J'avais un casque Philips pour le jeux video mais la prise jack a rendu l'ame il y a 3 mois de cela.
Je suis etudiant en chaudronerie metalurgie et on trouve facilement du bruit parazite (meuleuse marteaux...) personellement j'utilise alors un casque anti bruit (peltor caki)
et serieusement travailler dans le calme c'est bien mais en musique c'est mieux
Alors l'idée ma frizé lesprit alors que je n'avais pas de casque d'en fabriquer un.
Casque anti bruit + casque musical HS= Casque anti bruit musical
CECI DIT il me falait un casque solide et discret pour passer dans la norme pour un atelier ou un chantire aolrs j'ai un cable de tres gros diametre (8mm au lieux des 2mm habituels)
Bon alors pasons a la fabrication (desolé j'ai pas fait de photos mais c'est pas bien compliqué)
MATERIEL:
Casque anti bruit (si possible un modele d'oreille large pour eviter la gene du H.P.)
2 Hauts.Parleurs (bien sur evitez les touts petits sinon ca serait tres ridicule perso les miens font environ 20mm)
et perso pour le cablage une ralonge JACK MALE/MALE...
Outils:
Fer a souder
perceuse de précision (type dremell)
colle a chaud
pince a dénuder (ou une bone paire de dents)
Fabrication:
Je m'y suis pris a 3 fois avant de reussir. premier coup je garde le jack d'origine et j'arrive pas a le souder (traitement special de la fiche) apres c'est le haut parleur gauche qui fait des sienes;mais finalement j'ai reussi avec facilitée.
premiere etape
Enlever la mousse des oreilles (du casque anti bruit)
Percer 2 trous vers le bas des oreilles (ils servirons a passer le cable alors faites attention au diametre de votre cable)
segonde etape
Couper la ralonge jack MALE/MALE a la dimention voulue... denudez la.
Attention ce genre de cable disposent d'une masse et d'un poind chaud ils ont une place a respecter sur l'ecouteur (reperez le si les hauts parleurs vientent d'un ancien casque...)
Passez le cable dans le trou du casque (un a droite un a gauche)
etape finale
Soudez les ecouteurs
mettez de la colle a cahud dans la coque du casque (une noisette) pour coller le H.P.
Si il faut collez le cable si il se balade trop
Colmatez le trou (de l'interieur du casque si possible) que vous avez fait pour avoir une isolation totale au niveau du cable meme si ce dernier fait joint dans le casque.
Remetez le casque et ca doit donner ca
ce sont les photos du mien une fois fini

Dans le genre test:
Le plus
SOLIDE
tres bon son (aucuns parazite pour le mien)
aucune polution sonore exterieure ou negligable (testé dasn un bus avec des rugbymen geulards)
cela reste un casque anti bruit
Les moins
Pas discret
encombrant
il faut augmenter le volume sonore en raport a un casque habituel...(cela ne vient pas de la mousse j'ai verifié)
Voila A vous