Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un casque hifi pour 75€
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Haukkey
Bonjour à tous, je souhaite acquérir un casque hifi très prochainement, j'ai un budget de 75€, en sachant qu'il me servirait surtout à écouter de la musique depuis mon ordinateur.

On m'a conseillé Sennheiser mais je ne sais pas trop quel model choisir.

A noter aussi que le confort au niveau des oreilles et le poids feront partie de mes principaux critère de sélection, avec bien sûr la qualité de son.

J'attends vos conseils avec impatience Sourire.gif
TriB
Le budget que tu te donnes est un peu un creux, pour lequel il n'y a pas des tonnes de recommandations.
En effet pour 100€ on trouve le HD 555 de Sennheiser qui fait l'unanimité quasi-totale pour son prix, et forcément la gamme entre lui et les casques portables en fait les frais.
Néanmoins, je peux te recommander le HD 485, un nouveau modèle qui a moins d'un an, trouvable depuis peu en France pour 69€, ici par exemple.
J'en ai fait un test que tu peux retrouver dans notre labo, dans lequel je donnes des liens vers d'autres avis.

As-tu une préférence au niveau du son ? Quel genre de musique ? quelle utilisation ?
Si c'est pour des films et/ou des jeux, le 485 me paraît un bon candidat. Il est circum-aural, donc très confortable car il n'appuie pas sur les pavillons, et plutôt léger.
paname_09
Slt

regarde aussi du cote Sony " MDR-XD400 " tres bien note dans les comparatifs de casques audio, et souvent en demo dans les mags et pour le prix ...

----MDR-XD400----
Diaphragme : 50 mm
Aimant haute fidélité Néodynium
Impédance : 24 ohms
Sensibilité : 106 dB/mW
Puissance nominale : 3000 mW
Réponse en fréquence : 5 - 30 000 Hz

admsitio
The MDR-XD400 of Sony is very very good equipment.I'm probing it now.
TriB
Test du MDR-XD400 et autres avis sur head-fi.
Nicholas
Y'a aussi les HD515 et Koss UR40 que j'avais testés, et qui ne sont pas mauvais, bien qu'eux aussi le cul entre deux chaises.
lechoup'
Intéressant ce casque Sony.. mais cette histoire de switch music-video ça sonne faux.
Pour cette gamme de prix on peut espérer un Grado SR60... qui n'a rien à voir avec les Sennheiser. clindoeil.gif
Haukkey
Merci pour ces recommandations, pour ce qui est du type de musique c'est plutôt électronique (Air, etc.) et je compte aussi m'en servir pour les jeux.

Je pense plutôt me tourner vers le HD 485 que vers le MDR-XD400.
Nicholas
Sennheiser me paraît une bonne idée pour ce genre de musique. En tout cas, moi j'aime bien bigyellow.gif
TriB
mais cette histoire de switch music-video ça sonne faux.

Euh ben non, c'est un casque semi-ferme, l'ouverture de la charge est du cote des oreilles, et en mode video, tu ouvres un event a l'arriere de la membrane, d'ou plus de basses.

T'as raison lechoup', y'a aussi le SR60 en import, et c'est vrai que c'est une toute autre bestiole, mais pour le confort, disons que c'est tres variable d'une personne a l'autre. Pour le Sony les echos sont plutot bons et le prix pas excessif. Bref, le choix est pas des plus evidents. Je conseille le HD485 car il est plutot bon, et surtout pratique, car circum, cordon jack3.5 male-male remplacable et surtout support casque inclus dans le prix.

Les modeles suggeres sont plutot bons, malheureusement rares sont ceux qui en ont teste plus de deux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.