Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : extraire son mp3 d'une vidéo...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
tétar
bonjour,

voila j'aimerai savoir sil est possible d'extraire le son mp3 d'une vidéo par ex un clip enregistré avec le DVR afin de l'écouter comme un mp3 normal.

Je pense ke c faisable mais je ne sais pas kel log utilisé.

Merci d'avance. jap.gif
Tétar.
Struddel
euh oui c'est possible, va dans la section mp3 et divX tu auras plus de renseignement qu'ici clindoeil.gif
tétar
ok merci jap.gif

... rolleyes.gif euh désolé j'ai rein trouvé meme avec la fonction rechercher alors si kekl1 peut m'aider ...peut etre toi Struddel???
JiBus
Perso je le fais avec Premiere, un logiciel de montage vidéo, qd je veux être précis... Mais c un peu tuer une mouche avec un bazooka. fou.gif

Alors utilise VirtualDub ou VirtualDub mod, que tu devrais trouver Là...

C'est le "couteau suisse" de la vidéo... et entre autres, une fois un fichier .avi ou autres ouvert dans VirtualDubMod, il existe une option "save audio" ou "save .mp3", ou "je_sais_pus_koi" bigyellow.gif

ATTENTION : ca ne marche pas pour les videos "issues" de Microsoft (.asf, .wmv, etc...), sinon c du tout bon.
tétar
ok merci pour l'info ms vu ke j'ai virtualdub tout cour je peux aussi ou je suis obligé de télécharder le dubmod???
JiBus
A vrai dire je ne sais plus : virtualdubmod a le merite d'etre la synthe de virtualdub (tres bon pr la video) et de nandub (+ vieux, mais tres bien pr les pbs de son dans les videos...)

Mais je pense que cette option existe aussi dans le virtualdub tout court... au pire, VD et VDMod cohabitent bien ! clindoeil.gif
tétar
j'ai essayer avec VD et il n'y a pas la fonction " enregistrer ...mp3"
je vais donc essayer avec VDM...

... je viens donc de télécharger et d'installer mais je ne trouve pas la fonction dont tu m'a parlé.
Si tu pouvais me dire exactemnt la manoeuvre a suivre ça serait cool
merci d'avance. jap.gif
JiBus
Je n'ai pas le logiciel sous la main je ne suis pas chez moi... Toutefois il devrait exister les choses suivantes, dans les menus en haut à gauche du logiciel :
- "Direct stream Copy" ou un truc du genre dans "Audio1" dans le menu audio
- "Save as WAV" dans Fichier

Si la premiere option est bien validée,tu devrais pouvoir extraire un .wav avec la deuxieme commande, et dc obtenir un fichier assez volumineux avec tout le on du fichier video. Reste à recompresser tout ca au format de ton choix (perso : en .mp3 avec Audiograbber, mais chacun ses gouts...)

Si tu es vraiment en rade, dis le moi et je te dis comment faire dès mercredi si personne ne te donne de solution avant ca ! bigyellow.gif

[EDIT] :g vérifiée c bien ca... pour peu que ta version de VDMod ne soit pas trop récente !!! (je savais pas, désolé..)
Télécharge la version 1.4.xxx (= 0.1a) directement sur leur site, et tu verras une superbe option "Save WAV..."
Voila !!! bonjour.gif
tétar
jap.gif ok merci pour tout ça devrait aller maintenant j'ai tout compris. jap.gif

Salut je viens de faire save wav. avec la version de VD fournie par Archos et j'ai réussi a extraire le son au format wav.
Ensuite j'ai essayer de convertir la wav en mp3 (g essayer avec CDex et Audiograbber mais sans succes) il me disent que le format wav est incorrect

Kekl1 a til une solution???
tétar
Kelk1 a til 1 solution?? SVP jap.gif
JiBus
No sé !! chepa.gif
J'ai jamais eu de problèmes de ce type avec un .wav extrait d'une vidéo, donc là je te dirais que je sais pas trop trop....

Il y a ptet des paramètres à régler dans VirtualDubMod pour que le .wav extrait soit "correct" (44100 Khz, ou ce genre de choses...) mais je sèche. Dsl frown.gif
tétar
ça n'est pas grave je vais essayer de me débrouiller sauf si kelk1 a 1 rép
Ryddenn
Tétar, essaye d'éviter le style "SMS" STP clindoeil.gif
tétar
bien mr Ryddenn jap.gif
Mr Head
en fait si tu fais save wav avec virtualdub en direct stream copy pour le son tu obtient un mp3 avec un .wav

donc il faut que tu renomme par exemple extrait.wav en extrait.mp3 et le tour est joué!

si ta source audio de ton fichié vidéo aurait été du wav, là il aurait effectivement créé un wav. mais dans la plupart des divx ,comme c'est du mp3, tu as directement le bon format mais sans le bon .mp3

c'est donc tout à fait normal que tu n'arrives pas à changer ton extrait.wav en mp3 puisqu'il l'est déjà. renomme le en .mp3 et convertit le en wav pour constater que c'est effectivement un mp3.

voilà, j'espère avoir pu t'aider.
JiBus
Très bien vu j'y avais pas pensé...
Maintenant que tu le dis je me demande si un jour j'ai qd même pas recompressé du mp3 (déguisé en .wav) en un autre mp3, du fait du même genre de confusion... fou.gif
tétar
OK alors tout s'explique
jap.gif merci pour tout jap.gif
g971g
Bonjour
je sais que je fais un remontage énorme de post mais vu que je cherche à extraire justement en son d'une video j'en profite amour2.gif
j'ai bien lu ce qui a été dis, j'ai pris le virtualdubmod et je ne trouve pas l'endroit qui parle d'extraire un wav ou un mp3
quelqu'un voudrais bien que je lui envoie la video pour m'en extraire le fichier car je trouve enfin mon bonheur.....mais sous forme de video et ça m'enerve frown.gif
merci d'avance
SupaPictave
Gros déplaçage d'un topic déjà pas à sa place y'a plus d'un an langue.gif
musicos
QUOTE(g971g)
Bonjour
je sais que je fais un remontage énorme de post mais vu que je cherche à extraire justement en son d'une video j'en profite 
j'ai bien lu ce qui a été dis, j'ai pris le virtualdubmod et je ne trouve pas l'endroit qui parle d'extraire un wav ou un mp3
quelqu'un voudrais bien que je lui envoie la video pour m'en extraire le fichier car je trouve enfin mon bonheur.....mais sous forme de video et ça m'enerve 
merci d'avance
Il y a beaucoup plus simple, tu peux télécharger le logiciel "DVD Audio Extractor" qui te permettra de faire ce que tu veux. Il est gratuit pendant un certain temps (30 jours) qui devrait te suffir pour extraire tes bandes son.
Tu le trouveras ici.

Par contre, il ne sait extraire que depuis un DVD ou une structure DVD sur disque dur...
Je ne sais pas si ça pourra te convenir.
g971g
je sais pas frown.gif
j'ai essayé plusieurs logiciels sans succès et je pense que c'est parce que je ne sais pas y faire
c'est un mpeg, un clip précisément
j'ai déjà testé virtualid,flask et d'autres colere.gif
musicos
Bon, il existe aussi celui-là. C'est Ri4m qui doit te permettre de démultiplexer tous types de vidéo, y-compris du Div'X. Il est gratuit.
Choisir "outils", et dans audio, choisir "Muxer/Démuxer". Tu peux au minimum extraire en wav et de là, en n'importe quoi.
Max
je m'en sers de temps en temps, et il est assez pratique.
en tout cas ça marche bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.