Salut tout le monde

, moi aussi je vien de recevoir mon i6 et il est vraiment

.
mais j'ai juste une question, je navigue dans mes musique par les répertoires mais j'ai entendue parler d'une navigation par tague ID3 ou une arborescence style iPod ....
Seulement je la trouve nulle part

.
Voila si vous pouviez eclairer ma lanterne merci d'avance

.
Djuyhann
12/05/06 - 23:49
QUOTE(Roby @ 12/05/06 - 18:42)
Salut tout le monde

, moi aussi je vien de recevoir mon i6 et il est vraiment

.
mais j'ai juste une question, je navigue dans mes musique par les répertoires mais j'ai entendue parler d'une navigation par tague ID3 ou une arborescence style iPod ....
Seulement je la trouve nulle part

.
Voila si vous pouviez eclairer ma lanterne merci d'avance

.
[right][snapback]347573[/snapback][/right]
C'est une nouveauté du FW 1.20

Gogo sur cowon.com pour le dl

Bon je cherche toujours moi aussi en fait

Ahh bah nan c'est tout con en fait c'est dans Settings => General => File Browser (Music au lieu de File)
Cya
Djuyhann
13/05/06 - 00:50
Bon je rajoute un message pour dire que ce nouveau firmware est une merveille : les temps de chargements sont carréments améliorés. On passe de plus de 15 sec à 7 ou 8 sec au démarrage !
Idem pour le passage d'une piste à une autre, plus de temps de chargements du tout, disparus !
Bon, il reste juste un pti temps de 1 ou 2 sec (
edit : bon plus 3 en fait...voire 4 parfois

) quand on change de piste manuellement mais c'était bien pire avant
Bon, et puis le mode music browsing est vraiment très bon. Faut juste être patient au démarrage la première fois qu'on l'active. J'ai lu sur iaudiophile.net que ça doit être dû à la création des index. Mais après ça s'arrange
Je vais prochainement récupérer mon I6, qui viendra du Japon.
Je recherche dès maintenant le pdf du manuel en anglais (ou français), non encore disponible sur le site officiel Cowon.
Si quelqu'un dispose par hasard de ce manuel en pdf, je suis très inéressé!
Merci d'avance
kenlesurvivant
14/05/06 - 14:46
Ca y est j'ai commandé le lecteur !!! J'ai hate de le recevoir, mon resultat la semaine prochaine
Tilk*sg1
15/05/06 - 16:04
STOOOP !!! arretez de dire que vous l'avez commander, on sait que vous allez le recevoir LOL; non c'est juste parcequ'a force de voir tt ces msg ça donne envie
J'viens de commander le mien
STOOOP !!! arretez de dire que vous l'avez commander, on sait que vous allez le recevoir LOL; non c'est juste parcequ'a force de voir tt ces msg ça donne envie langue.gif
Pourquoi tu le commande pas toi aussi? Tu préfère vraiment le i5
Tilk*sg1
12/06/06 - 16:21
QUOTE(DJ JO @ 10/06/06 - 22:19)
J'viens de commander le mien

[right][snapback]358834[/snapback][/right]
QUOTE(Zibou @ 10/06/06 - 22:27)
STOOOP !!! arretez de dire que vous l'avez commander, on sait que vous allez le recevoir LOL; non c'est juste parcequ'a force de voir tt ces msg ça donne envie langue.gif
Pourquoi tu le commande pas toi aussi? Tu préfère vraiment le i5
[right][snapback]358837[/snapback][/right]
Salut Zibou
Tout simplement parceque déjà je me fixe au 5 et que je n'ai pas les moyens pour m'offrir en meme temps le 5 & le 6 !
Ensuite parceque le 6 m'interesse moins que le 5 car il lis la vidéo et affiche des images et je n'ai pas besoin de ces fonctions
Il arrive aujourd'hui ou demain

J'me suis aussi commandé des écouteurs Creative EP-630 (les meilleurs pour un budget de moins de 40€ d'après ce que j'ai lu)

Dommage que le câble ne passe pas sur la nuque comme les SONY
Ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir pitcher les .wma DRM

