Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Help me!] Karma qui se rallume en permanence...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
bruno57
Bonsoir tout le monde, j'ai un problème horrible ce soir: je possède un karma depuis novembre 2004, non sans emmerdes au niveau du disque dur, même si cela s'est limité à des resets sauvages au trombone.

Mais là ce soir c'est le drame Grrrr.gif Alors que je m'apprête à sortir de chez moi avec mon cher balladeur, que je viens de recharger un peu (déjà que la batterie semble en être à ses dernières heures), il se passe un truc très très bizarre:

j'allume le karma qui s'éteint alors tout de suite pour se relancer, se ré eteindre etc...indéfiniment si je n'avais pas utilisé un trombone. Il semble donc fonctionner, il ne reste pas bloqué sur l'écran d'accueil mais s'éteint et se rallume en permanence comme je l'ai dit en restant une ou deux secondes allumé tout au plus.

Il fait le même bruit en s'éteignant que celui qu'il fait lorsque l'on utilise la touche reset.

Qu'en pensez vous? gne.gif shifty.gif
Flavien
Batterie morte ?

Je dirait qu'elle fournie une tension suffisante pour booter, mais quand elle doit fournir plus pour commencer a vraiment alimenter le DD, elle suit pas, donc ca coupe. Et ca recommence indefiniment.

Je dit peut-etre une connerie apres.
bruno57
Tu penses que c'est une histoire de charge insuffisante? Parce que lorsque je disais que la batterie donne des signes de fatigue, je ne veux pas nons plus dire qu'elle est complt morte: elle me permet encore 5/6 h d'écoute.
bruno57
Tu crois que je devrais tester le recovery mode?

edit: je viens d'essayer la mise à niveau dans le recovery mode et cela ne change rien... frown.gif

Je l'ai donc remis à charger et j'attends de voir si ces reboots intempestifs ne viennent pas d'une charge trop faible (qui a duré une grosse 1/2 heure; en même temps il n'est pllus tout jeune et la batterie était cplt déchargée...on peut toujours rêver)

Si ce n'est pas cela, croyez vous qu'un formatage (c'est un peu con évidemment de se débarasser de 17 go de bonne musique) pourrait changer qqch?

Merci!
Flavien
Ah je pensait que tu disait quelle tenait quasiment plus.

Mais quand tu dit qu'il boote, il va jusque ou ?
bruno57
La batterie était chargée au max après mon retour: j'essaie alors de faire fonctionner l'engin, même problème...et là, le desespoir m'envahit colere.gif Alors j'ai tenté la solution la plus radicale qui soit (et aussi par le fait qu'elle supprime des albums entiers que des amis m'ont passé et dont je n'ai pas, bien sûr les originaux frown.gif ) le formatage du bébé (jamais fait depuis son achat en 2004)...

Je me dis que j'aurais tout tenté comme ça! Et dire que pendant ce temps je consulte déjà les prix du iaudio X5 bravo.gif

Et là, c'est le miracle, non seulement il remarche mais en plus je dispose de 18,5 Go sur 18,6 Go: j'avais peur après le formatage d'avoir le pb dont certains ont déjà parlé ici, à savoir n'avoir plus que 4 ou 5 Go à dispo fou.gif

Je suis juste reparti pour un encodage de quelques centaines de cd lol.gif lol.gif rolle_yes.gif . Plus de peur que de mal et longue vie à mon karma amour2.gif Cela me permettra de mieux classer les fichiers aussi parce que avec tous ces mp3 corrompus...il n'aura plus le droit qu'à du ogg maintenat jap.gif
infocast
Je suis très content de voir que tu vas pouvoir continuer à profiter de cette brave bête clindoeil.gif
Okey-Dokey
ouf!

J'ai bien cru qu'on allait encore assiter à l'enterrement d'un Karma fou.gif

Longue vie à ton Karma fetes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.