user posted image

I-PRESENTATION:

Je remercie tout d’abord generationmp3.com pour m’avoir céder ce magnifique étui !
Je tiens à préciser que je me suis inspiré de la présentation du Test de la Iskin EVO3 Arctic par Juliou & Bédou.

Cet étui est donc de fabrication Vaja. Très bonne fabrication d’ailleurs. En cuir (si si ça sent la vachette langue.gif), devant jaune et derrière noir, et frappé du logo métallique sur la face avant. L’étui recouvre entièrement l’iPod (Nano) et offre une protection sur l’écran.

II-Packaging

Voici quelques photos du contenu de la boite :

user posted image

user posted image

user posted image

Contenu :

1. Le i-volution (ce serait dommage !)
2. Des cartes postales (entre nous, hrm qui irait envoyer ça ??!!)
3. Une carte d’authenticité
4. Des autocollant Vaja.

Le crayon est ici, car depuis que j’ai reçu l’étui, c’est mon nouveau meilleur ami ! En effet, impossible de retirer l’étui sans l’aide d’un accessoire ! Pas très gênant, étant donné qu’on n’a normalement pas besoin de le retirer, la connectique passe sans problème. Je précise que j’ai pas enlevé le film de protection d’origine (elle est pas bien épaisse langue.gif).

III-Utilisation

Très agréable au touché (cuir), elle protège bien et semble bien protectrice. Un seul petit bémol, il faut s’habituer au fait que la protection autour de la Clickwheel est épaisse de 3-4 mm et donc elle est plus difficile d’accès (après une journée on s’y fait clindoeil.gif )
A noter que le fait de mettre l’étui et de l’enlever provoque à mon avis des micros rayures sur la face avant (pas sur l’arrière c’est sur, j’ai testé). Je ne suis pas sur car comme je l’ai dis, j’ai laissé le film protecteur.

IV-Bilan

Eh bien, une très belle housse de luxe (on peut le dire vu le prix ! 55$), elle épouse parfaitement mon Nano et laisse toutes les fonctions libres d’accès. Très agréable au toucher.

Points positifs:

+ Design
+ Légèreté
+ Qualité du cuir
+ Pas de clip ceinture (qui peut être un inconvénient pour certains) mais il est cependant en option.

Points Négatifs:

- Epaisseur (double l’épaisseur de l’iPod)
- L'étui de base ne protège pas la Clickwheel (c'est une option)
- Prix surtout !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Test réalisé par Amsterixme jap.gif