Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le miracle: garder mos embouts en mousse !
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Etienne74
Bonjour à tous!
Voici un petit tuto pour les audiophiles de GMP3 bigyellow.gif

Etat: Les mousses sont pour nous les embouts les plus confortable, les meilleurs au niveau de l'isolation et au niveau de la qualité sonore...
Problème: Au bout de 2 jours vos amis(es) vous demandent comment vous pouvez mettre ces trucs noir dans vos oreilles lol.gif ...En effet les mousses ont tendance à ce salir très vite.
Réflexe:C'estq ue de la poussière mais après une semaine : infection de l'oreille shifty.gif quoi.gif
Reflex 2 :Les jeter... au tristesse rolle_yes.gif

Mon conseil

Prenez vos mousses ,
lavez les avec du savon en les frottent énergiquement
Désinfecter les --> un peu d'alcool et c'est ok
Ils sont jaunes ...YES!
Partit technique:
Les mettres dans une tasse et verser de l'eau bouillante(ultra bouillante)
Et comme par magie il retrouve leur taille normal et leur souplesse!! langue.gif
Les faire secher (essorer puis sécher)
Ils sont alors comme neuf tout rugueux mais bon 10 minutes après c'est tout bon...

J'ai un compte paypal si vous voulez lol.gif
Allez a+ amis utilisateur d'intras
bob akane
Ils sont propres mais perde une partie de leur qualité d'isolation
lechoup'
Ils perdent un peu de leur pouvoir d'isolation après cette méthode de nettoyage? Moi je les frotte juste énergiquement avec une éponge et qqs fois une lichette de savon, et je n'ai pas remarqué de différence...

edit: Quant à l'infection de l'oreille, c'est du vécu? quoi.gif
zendav
QUOTE(lechoup' @ 13/04/06 - 21:31)

edit: Quant à l'infection de l'oreille, c'est du vécu? quoi.gif
[right][snapback]338000[/snapback][/right]

il a fallu carrement aller aux urgences bigyellow.gif bigyellow.gif
plus sérieusement peut etre faut il se laver les oreilles plus souvent que la normale quand on utilise ses écouteurs Sourire.gif
bob akane
QUOTE(lechoup' @ 13/04/06 - 22:31)
Ils perdent un peu de leur pouvoir d'isolation après cette méthode de nettoyage? Moi je les frotte juste énergiquement avec une éponge et qqs fois une lichette de savon, et je n'ai pas remarqué de différence...
[right][snapback]338000[/snapback][/right]

A force de les laver (eau + savon), la texture change. Je n'en été aperçu mais j'en ai eu la confirmation lorsque j'ai essayé de nouveaux embouts que j'ai eu grace à "la foire aux embouts" Sourire.gif

Sinon pour les conserver en bon état le plus longtemps la solution est d'avoir des oreilles propres et de les manipuler avec des mains propres.

Je pense que lorsque l'on utilise des intras+mousse, il faut prendre les mousses comme des consommables. Shure propose les embouts par sachets de 10 (15€ env) ou de 100 (100€ env)
Nicholas
Perso, je les balance dans un lavabo rempli d'eau savonneuse. Ensuite, je les rince et je les laisse sécher. Idem pour les triflanges, qui ont par contre une durée de vie beaucoup plus longue.
Pas de différence notable entre les mousses lavées et les mousses neuves jusqu'ici. A noter qu'on peut en trouver sur eBay par paquets de 20 pour une vingaine d'euros, FDP compris.
lechoup'
100 € les 100, 20 € les 20, ça reste vraiment abusé, pour un produit dont le coût de production ne doit pas excéder 10 centimes d'euros.
Nicholas
Ca dépend... Les quantités vendues doivent pas être super élevées, ça joue sur le prix. En tout cas, on est loin des 5€ la paire d'embouts pour semi-intras.
bob akane
QUOTE(Nicholas @ 14/04/06 - 13:49)
Ca dépend... Les quantités vendues doivent pas être super élevées, ça joue sur le prix. En tout cas, on est loin des 5€ la paire d'embouts pour semi-intras.
[right][snapback]338174[/snapback][/right]

Effectivement les personnes utilisant les intras pour les lecteurs ne doivent pas être les plus gros consommateurs d'embouts. Par contre, à l'origine ces intras sont destinés aux musiciens pour faire des retours de scène (je les utilise également pour ça, en tant qu'amateur...), il s'agit dans ce cas d'un outil de travail et c'est là où doit se trouver le gros des consommateurs d'embouts comme accessoires.

Sinon, je n'ai pas essayé le conseil sur l'eau bouillante (ou ultra bouillante au delà de 100°C bigyellow.gif, je vais voir ça ce soir...)
Nicholas
Même avec cette population-là, je doute qu'on s'adresse à un panel énorme d'acheteurs potentiels bigyellow.gif
bob akane
Il y a une grande population de musiciens (pro je parle) et heureusement, sinon on n'aurait pas grands choses à mettre dans nos appareils (HS)

edit: je me pose une question: l'eau bouillante c'est sérieux, je n'ai pas envie de faire fondre une paire d'embouts (ai-je été candide ?)
Etienne74
lol.gif mon ptit topic à du succès!

Pour l'eau bouillante ça marche super bien
Le problème que j'avais avec mousse shure c'est que au bout de 1 mois (je sais je suis un crados langue.gif ) elles etaits toute dur et ne pouvaient plus gonfler dans l'oreille pour faire l'isolation...Avec l'au bouillant c'est mahique elle retrouve leur taille initial cependant leur flexibilité n'est pas comme le premier jour et elle devienne un peu rugueuse si ta de l'eau calcaire...
Mais ça evite d'achet 100 000 embouts...
Max
Honnêtement je doute que les possesseurs d'intras aient attendu ton "tutorial" magique pour se rendre que des mousses ça se lave. Je fais ça depuis un an (depuis que j'ai des intras quoi) et j'ai réussi à le deviner tout seul (si si !).
Chose plus importante par contre, les oreilles ça se lave. Lave toi les oreilles tous les jours et tu verras que tu n'as pas besoin de laver tes mousses aussi souvent.
Etienne74
lol.gif
des mousses ça se lave
bon d'accord mais le truc de l'eau bouillante c'est pas mal ... si ça peut serir à quelqu'un...
T'inquiete pas pour mes oreilles (pchit...AUDISPRAY en action bigyellow.gif bigyellow.gif )!
Max
Bah si au bout de 2 jours tes mousses sont sales et qu'au bout d'une semaine tu as peur de l'infection, y'a un problème...
Avant d'en arriver à Audispray, un coup de shampoing dans les oreilles pendant la douche tous les jours devrait t'éviter ces désagréments. A moins que tu produises des quantités anormales de cerumen...

Mais bon, si l'eau brulante te convient, ça réduira juste la durée de vie des mousses. Perso après deux lavages c'est plus top du tout.

PS : tu pourrais alléger ta signature stp ?
Etienne74
Is that better?
(C'est strict ici Sourire.gif )

Je prennait le cas général...
Moi meme j'ai 5 paires de mousse que je met (en rotation)
J'ai jamais eu d'infections et mes mousses sont toujours jaunes...
Rassurés?

Et oui le paumeau de douche dans l'oreille c'est déja un tès bon lavage! Mais l'audispray est pas mal ça evite d'utiliser des coton tiges (et on dirait que c'est pas simplement de l'eau)

sebb
Petit truc pour éviter le depot calcaire pendant le lavage: les rouler avec le pouce contre 3-4 épaisseur de papier essuie-tout. Ca adsorbe 95% de l'eau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.