Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème] Son avec le Creative Zen Micro
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
momolareine
Depuis peu, j'ai uoblème avec mon Creative Zen Micro: je n'entends plus la musique selon l'emplacement des écouteurs ou avec beaucoup de gresillements. Je sais que les ecouteurs ne sont pas a remettre en cause puisqu'ils marchent sur mon Creative zen Nano Plus. Que faire étant donné que la garantie a expiré?

Merci par avance pour votre aide...
Nicholas
C'est un ZM de première génération ? Y'avait eu pas mal de soucis avec la prise jack. Avec quelques recherches, tu devrais trouver pas d'infos sur ton cas.
ghyz
1°) Ecrire à Creative, leur faire part de ton mécontentement d'une manière docile. Tu leur dis que : à ton grand regret, tu as eu droit, comme de nombreux autres clients, à leur fameux problème de prise Jack et que ta seule chance dans ton malheur et d'y avoir été confronté un peu plus tard que les autres qui eux ont au moins eu l'opprtunité de profiter de la garantie blabla

2°)...attendre leur réponse

3°) Scénario 1 : Ils t'en offrent un autre ou te proposent un avoir...tu savoures ta victoire

Scénario 2 : Ils sont désolés. Tu leur fais une lettre la fleur au fusil
en leur disant que tu vas voir chez apple et qu'au passage tu ne te priveras pas de planter une tante devant le rayon MP3 de la Fnac pour convaincre chacun des futurs acheteurs Creative qu'ils sont en train de faire une grosse boulette.

Oui, je crois aux vertus du militantisme actif en matière commerciale.
hugoparis
Merci. Je crois bien que le probleme vient de la prise jack. Je voudrais savoir si il y aurait une possibilité de la faire réparer sur Paris...?
Merci encore
kaisounovsky
salut
j'ai eu le meme probleme, & jétais obligé de le réparer tt seul puiske j suis en Tunisie, & ya aucun service aprés vente de chez creative chez moi !!
mon creative zen micro vient des emirats arabes...donc vous voyez!!! reflexion.gif

la solution est simple si on est un peu bricoleur!!
voila les etapes a suivre:

1-un ptit coup de tournevis...on ouvre le boitier!
2-le zen micro est maintenant dans la salle des operations, localisez le circuit imprimé la ou est soudée la fiche jack!!
3-démonter le circuit
4-localiser la patte ki a été désoudée
5-en utilisant un fer a souder trés fin, resouder les 4 pattes de la fiche jack, ou renforcer les anciennes soudures!! attention a ne pas faire des court circuits!!
car les circuits imprimés sont trés fins, une petite goutte d'étain par ci ou par là peut bousiller votre lecteur!! Grrrr.gif
6-réassembler le tout & tester si ca marche; normalement si aucune faute n'est commise ca marche a la perfection!!
Sourire.gif

pour l'instant j'ai pas pris de photos de mon creative durant cette opération a coeur ouvert, mais je vous promet de prendre quelques clichets, avec +de détails le plutot possible!! rolle_yes.gif

sinarcom
salut Kais
Moi j'ai ce même problème et j'attend toujours tes photos explicatives de ton opérations à "coeur ouvert", car j'ai peu de bouziller mon baladeur, et j'ai pas l'intention d'acheter un autre chepa.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.