De plus, j'ai remarqué que quand la batterie est très basse, je perds parfois la config de mon iAUDIO6. Obligé de tout reconfigurer
Il vaut le coup par rapport au U3?
QUOTE(Jperf @ 07/07/06 - 10:47)
[right][snapback]368841[/snapback][/right]
perso je pense que oui, en tout cas je vais acheter un IAudio 6 et pas un U3 !
Mon premier mp3 .....

après avoir épluché ce forum dans tous les sens, ainsi que quelques autres sites.....

si je prends celui-ci par rapport au U3 c'est à cause (grâce à plutôt!) de sa plus grande capacité!
QUOTE(m9169 @ 15/07/06 - 14:20)
QUOTE(Jperf @ 07/07/06 - 10:47)
[right][snapback]368841[/snapback][/right]
perso je pense que oui, en tout cas je vais acheter un IAudio 6 et pas un U3 !
Mon premier mp3 .....

après avoir épluché ce forum dans tous les sens, ainsi que quelques autres sites.....

si je prends celui-ci par rapport au U3 c'est à cause (grâce à plutôt!) de sa plus grande capacité!
[right][snapback]371019[/snapback][/right]
Moi aussi, tu pourras faire un petit feedback quand tu l'aura ? Merci
est-ce que tu sais où tu vas l'acheter ?
moi je ne sais pas encore... peut-etre aux etats-unis...
QUOTE(m9169 @ 15/07/06 - 19:46)
est-ce que tu sais où tu vas l'acheter ?
moi je ne sais pas encore... peut-etre aux etats-unis...

[right][snapback]371083[/snapback][/right]
Rueducommerce
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...Go-IAUDIO-6.htm
il y est aussi sur bhphotovideo, à 239,5$ mail il y a les frais de port... et c'est moins sécurisé si tu évites les frais de douane (il y a eu un sujet à se sujet

non en fait c'était nul (hemhemhem) dans la section cowon toujours), donc pour quelques euros de plus ou de moins... (à ce prix surtout!)
je pense que je vais acheter rueducommerce aussi alors....
QUOTE(m9169 @ 16/07/06 - 21:09)
il y est aussi sur bhphotovideo, à 239,5$ mail il y a les frais de port... et c'est moins sécurisé si tu évites les frais de douane (il y a eu un sujet à se sujet

non en fait c'était nul (hemhemhem) dans la section cowon toujours), donc pour quelques euros de plus ou de moins... (à ce prix surtout!)
je pense que je vais acheter rueducommerce aussi alors....

