Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment achever un fanboy Apple? (bis repetita)
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Yurei
Regardez cette news : Clubic

quoi.gif

Alors là je dis bravo! Apple, après avoir décrié, que dis-je, incendié intel, ils fabriquent finalement des Macs avec des processeurs intel, en prétextant "libérer" la puce... Et maintenant, après avoir craché sur Windows, ils le proposent en dual boot!!! Ils vont nous prétexter quoi cette fois; "ouvrir la fenêtre"? fou.gif fou.gif fou.gif

Franchement, pour ses 30 ans, je m'attendais pas à un truc pareil! gne.gif lol.gif

Faudra qu'on m'explique l'intéret de la chose... reflexion.gif

PS : merci nico pour la correction du titre. jap.gif
diablo
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Franchement, c'est trop fort.
Bientot Windows à la place de Mac OSX ? bigyellow.gif
lechoup'
C'est sûr que le fanboy d'Apple est totalement achevé là. langue.gif
Mort & enterré même.
Nicholas
J'vous l'dis, on va arriver au MacOS qui tourne sous PC ! En tout cas, de mon point de vue, c'est plus une bonne nouvelle qu'autre chose. Si on peut avoir du MacOS pour "la vie de tous les jours" (surf, gestion de la musique, des videos, etc.) et garder XP pour les besoins plus pointus (environnements de dev, freewares...), alors c'est plutôt tentant.

Par contre, on peut peut-être penser à leur attribuer un Cesar d'honneur pour l'ensemble de leur carrière, chez Apple.
Yurei
QUOTE(Nicholas @ 05/04/06 - 15:45)
J'vous l'dis, on va arriver au MacOS qui tourne sous PC ! En tout cas, de mon point de vue, c'est plus une bonne nouvelle qu'autre chose. Si on peut avoir du MacOS pour "la vie de tous les jours" (surf, gestion de la musique, des videos, etc.) et garder XP pour les besoins plus pointus (environnements de dev, freewares...), alors c'est plutôt tentant.

Par contre, on peut peut-être penser à leur attribuer un Cesar d'honneur pour l'ensemble de leur carrière, chez Apple.
[right][snapback]334920[/snapback][/right]

Pour des jeux aussi, genre Age of empires 3. rolle_yes.gif
diablo
Mac OS X sur PC, perso je prends tout de suite !
SupaPictave
J'suis complètement sur le cul, j'ai relu 3 fois les news de plusieurs sites, et j'en reviens toujours pas...
Le truc sera même totalement intégré à Léopard... 'tain, j'en connais un qui doit être vert (non, vous ne vous doutez pas de qui c'est bien sûr)...
Bon, l'avantage c'est que maintenant on a une vraie optimisation du truc, avec drivers vidéos adaptés et tout, mais...

On attendais plus ou moins un Mac OSX officiel sur PC, c'est l'inverse qui arrive.
air one
Aie, j'en connais un qui va se suicider en voyant cela lol.gif . En tout cas je trouve que cela est une très bonne idée bigyellow.gif .
kawai_gwen
assez incroyable comme nouvelle quoi.gif . Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un mac pour y mettre XP, je préfèrerais de loin acheter un PC pour y mettre Mac OSX comme Diablo, vu que les PC sont moins chers que les macs à puissance égale.
diablo
Ouais enfin si on compare le matos, un Core Duo, c'est quand meme pas donné, plus de 200 euros le 2.8 Ghz...
Yurei
C'est un virtual pc deluxe en fait... lol.gif

Concrètement, ça va servir à faire tourner ses jeux (et logiciels) incompatibles Mac sur... Mac! fou.gif bigyellow.gif

EDIT: voilà ton cadeaux d'anniv' Supa! bisou.gif bigyellow.gif

REDIT: je me disais bien que ça allait pas ce mot... fou.gif langue.gif
air one
J'admet qu'avec un Mac avec ces possibilités cela me fera plus tard réfléchir à savoir si je passe sur cette double solution, ou si je reste sur PC.
lechoup'
Concrètement. bigyellow.gif

edit: fou.gif

edit:

QUOTE(air one @ 05/04/06 - 17:28)
J'admet qu'avec un Mac avec ces possibilités cela me fera plus tard réfléchir à savoir si je passe sur cette double solution, ou si je reste sur PC.
[right][snapback]335000[/snapback][/right]

Quelles possibilités? reflexion.gif
SupaPictave
QUOTE(Yurei @ 05/04/06 - 17:23)
EDIT: voilà ton cadeaux d'anniv' Supa! bisou.gif  bigyellow.gif[right][snapback]334994[/snapback][/right]

Héhé bigyellow.gif

Mais en l'occurence je reste circonspect face à cette annonce suprenante... C'est certainement une des annonces les plus importantes concernant l'informatique qui a été faite ces dernières années.
Question ventes, Apple va être content, c'est sûr. Mais j'ai quelques inquiétudes concernant les évolutions futures de Mac OS.

