Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : enceinte pour mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
olympien130
bonjour je suis tout nouveau ici... Je viens d'acheter un lecteur MP4 et j'aimerai acheter des enceintes pour la plage... Donc à piles ou que l'on branche sur le mp4 directement. une puissance minimale de 5watt et un prix maximum de 40-50euros. En gros je voudrai des enceintes (sans fils...).
Merci
diablo
Niveau qualité, les fils, c'est mieux.
Et j'suis pas sur que tu trouveras du sans fil à moins de 50 euros.
Sinon pour une écoute en milieu bruyant et en plus au bord de la plage, avec le sable qui s'infiltre partout, n'importe quelles petites enceintes suffiront...
olympien130
j'en ai deja avec fils mais bon, les ralonges jusqu'à la plage... lol.gif
diablo
Gné ??? reflexion.gif
J'ai pas tout compris là...
Tu peux m'expliquer ce que tu veux faire exactement ?
olympien130
en fait il me faudrai des enceintes que je puisse porter à la plage avec un minimum de son (je demende pas de la haute tech..). voila bigyellow.gif mais je ne sais pas quoi prendre ... pas trop cher non plus (50 max)
diablo
Ouais mais quand tu parles de rallonges jusqu'à la plage, qu'est-ce que tu veux dire ?
Sinon, quand je te parle d'enceintes, je parles d'enceintes portables, de tout petits trucs quoi...
olympien130
tu me dit que c'est mieux des enceintes à fils mais à la plage... bin ouai ce qui me faudrai c'est des enceintes portables. j'en ai vu qui font 10 ou 15watt c'est bien?
diablo
Franchement, à part si tu veux sonoriser la plage en entier, meme 5 watts suffiraient...
Y'a quelques tests d'enceintes portables dans la section Labo...
olympien130
5 watt ca suffit? alors ca va! merci beaaucoup! j'avais peur qu'avec 5watt on entende rien
merci encore!
DclsBOSS
lol.gif

Cette histoire de fils! Je pense qu'olympien130 parlait de "sans fil" pour dire "à piles"...
Sinon, pour cet usage, 5Watts devrait suffir. J'ai pas envie que tu me déranges cet été sur la plage! clindoeil.gif
diablo
Ah bah oui, pas bete comme idée bigyellow.gif
Bah dans ce cas-là toutes les petites enceintes portables peuvent fonctionner avec des piles...
sebjastienjerome
comme le soulignait très justement Diablo, le GROS problème ça va être le sable, l'eau, etc : que des éléments adorés par ce genre de matériel.
Et puis il faut penser aux voisins de plage, si tout le monde veut sonoriser son m2 de sable blanc ça va vite être saoulant... je préfère même pas y penser.

sinon, niveau kit portables tu peux aller voir du Côté de chez Creative ou Philips.
Si tu ne veux pas risquer de trop dépenser pour un produit qui de toute façon ne "rendra" rien niveau qualité à la vue de l'utilisation envisagée (plein air, cris d'enfants, bruit de l'eau, jet ski; et j'en passe) tape dans du noname carrément pas cher (hard discount Gifi ou bien Grands Bazars ou équivalent), il en restera toujours quelque chose (un peu de son) et puis si on te le pique ou il se fait bousiller tu survivras.
olympien130
ok merci. et DclsBOSS ne t'inquiete pas je ne te deranrerai pas cet été lol.gif
encore merci pour toute vos reponses.
olympien130
PS: avez vous des liens? rolle_yes.gif
Max
Pour des enceintes noname ?
olympien130
enceinte portable... (dsl je sais pas ce que c'est nomane) ....
Max
noname ça veut dire "sans marque", en gros pas cher et souvent synonyme de qualité moindre (en hi-fi du moins). Si c'est pour aller à la plage, je rejoins ce qu'a dit sebjastienjerome, du noname suffira.

Je pense qu'une enceinte de ce type serait pas mal.
olympien130
Comme puissance il me faudrai du 2x2 watt ou plus? sinon sa ne me derange pas que ca soit de la marque. 2x4 watt serai pas mal non?
diablo
La question est pas que la marque te dérange ou pas, c'est que vu l'utilisation, du noname est plus conseillé que de la marque.
olympien130
http://www.magma.fr/index.php?module=bouti...ils&pid=1008101

cela a l'air pas mal non?
diablo
Bah elles ont été testées sur le forum, ici
olympien130
ok merci, je pense que je vais prendre celle la, elles sont assez puissantes...
Max
Ah ouais bonne idée, je les avais zappées celles-là langue.gif
Pour avoir écouté quelque minutes, elles sont pas mal du tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.