Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement de casque.. Help?!
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
rolly210
Bonjour à tous, et d'abord bravo pour la qualité de ce forum et la qualité du test sur les intra-auriculaires E3C, E4C... Du super boulot qui me conforte dans mon idée de changement de casque... Sourire.gif
Alors je résume la situation...
J'ai un lecteur mp3 creative zen nano 512.... C'est pas une bête de combat, mais pour le moment, ca me suffit... (je dis bien pour le moment, car je suis un vrai geek... langue.gif ). Je souhaite changer de casque, car celui livré avec est pas vraiment au top... Je prends le metro ( et pas dans la tronche lol.gif ) environ 2h par jour, et j'en ai ras le bol d'entendre la petite voix me dire à quelle station je suis (concorde, tuileries... j'en passe et des meilleures), + les différents discours des gens inintéressant au possible, comparés à un bon Mozart, ou evanescence, ou Gun's, ou Cujo, ou Seu Jorge.... (très éclectique le garçon... bigyellow.gif )
Bref, je cherche un intra (pour isoler) et je me tâte... J'aime avoir de la clarté dans le son...
Je n'ai aucune référence en matière de marque, si ce n'est que j'ai essayé ce matin un "neck-bend" senheiser PX 200 (je crois) et j'ai trouvé le son franchement moins bien qu'avec le casque de mon Créative... Le son paraissait "étouffé", sourd, bref aucune clarté (c'est normal docteur?)
Au vue de ce que j'ai lu, je pense me diriger vers un E3C ou Er6/er6i...
Que me conseilleriez-vous, sachant que j'ai trouvé les senheiser franchement pas top....

Et concernant la qualité de mon lecteur, un casque à 200€ est-il justifiable?

Merci de vos réponses!
diablo
Si t'as pas aimé le son un peu étouffé des PX/PMX 200, tu aimeras encore moins les intras, le son est encore plus fermé...
Nicholas
Un casque, c'est un investissement, vu que tu le gardes même si tu changes de source.
Sinon, le PX200, ce n'est pas un neckband (tour du cou). Le PXM200, lui, l'est par contre. Et il est loin loin devant une paire d'écouteurs de base Sourire.gif Qu'est-ce que tu n'as pas aimé, précisément ?
Globalement, tu peux y aller avec ton Creative, ils font de très bons petits lecteurs et l'ajout d'un bon casque ne peut qu'être bénéfique. Après, lequel choisir, c'est une autre question.
Personnellement, j'ai pas aimé les ER6i, ils tiraient trop sur les aigus pour moi, et pourtant, les basses, c'est pas vraiment mon truc. Les E3C sont, parait-il, très portés sur les mediums, laissant le reste du spectre un peu en retrait. Les E4C seraient plus équilibrés. Je les ai essayés vite fait, mais pas les E3C, et j'avais bien aimé. En bonne concurrence avec mes ER4P.
Quel est ton budget ?

EDIT : Diablo... colere.gif On aurait pas déjà parlé du fait de parler sans savoir ? Tous les intras ne sonnent pas pareil, a priori, et on ne sait pas encore exactement ce que rolly210 n'a pas aimé dans le PX200. On n'est d'ailleurs pas sûr que ce soit un PX200, et on en sait encore moins sur les conditions.
diablo
Ouais enfin les ER6 ont un son très sourd, ça doit etre pareil pour les ER6i, ça laisse plus que les E3C...
Et quand meme, un casque fermé doit avoir un son moins sourd que des intras, de par leur nature...
Enfin bon, j'vais me taire dans cette section je crois, je suis de très mauvais conseil apparement.
Nicholas
Et bien arrête aussi catégorique sur des choses QUE TU NE CONNAIS PAS OU PEU. C'est quand même pas compliqué. C'est incroyable le nombre de mauvais conseils que tu peux donner, et en plus t'as l'air sur de toi. Si c'est pour raconter des conneries, oui, vaut mieux t'abstenir. C'est pas pour rien que ta candidature en tant qu'animateur a été rejetée à l'unanimité.
rolly210
amour2.gif
Oulala, vous engueuler pas pour moi, ça vaut pas le coup!!
Bon, après vérification, il semblerait que ce soit effectivement des PMX200...
Alors ce que je n'ai pas aimé, c'est une sensation de voile entre les écouteurs et mes tympans... c'est pas évident à dire, mais c'est comme si j'entendais le son mais en mode dégradé.. il me manquait un feeling de pureté....Comme si j'avais les oreilles bouchées.... Un peu une sensation de puissance retenue...
En fait, ce que je recherche, c'est vraiment un son plus cristallin, où je peux réellement entendre un violon qui monte dans les aigues....
Mais avec une réponse en basse également..... (il est difficile, le garçon!!! blbl.gif )
Typiquement, si vous écoutez "what does my heart feel so bas?" la première phrase qu'il dit ("what does my heart..." 00:20') il y a une sorte de sample en arrière plan que je n'entend pratiquement pas avec le PMX200, alors que ca passe à peu près bien sur mes écouteurs Creative....
Bref, je cherche une définition précise sur l'ensemble du spectre.... langue.gif
Au niveau budget, je pense pouvoir monter jusqu'au e3c... au dela, ca risque de ne pas être WAF....

