège. Je n’ai pas eu de mauvaise surprise. Ma poche était pleine de poussières et la housse n’en avait presque pas sur elle. Elle encaisse bien les chocs.

Plus d'infos sur le site de Proporta

LES + :

- pas très cher ;
- n’attire presque pas la poussière ;
- le clip ceinture et le tour de cou ;
- de bonne facture

LES - :

- pas de protége écran :
- pas de protége molette ;
- clip pas stable ;
- haut de l’iPod pas protégé