mic20010
08/04/06 - 09:39
Bonjour, je possède un casque sennheiser HD497 qui doit avoir 2ans1/2
sur ce casque, on peut débrancher les deux écouteurs, car le fil est en fait un jack stéréo qui se dédouble en deux jacks monos qui se branchent sur chaque écouteur.
Et en fait, j'ai le jack mono du fil droit qui déconne. J'ai tiré sur les fils par mégarde et maintenant j'ai plus qu'un écouteur qui marche (et si je branche le fil gauche sur l'écouteur droit, ça marche)
Donc je me demandais, comment faire pour trouver ce type de fil ? Je suis allé à la fnac, à surcouf, introuvable. sur le site de sennheiser je vois aucune pièce de rechange. A la limite il me faudrait juste un jack mono, que je puisse faire un soudage, mais où trouver cela ? La vie est dure sans mon casque !
merci d'avance
ce sont des câbles assez particuliers, non trouvables en "grande surface".
Il y a beaucoup de sites qui vendent des câbles sur internet, faut juste s'armer de patience car il y a des milliers de références.
Pour les pièces détachées Sennheiser, l'idéal est
Son-Vidéo. J'ai regardé pour ton casque, ils ne l'ont pas. Mais bon, si je raconte pas de bêtises d'autes casques Sennheiser utilisent le même casque, il suffit de trouver lesquels et peut être que pour ces casques le câble est proposé
mic20010
08/04/06 - 10:43
ok merci je vais voir
edit: j'ai regardé le cable du hd485
http://www.son-video.com/sav-sennheiser/HD485ils disent "Câble de branchement : unilatéral, OFC 4 brins, longueur 3 m, détachable
Connecteur : jack stéréo 3,5 mm avec adaptateur 6,35 mm (connecteurs plaqués or), à visser."
normalement ça devrait aller non ? comment etre sur ? ça veut dire quoi "à visser" ?
j'espere que les connecteurs sont pas trop gros, car sur le hd497, ça rentre limite dans le casque. D'apres vous, c'est le meme cable ?
Ben c'est marqué que c'est un câble pour hd485, donc c'est bon!
SENN-514030 Câble Sennheiser HD485
mic20010
08/04/06 - 11:04
ouais, mais j'ai le hd497, alors je sais pas si c'est le meme ...
Ha oki, désolé, j'avais mal lu et mal compris...
Là, je suis pas assez callé pour t'aider, sorry...
ça m'a bien l'air d'être le bon câble mais le "à visser" risque de le rendre incompatible avec ton casque, à moins que le tiens se visse également.
Au pire un mail à Sennheiser pourrait t'éclairer.
zouriteman
08/04/06 - 13:57
le cable du hd485 a plus l air d'etre "en un seul fil" comme sur les hd5xx ... il sort d un seul coté dans une grosse gaine quoi ... ceux qui serait eventuellement compatible c'est les HD437 477 457 ...
Apres essaye de contacter son-video.com pour voir si ils peuvent pas faire quelque chose pour toi
Sur le 485 c'est un câble jack stéréo, alors que tu cherches un double jack mono. Je te dirais bien de prendre un câble jack tout simple et d'y souder deux jacks mono, mais c'est vrai que le problème de taille de prise se pose il va sûrement falloir tailler le plastique (c'est pareil sur le 485, d'un côté la prise est très fine).
Concernant le truc à visser, c'est de l'adaptateur 3.5> 6.35 dont il est question.
mic20010
08/04/06 - 15:56
ah oui ok c'est un stéréo à stéréo que j'allais acheter.
En fait, vu qu'il n'y a qu'un coté qui déconne, je pourrais juste acheter une fiche mono et la souder à la place de celle qui est cassée. ça se trouve en ville non ?
Oui dans un magasin d'électronique.
Le problème avec les câbles du commerce c'est qu'il ne sont pas faits pour être démontés puisque moulés (si mon vocabulaire est exact c'est du surmoulage) contrairement aux jacks que tu peux acheter qui eux se dévissent.
Il faut donc que tu coupes le câble à la base du jack, que tu dénudes un peu afin de pouvoir choper les deux fils, que tu soudes ces fils au jack et enfin il faut que tu rendes le tout un peu plus joli et solide et mettant de la gaîne thermorétractable dessus.
v'là le mien
mic20010
08/04/06 - 16:31
Ok merci c'est ce que je vais faire alors (aha les maths derriere

)
paname_09
08/04/06 - 18:02
Slt
Ne pas oublier
Thomann !!! et tout ca pour 9.6 + 10 euro de frais de port ...
A vu de nez tu as le meme cable que le Sennheiser
Hd650bien plus costaud, compatible ou pas ? surement ...a part peut etre l'embase legerement + grosse ! pour info j'utilise le cable du 650 sur m'on 600 !
mic20010
09/04/06 - 14:28
ouais... mais bon c'est un peu cher. Pour l'instant j'essaie le réparage
j'ai démonté le jack qui merdais, ça donne ça :
(1) (2) (3) (4)je pense le ressouder, mais je vois pas de fil cassé, enfin je m'y connais pas trop. d'apres vous, si je le ressoude à la base, j'ai bon ? vous en pensez quoi ?
Arf, je te parlais de racheter carrément un nouveau jack, parce que faire des soudures par dessus d'autres c'est pas top top.
mic20010
09/04/06 - 14:37
Je pensais aussi, mais bon, si ça marche comme ça... je vais essayer.
edit: en fait, je suis pas obligé de souder par dessus, je peux souder à coté, il y a de la place
Prends un multimètre et teste pour voir si le courant passe bien du jack de l'autre côté du câble aux bouts de fils que tu viens de dénuder. Et vérifie aussi que le jack que du a désoudé fonctionne encore. Comme ça tu sauras où se situe le faux-contact.
mic20010
09/04/06 - 15:22
Ah oui bonne idée.
J'ai pas de multimètre mais je vais tester ça avec une pile et une pitite ampoule
billsquirrel
11/04/06 - 12:47
Salut, juste pour informations, j'ai également eu un problème avec les jacks mono au niveau des oreillettes d'un HD477...
j'ai contacté par mail sennheiser et on m'a indiqué que :
"
pour l achat de pieces detaches merci de contacter nos revendeurs
fnac darty carrefour conforama
"
ils sont certainement supposés commander les pièces chez sennheiser...j'ai résolu mon problème autrement car le casque était encore sous garantie et darty me l'a changé complètement (le gars ne savait pas qu'on pouvait déconnecter les jacks des écouteurs!!! et il s'en moquait...) donc je ne peux pas te le confirmer!
j'espère que ca t'aidera si jamais ton cable lache complètement.
mic20010
13/04/06 - 18:46
ok merci.
Mon père m'a aidé à ressouder mon casque (on a ressoudé fil à fil à l'arrache)
ça marche tres bien maintenant ! Ahhhh quel plaisir de j'écouter de la musique avec ce casque, ça faisait trop longtemps !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.