Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix d'une chaine micro
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
karo02
Bonjour !

Je cherche une chaîne micro pour sonoriser ma chambre : elle fait environ 12-13 m², donc pour une écoute à volume normal ou faible je pense que 2*10 ou 2*15 Watt RMS suffisent largement en condition normale...
mais je souhaite aussi pouvoir brancher mon lecteur MP3 (samsung YH-920) et mon ordi dessus. Or j'ai remarqué que le son de l'ordi ou du lecteur MP3 sort très faible en général sur les mini chaines (sur celle de mon salon, je suis obligée de mettre le volume à 25 sur 30, et le volume du lecteur MP3 à 20 sur 40, pour avoir une écoute normale alors que pour un CD, 10 sur 30 suffit).
Du coup je me demande si je dois prendre plus puissant ou pas...

Sinon j'ai repéré 2 modèles : sony CMT NEZ3 et philips MCM 390, qui semblent correspondre à ce que je veux... lequel me conseillez-vous parmi ces deux-là, ou d'autres ?

Merci.
Max
Je possède une micro chaîne sony un peu plus haut de gamme (la cmt cpx 11). Le son est très correct mais je le trouve un peu trop "boom-boom". J'ai une chaîne (relativement chère celle-ci), la Philips MC90 qui elle restitue un son plus clair, et après écoute de quelques modèles philips un peu plus abordables c'est également l'impression que j'ai eu par rapport aux Sony.

Je ne peux pas être catégorique mais si tu aimes un son un peu plus chaud, avec un peu plus de basses, la Sony devrait plus te convenir.

Par contre 2*15w c'est tout de même assez léger, je suis pas sûr que ça suffira à amplifier le son qui provient de ton ordi ou de ton lecteur mp3.

La Samsung MM-UC8 délivre un son pas mauvais. Sinon en restant chez Philips tu as la MCM9.
Il y a une offre spécial internet sur le site de la fnac, une LG, c'est peut être une bonne affaire.
syblon
Peut être peux tu préciser un ordre de budget?
Sinon SonVideo fait une sélection de chaines compactes : un petit tour peut être interessant.
karo02
Merci pour vos conseils.

Mon budget est de 100-160€ environ, au départ j'avais repéré effectivement la MCM9 qui est plus puissante et dont on m'a dit beaucoup de bien... puis j'ai pensé que pour une petite chambre, la MCM390 suffisait... puis j'ai repensé au pb d'ampli de l'ordi et du lecteur MP3 !
Ah oui autre problème, la hauteur des enceintes doit être inférieure à 26cm.

Au départ en fait, je cherchais une micro-chaîne qui ait juste lecteur de CD / radio (je n'utilise pas du tout les cassettes, et ça fait des chaînes plus grosses et moins jolies je trouve), mais dans cette gamme de prix / puissance je n'ai pas trouvé...

Je vais regarder sur son-video, mais du coup je pense me réorienter vers la MCM9.
Maxxx
Pour la MM-UC8, une amie l'a, et c'est vrai que ça sort un son assez propre quand même. A noter qu'avec la prise usb en facade elle avait eu un pb au bout de 15 jours, ça lisait les chansons en vitesse x15000 a peu pres, donc retour SAV. Mais bien sûr elles ne sont surement pas toutes défectueuses, et c'était dans les premiers modèles.

En tout cas niveau sonore pour le prix et une fois diminués les effets mega-boom-boom-dancefloor, c'est très correct.
karo02
C'est vrai qu'elle a l'air pas mal la MM-UC8... Mais sur le site de la fnac, les avis d'utilisateurs parlent d'un ventilateur assez gênant : comme c'est pour mettre dans ma chambre, ça me saoule un peu si je dois la débrancher tous les soirs en me couchant (comme je le fais pour mon ordi car le bruit me gêne...) !

Max
Le ventilateur des micro chaînes fonctionne lorsque la chaîne est en route, mais il s'arrête lorsque tu mets ta chaîne en veille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.