Tous les fanboys Apple crient au génie bien sûr, et c'est limite si on me traite de rétrograde psychorigide (alors qu'il y'a encore quelques mois, installer Windows sur Mac relevait presque de l'hérésie) quand je me demande quel est l'intérêt des programmeurs tiers de continuer à développer pour OSX...
diablo
Bah Apple va devenir un assembleur comme un autre si ils continuent dans cette voie là...
Seul le design de la machine les distinguera des autres.
SupaPictave
QUOTE(diablo @ 05/04/06 - 17:53)
Bah Apple va devenir un assembleur comme un autre si ils continuent dans cette voie là...
[right][snapback]335019[/snapback][/right]

Surtout ne vas pas dire ça sur le forum d'un site Mac, au risque de te faire vilipender violemment... J'ai testé.
diablo
Mais on est pas sur un site Mac (Buzz L'Eclair powa) bigyellow.gif
Yurei
QUOTE(diablo @ 05/04/06 - 18:53)
[right][snapback]335019[/snapback][/right]

+1

C'est malheureux, mais avec ce genre de programme, on y va droit... rolle_yes.gif

Mais en l'occurence je reste circonspect face à cette annonce suprenante... C'est certainement une des annonces les plus importantes concernant l'informatique qui a été faite ces dernières années.
Question ventes, Apple va être content, c'est sûr. Mais j'ai quelques inquiétudes concernant les évolutions futures de Mac OS.

Je suis un peu dérouté aussi, j'ai du mal à réaliser encore les conséquences que ça implique pour la suite! reflexion.gif

Cela foudrait dire la mort à plus ou moins long terme de Mac OS? je vois le mal partout, mais est il possible (plus rien ne m'étonne maintenant...) que Microsoft ait repoussé Vista afin justement de plancher sur une intégration Mac ou quelque chose dans ce style? J'avoue, c'est très osé comme supposition... lol.gif
SupaPictave
QUOTE(Yurei @ 05/04/06 - 18:07)
Cela foudrait dire la mort à plus ou moins long terme de Mac OS? je vois le mal partout, mais est il possible (plus rien ne m'étonne maintenant...) que Microsoft ait repoussé Vista afin justement de plancher sur une intégration Mac? J'avoue, c'est très osé comme supposition... lol.gif
[right][snapback]335034[/snapback][/right]

Apple a toujours fait sa marge sur le matériel, plus que sur le software. S'il vendent des machines, ils sont contents, s'ils ne vendent pas de licences OSX, ils survivront. Du moins c'est que j'ai retiré de tous les commentaires que j'ai pu lire de-ci de-là sur le net.
J'sais pas, on va pas rentrer dans de la spéculation qui ne servirait à rien, mais moi ça me laisse un gout amer dans la bouche cette annonce.

Du coup je comptais m'acheter un MacBook Pro pour remplacer ma tour PC que je viens de vendre... Et j'hésite. Je pense attendre de voir plus avant ce que proposera Vista, et éventuellement racheter un PC (enfin, maintenant les Mac n'ont plus de Mac que le nom rolle_yes.gif ) si le futur Windows tient ses promesses.
En attendant mon iBook PowerPC va chauffer dur.

Tous les petits "quelque-chose" qui faisaient la particularité du Mac se font la malle. Et plus que jamais j'ai l'impression que les nouvelles machines Apple sont des vulgaires Centrino skinnés.
Yurei
Tous les petits "quelque-chose" qui faisaient la particularité du Mac se font la malle. Et plus que jamais j'ai l'impression que les nouvelles machines Apple sont des vulgaires Centrino skinnés.

Ouai, c'est vraiment bizarre ce virage à 180°!!! fou.gif

A quoi ils jouent enfin? reflexion.gif
SupaPictave
user posted image

Haha, j'déconne, au contraire même, à quand les Mac au Carrefour du coin? Et surtout, surtout, à quand les premiers Mac plantés à cause d'un virus?
bigyellow.gif
Halikan
Je trouve que ça fait un peu, désormais,

"n'hésitez pas à prendre un mac, car si jamais vous trouvez notre OS limité vous pourrez toujours utiliser l'autre affreux qu'on répugne depuis toujours.

Bref achetez notre matos."

Donc du marketing, et on retrouverait bien ici notre coopérative fruitière.
musicos
Moi, ce qui me fait marrer, c'est que d'ici peu, on entendra les fans d'Apple, dirent que Windows, c'est quand même pas si mal que ça et que ça tourne beaucoup mieux que sur PC...
Mais il est vrai que sur Mac, tout comme les processeurs Intel, cet OS va enfin pouvoir s'exprimer grâce au fabuleux boîtier du Mac, puisque tout le reste, c'est désormais la même chose... rolle_yes.gif
Enfin, cette nouvelle ne m'étonne pas plus que ça, et je pense que OS X ne va pas tarder à tourner sur PC.
air one
QUOTE(lechoup' @ 05/04/06 - 18:28)
Concrètement.  bigyellow.gif

edit:  fou.gif

edit:

QUOTE(air one @ 05/04/06 - 17:28)
[right][snapback]335000[/snapback][/right]

Quelles possibilités? reflexion.gif
[right][snapback]335002[/snapback][/right]

Le fait de pouvoir faire tourner OS x et XP clindoeil.gif .
diablo
QUOTE(musicos @ 05/04/06 - 20:16)
Moi, ce qui me fait marrer, c'est que d'ici peu, on entendra les fans d'Apple, dirent que Windows, c'est quand même pas si mal que ça et que ça tourne beaucoup mieux que sur PC...
Mais il est vrai que sur Mac, tout comme les processeurs Intel, cet OS va enfin pouvoir s'exprimer grâce au fabuleux boîtier du Mac, puisque tout le reste, c'est désormais la même chose...  rolle_yes.gif
Enfin, cette nouvelle ne m'étonne pas plus que ça, et je pense que OS X ne va pas tarder à tourner sur PC.
[right][snapback]335081[/snapback][/right]

Bah au fond, il tourne déjà sur PC, puisque qu'il fonctionne sur un processeur Intel.
Le mec qui un Core Duo et qui chope les CD d'install de Mac OS X peut "normalement" l'installer...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.