Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Relier son baladeur mp3 à son autoradio
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Deco
Salut à tous, je viens d'acquérir un baladeur mp3 (le creative zen vision m) et je voudrais le brancher à mon autoradio K7 mais je ne sais pas quel est la meilleure connectique à installer pour obtenir un son optimal reflexion.gif
J'hésite entre un transmetteur fm et un lien cassette tel que celui-ci : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00019270-2/...ecteur-mp3.html

Ma priorité est vraiment la qualité sonore et pas forcément l'esthétique jap.gif
Que me conseillez-vous? Sourire.gif

Je suis même prêt à changer d'autoradio mais je ne sais pas si le fait d'achet un autoradio compatible mp3 améliorera la qualité d'ecoute de mon zen gne.gif
Donc toutes les propositions sont les bienvenues

Merci à tous bravo.gif
diablo
Bah le mieux serait peut etre de changer d'autoradio et d'en prendre un avec une line-in.
Ce n'est qu'une supposition, mais perso je pense que c'est la meilleure technique pour obtenir un bon son.
Mais c'est sur que ça coute plus cher qu'un transmetteur FM hein.
Ceci dit, normalement le transmetteur FM, aux dernières nouvelles, c'est pas illégal ?
Deco
QUOTE(diablo @ 07/04/06 - 11:14)
Bah le mieux serait peut etre de changer d'autoradio et d'en prendre un avec une line-in.
Ce n'est qu'une supposition, mais perso je pense que c'est la meilleure technique pour obtenir un bon son.
Mais c'est sur que ça coute plus cher qu'un transmetteur FM hein.
Ceci dit, normalement le transmetteur FM, aux dernières nouvelles, c'est pas illégal ?
[right][snapback]335560[/snapback][/right]

Merci Diablo pour ta réponse
Bah écoute non je pense pas, c'est devenu légal mais ce qui me fait hésiter c'est qu'à Paris pour trouver une fréquence émettrice libre, c'est compliqué! Mais, je suis d'accord avec toi quant tu dis qu'il faudrait que je change d' autoradio jap.gif
Le mien se fait un peu vieux gne.gif Mais alors est-ce que tous les autoradios munis d'une line-in se valent au niveau de la qualité sonore ou ya t-il une diifférence de rendement? Je précise que j'ai une clio Sourire.gif
Merci pour les réponses
diablo
Bah ma mère a un autoradio avec line-in dans sa voiture, qui a pas couté bien cher (moins de 200 euros, peut etre meme moins de 150 euros) et qui marche à la perfection.
Faut juste monter un peu le son si tu branches sur la prise casque, sinon pas d'autres problemes à signaler.
zouriteman
QUOTE(diablo @ 07/04/06 - 12:40)
Bah ma mère a un autoradio avec line-in dans sa voiture, qui a pas couté bien cher (moins de 200 euros, peut etre meme moins de 150 euros) et qui marche à la perfection.
Faut juste monter un peu le son si tu branches sur la prise casque, sinon pas d'autres problemes à signaler.
[right][snapback]335574[/snapback][/right]

ben c'est comme partout y'a des autoradio bien meilleure que d'autres langue.gif
Ce qui compte surtout dans ton cas c'est une line-in et un bon ampli ...
Tu as les derniers Alpine qui embarque une fonction permettant de brancher un Ipod en standard ... et avec Alpine tu as un autoradio Tip top langue.gif
me semble aussi que les dernier pioneer le faisait aussi 8-)
A voir ...
Gaby51
QUOTE(Deco @ 07/04/06 - 11:05)
Salut à tous, je viens d'acquérir un baladeur mp3 (le creative zen vision m) et je voudrais le brancher à mon autoradio K7  mais je ne sais pas quel est la meilleure connectique à installer pour obtenir un son optimal reflexion.gif
J'hésite entre un transmetteur fm et un lien cassette tel que celui-ci :  http://www.ldlc.fr/critiques/PB00019270-2/...ecteur-mp3.html

Ma priorité est vraiment la qualité sonore et pas forcément l'esthétique jap.gif

Je suis même prêt à changer d'autoradio mais je ne sais pas si le fait d'achet un autoradio compatible mp3 améliorera la qualité d'ecoute de mon zen gne.gif

Merci à tous bravo.gif
[right][snapback]335556[/snapback][/right]

Perso j'ai actuellement une cassette (j'en suis à ma troisième) et je viens de commander un transmetteurFM (mais pas encore reçut).
En ce qui concerne la cassette c'est bien mais le dommage c'est que ça fait du bruit du au mécanisme interne de la cassette, et puis avec le temps ça se dérègle (problème de placement de la tête de lecture et de cable qui parfoit se coupe.
En ce qui concerne le transmetteur je te dis dès que je l'ai. Cependant il est clair que le line-in restera le plus qualitatif. Regarde dans les Norauto et cie qui parfois propose des promos pour des autoradio qui intègre des line-in pour pas chers. Sachant que ce genre de produit tu peux toujours le remettre sur une autre voiture lorsqu'on change de voiture.
Deco
jap.gif
QUOTE(Gaby51 @ 07/04/06 - 20:51)
QUOTE(Deco @ 07/04/06 - 11:05)
Salut à tous, je viens d'acquérir un baladeur mp3 (le creative zen vision m) et je voudrais le brancher à mon autoradio K7  mais je ne sais pas quel est la meilleure connectique à installer pour obtenir un son optimal reflexion.gif
J'hésite entre un transmetteur fm et un lien cassette tel que celui-ci :   http://www.ldlc.fr/critiques/PB00019270-2/...ecteur-mp3.html

Merci à tous bravo.gif
[right][snapback]335556[/snapback][/right]

Perso j'ai actuellement une cassette (j'en suis à ma troisième) et je viens de commander un transmetteurFM (mais pas encore reçut).
En ce qui concerne la cassette c'est bien mais le dommage c'est que ça fait du bruit du au mécanisme interne de la cassette, et puis avec le temps ça se dérègle (problème de placement de la tête de lecture et de cable qui parfoit se coupe.
En ce qui concerne le transmetteur je te dis dès que je l'ai. Cependant il est clair que le line-in restera le plus qualitatif. Regarde dans les Norauto et cie qui parfois propose des promos pour des autoradio qui intègre des line-in pour pas chers. Sachant que ce genre de produit tu peux toujours le remettre sur une autre voiture lorsqu'on change de voiture.
[right][snapback]335743[/snapback][/right]

Merci pour toutes vos réponses, c'est cool clindoeil.gif
Je pense que je vais opter pour la cassette et des que je pourrai financiérement, je m'acheterai un autoradio avec line-in vu que ça semble plus efficace! Sourire.gif
Pour ce qui est du trasmetteur, je ne prends pas le risque car sur Paris, ça reste compliquer pour optmiser le niveau sonore gne.gif
Gaby51
Et surtout pour optenir une plage FM libre pour pouvoir écouter....
ludox
QUOTE(Gaby51 @ 07/04/06 - 21:51)
[right][snapback]335743[/snapback][/right]

J'avais moi aussi ce problème de bruit de mécanisme, et je l'ai résolu complètement en démontant la cassette et en enlevant les engrenages qui étaient à l'intérieur !
Résultat: plus de bruit du tout et ça marche nickel ! Sourire.gif
Je l'ai fais avec 2 cassettes différentes sans souci. Mais cette astuce ne doit pas marcher avec tous les autoradios.
L'autoradio que j'ai est un vieux Philips de Clio.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.