Merci!!

Nicholas
Peut-être que tu n'as pas trop aimé le côté Sennheiser Sourire.gif Très doux, reposant. Trop distant pour certains. Par contre, le côté oreilles bouchées, etc. je ne sais pas trop. Un casque fermé est assez différent d'écouteurs ouverts. Donc tu risques effectivement de retrouver ce type de sensation avec des intras, surtout avec les embouts en caoutchouc.
Faudrait pouvoir en essayer, mais c'est difficile. Tu es d'où ?
rolly210
Je suis parigo (tête de veau... blbl.gif )
Mais effectivement, faudrait essayer...
Et si j'opte, dans un premier temps, pour des sony EX71 (je crois?) histoire d'essayer les intras?
Max
ça peut être une bonne idée d'essayer des semi-intras en effet. Tant qu'à faire dirige toi vers des Creative ep630, bien meilleurs que les ex71 pour le même prix.

Si tu veux essayer des intras sur Paris on peut s'arranger. Sur paris, des forumeurs ont des er4p(nicholas), des e4c (moi), des westone um1 (zouriteman) etc... Contre un café on veut bien les faire essayer habituellement clindoeil.gif

@ diablo : cool sur les conseils hein...
Les e4c par exemple sonnent bien moins sourd que le px200, ce n'est pas uniquement une question de type de casque.
Nicholas
J'appuie l'idée ! Si tu en as les moyens, commencer par de bons semi-intras est une excellente idée. Ca permettra de faire l'essai sans trop se risquer.
diablo
En tout cas, si t'as pas apprécié le PX200, t'apprecieras pas les ER6, ils sonnent encore plus sourd et froid que le PX200.
Je plussoie pour les EP630, ça te permettra de te faire une idée et tu apprecieras encore plus la montée en gamme le jour où tu te prendras des intras moyen-haut de gamme !
rolly210
Salut tous!

Bon, WE en province, et pas d'internet, donc pas de réponse possible... frown.gif
Je pense effectivement que je vais commencer par des creative, histoire de voir si je supporte les intra et si je trouve le son "correct"...
Ca m'embêterait de mettre 200€ dans 1 casque que je ne supporte pas, même si je suis certain que qqn se dévouera pour me le racheter moins cher sur ce forum... langue.gif
Merci pour vos conseils, je cours acheter des creative, histoire de profiter de Mr Pompougnac dans le metro, et accesoirement de GTA sur ma PSP...
D'ailleurs, qqn aurait un avis sur la qualité sonore de la PSP?

Merci encore, et je vous tiens informés de mon ressenti sur les creative!

Bonne journée...

Rolly...
rolly210
La suite de mon périble "achat de casque"...
Alors ca y est, j'ai craqué pour les creative ep630....
Mon premier ressenti après qqes minutes d'écoute....

La position dans les oreilles est hyper importante! Selon que l'on le place plus ou moins bien, on passe d'un son franchement étouffé, plat, imprécis, à quelque chose de très clair, avec beaucoup de précision sur un spectre assez large...

Je n'ai jamais eu de casque de bonne qualité, et au vue de ces premières minutes, et bien on sent une réelle différence!!! Bien sûr, je les ai essayés dans mon buro, au calme... reste à tester dans les transports pour apprécier de l'isolation de l'ensemble....

Bref, pour l'instant, je suis très content de mon achat!!

Peut-être est-ce un premier pas vers des shure ou des er6...

Merci en tout cas pour tous vos conseils!!

Je vous ferai un retour demain, après une utilisation plus intensive!!

Rolly.
Nicholas
Prends ton temps Sourire.gif Les EP630 sont très bien. Utilise les bien, apprends à reconnaitre leurs qualités et défauts. Après, tu pourras envoisager sereinement le passage à la gamme au-dessus !
rolly210
Actuellement je suis en train de me "faire" un petit hotel california en live, version accoustic, et franchement, c'est de la balle atomique, pour reprendre une expression de djeuns!
En plus, je ne m'entends plus taper sur le clavier quoi.gif)
Que du bonheur!!!

Je suis amoureux!! amour2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.