Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question urgent] Jack male
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
vlamlenain
Bonjour a tous je suis en train de fabriquer un casque "Homemade" avec un casque anti bruit (de chantier) et des ecouteurs de philips (special gamers) j'ai reussi a tour démonter resouder et tout sauf...
La prise jack male; visiblement elle ne prend pas l'etin "conventionel" et j'arive pas a faire fondre l"etin" (si cela en est) d'origine sur la fiche.
Comment faire ,faut il un "etain" special?
Savez vous comment faire j'ai l'impression que la conectique est lisse et l'etain ne prend pas.
(pourtant je suis soudeur chaudronier au lycée!!!! ca la fout mal) lol.gif

Merci de repondre au plus vite j'ai besoin d'un casque qui marche!
TriB
Tu as désoudé le câble des écouteurs philips au niveau du jack mâle ? drôle d'idée. Enfin bref, ce qui se passe le plus souvent c'est que les brins de cuivre des écouteurs sont recouverts d'un vernis qui empêche les faux contacts en cas de cassure, mais aussi l'étain de prendre. Ca doit être pareil au niveau de la prise. En général, il suffit de gratter (avec un cutter par exemple) la surface à souder pour enlever le dit-vernis.

Sinon t'as utilisé quel modèle de casque de chantier ? Tu nous diras si ça sonne bien, l'idée m'intéresse depuis un petit moment déjà...
vlamlenain
Bah ecoute j'ai fait une autre solution qui marche bien...
Mais le segond HIC j'ai un tres bon son a droite masi a gauche j'entend presque rien
je vais essayer de regles ca ce soir...

quand au jack c'est que simplement la fiche s'etait boufée
et le casque c'est un peltor couleur kaki et chrome (pour le chrome c'est du maison...)
sinon niveau acoustique ca vas bien pour l'oreille droite on est derangé par rien ni personne

musique_casque.gif musique_casque.gif musique_casque.gif
lechoup'
Tu pourrais coller des tofs sur le forum? Ca à l'air super intéressant. langue.gif
vlamlenain
Bon je n'ai plus aucun problemes je l'ai resolu par une autre solution plus propre.
une ralonge jack male male coupée... soudée aux ecouteurs...
pour les images ca va venir...
sinon niveau son bah il faut bien monter le volume les mousse n'atenuent pas le son mais les couques elles sont eficasse pour les sons exterieurs.
il y a aucuns parasites le son est clair.J'ai entendu des sons que je n'entendais meme pas avec des ecouteurs "dit ergonimiques" les son sont si peux "enuyé" par les bruits externes que on entend clairement tout... (memes les paroles du groupes PUNKS lol)
j'atend juste de me faire une bonne playlist pour en juger...
vlamlenain
voici les photos
user posted image
user posted image

La section de cable est 4fois plus importante que celui d'origine... (2mm a 8mm) donc plus solide...

Ce casque a été fabriqué pour plusieurs raisons.. mais je vasi faire un post expres pour ca...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.