[right][snapback]371299[/snapback][/right]
Je trouve que c'est mieux RDC car t'as le service et pour quelques euros de plus t'es tranquille
Salut à tous,
Je possède actuellement un Iriver IFP-380T que j'ai acheté voilà bientôt 3 ans. Je suis vraiment satisfait des qualités sonores mais la mémoire disponible (128Mo) commence à me parraître un peu faiblarde.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau MP3 possédant un Tuner FM et ayant les mêmes qualités sonore. Je crois que je viend de tomber sur le bon mais je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser autant pour un MP3. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a d'autres modèles moins cher et ayant de bonnes performances sonores ?
Sinon vu le prix assez élevé de ce baladeur, ne serait il pas plus judicieux de prendre pour quelques euros de plus un lecteur MP3 intégrant un vrai mode de lecture vidéo, le Creative Zen Vision:M par exemple. Y a il une réelle différence de qualité sonore entre le Cowon et le Creative ? Et par rapport à mon Iriver ?
PS : J'ai trouvé tout vos tests clair et précis. Merci à vous
KromaXamorK
03/11/06 - 19:34
Bon il me fait de plus en plus de l'oeil ce petit balladeur, ayant entre les mains un Sansa je le trouve pas super à part pour sa taille rikiki et utilisant un X5, je reste un peu sur ma faim niveau qualité sonore, codecs pris en charge et facilité d'utilisation.
Je crois que le "mini-moi du X5" va finir par me convaincre.
mjsNodje
04/11/06 - 08:32
Salut à tous...
Je viens de recevoir mon iAudio 6 mais je crois malheureusement qu'il a petit problème : on entend le disque tourner dans l'oreillette gauche. Est-ce que d'autres ont ce problème ou peut-être est-ce normal ?
Salut, j'ai commandé avant hier le mien chez Grupare, donc si tu pouvais plus détailler ton "souci", je verrai s'il en est de même avec le mien
mjsNodje
04/11/06 - 10:44
J'ai tout dit : j'entends dans le casque le disque qui se met en marche.
A l'allumage, avant que la musique démarre, ou tout le temps ?
Pendant l'écoute de la musique, le bruit du disque est-il encore présent ?
mjsNodje
04/11/06 - 11:21
Oui à chaque accès disque : au démarrage, au début d'une musique mais après le bruit est couvert par la musique en tout cas pendant le chargement j'entends le disque tourner dans l'écouteur gauche. Le même bruit que quand tu mets l'oreille contre le lecteur...
Donc, forcément, c'est la première chose que je vais surveiller en recevant le mien
J'ai pas mon Ipod sous la main, mais je crois qu'à volume élevé, quand la musique baisse en fin de chanson, y'a aussi un genre de souffle/bruit électrique du disque
Je te tiendrai au courant
mjsNodje
04/11/06 - 12:02
Par contre le bruit ne s'entend pas avec le casque d'origine juste avec les shure.
Si qqun pouvait m'éclairer...
Tilk*sg1
04/11/06 - 12:46
CITATION(mjsNodje @ 04/11/06 - 12:02) [snapback]402928[/snapback]
Par contre le bruit ne s'entend pas avec le casque d'origine juste avec les shure.
Si qqun pouvait m'éclairer...
Alors dans ce cas a mon avis c'est plus les Shure qui ont un pb.
Enfin je peux me tromper
mjsNodje
04/11/06 - 14:46
Oh à mon avis c'est juste parce qu'ils sont plus sensibles.
KromaXamorK
24/11/06 - 19:55
Dites voir, l'interêt de mettre la charge en "slow" par rapport à "normal" c'est koi???
mjsNodje
25/11/06 - 21:25
slow c'est plus lent c'est conseillé pour les ordinateurs portables.
KromaXamorK
26/11/06 - 01:35
Donc aucune incidence si on le charge via le secteur alors???
mjsNodje
26/11/06 - 10:41
Non dans ce cas mets en normal
DarkHope
08/12/06 - 00:32
Etant à la recherche d'un lecteur MP3 pour remplacer mon iBead 256Mo qui commence à dater, je me pose quelques questions quant à ce lecteur (et d'autres aussi): Les derniers firmwares diminuent-ils réellement les temps d'accès et de chargement entre les écoutes de musiques, ou la nagivation (je sais pas trop où ils sont) ? Un des forumeurs en a parlé, mais comme personne d'autre ne l'a souligné, je me demandais si c'était le fruit de son imagination

.
Question taille, n'est-il pas un peu gros pour ce que c'est (quand on compare à un iPod Nano tout fin, celui-ci fait tâche) ?
Comparé à un Cowon F2, la qualité sonore est-elle vraiment meilleure ? Et comparé à un X5 ?
Et plus généralement pour les personnes qui l'ont, en êtes-vous contents ? Si on vous donnait la possibilité de changer votre MP3, le reprendriez-vous ?
Merci pour vos réponses

.
KromaXamorK
08/12/06 - 11:11
Moi je suis pas restée assez longtemps sous le firmware d'origine donc je sais pas mais c'est convenable.

Pour la taille à part qu'il soit plus épais qu'un Nano il me semble qu'il est légèrement plus petit quant à la qulité du son pour ma part je le trouve un chouilla meilleur que le X5.
Et si j'en suis contente...oui trés.
mjsNodje
09/12/06 - 17:53
CITATION(DarkHope @ 08/12/06 - 00:32) [snapback]412313[/snapback]
Etant à la recherche d'un lecteur MP3 pour remplacer mon iBead 256Mo qui commence à dater, je me pose quelques questions quant à ce lecteur (et d'autres aussi): Les derniers firmwares diminuent-ils réellement les temps d'accès et de chargement entre les écoutes de musiques, ou la nagivation (je sais pas trop où ils sont) ? Un des forumeurs en a parlé, mais comme personne d'autre ne l'a souligné, je me demandais si c'était le fruit de son imagination

.
Question taille, n'est-il pas un peu gros pour ce que c'est (quand on compare à un iPod Nano tout fin, celui-ci fait tâche) ?
Comparé à un Cowon F2, la qualité sonore est-elle vraiment meilleure ? Et comparé à un X5 ?
Et plus généralement pour les personnes qui l'ont, en êtes-vous contents ? Si on vous donnait la possibilité de changer votre MP3, le reprendriez-vous ?
Merci pour vos réponses

.
A propos des temps d'accès c'est vrai qu'il sont plutôt longs et je ne pense pas que les mises à jour aient amélioré quelque chose. Par contre sur les nouveaux firmwares on n'a plus le petit message "wait" qu'il y avait avant je crois quand on change de piste (signe de la diminution des temps de chargement ?).
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est un peu gênant mais ça reste tout à fait acceptable, en tout cas pour ma part ça ne me dérange pas trop. A titre d'info, quand le changement se fait automatiquement faut compter une seconde quand on change manuellement 2 ou 3 sec. Tout dépend si le disque se met en marche ou non.
Au niveau de la taille, je le trouve super petit il est très agréable dans une poche de jean tu le sens pas. C'est vrai qu'il est plus épais que la concurrence mais je l'aime comme ça !
Qualité de son : irréprochable magnifique j'ai pas trouvé mieux après je n'ai pas assez d'acuité auditive pour trancher entre lui et le X5 en tout cas assez pour le distinguer avec un iPod !
Voilà comme tu l'as compris j'en suis TRES satisfait je l'avait troqué contre un X5 pour sa taille et je ne regrette pas du tout d'être resté chez cowon... En plus je trouve le "swing touch" génial vraiment ce baladeur est un régal.
DarkHope
10/12/06 - 13:43
Un petit soucis me turlupine...
J'ai cru lire (je ne sais pus où malheureusement) qu'une version Flash devrait sortir d'ici quelques temps.
Etes-vous au courant de quelque chose à ce propos ? Une date de sortie, une plage de prix ?
Quoi qu'il en soit, je lorgne pas mal sur les iAudio en ce moment, hésitant entre X5L (que je trouve gros, et avec DD ce que j'aime moyennement), le 6 (avec DD que j'aime moyennement), le U3 (qui m'a l'air pas mal) et le F2 dont j'attends quelques feedbacks

.
mjsNodje
10/12/06 - 14:14
DarkHope
10/12/06 - 14:18
Merci pour le lien

.
Le prix est assez élevé (normal pour du flash), je vais essayer de me décider.
Tilk*sg1
12/12/06 - 14:00
CITATION(DarkHope @ 10/12/06 - 14:18) [snapback]412919[/snapback]
Merci pour le lien

.
Le prix est assez élevé (
normal pour du flash), je vais essayer de me décider.
Mouai

Il ne faut tout de meme pas exagerer, je viens de regarder les prix, annoncés à:
223 € (1 Go) et 267 € (2 Go). Ce n'est tout de meme pas a cause de l'écran de 1,3" OLED que les prix sont si agressifs, tout de même ?
C'est tout de meme tres tres abusif la !
Quand je pense que j'ai acheté mon iAudio5 (1Go) pour 90€ (en occasion aussi) ben je ne le regrette pas du tout !!!
CITATION(Tilk*sg1 @ 12/12/06 - 14:00) [snapback]413462[/snapback]
CITATION(DarkHope @ 10/12/06 - 14:18) [snapback]412919[/snapback]
Merci pour le lien

.
Le prix est assez élevé (
normal pour du flash), je vais essayer de me décider.
Mouai

Il ne faut tout de meme pas exagerer, je viens de regarder les prix, annoncés à:
223 € (1 Go) et 267 € (2 Go). Ce n'est tout de meme pas a cause de l'écran de 1,3" OLED que les prix sont si agressifs, tout de même ?
C'est tout de meme tres tres abusif la !
Quand je pense que j'ai acheté mon iAudio5 (1Go) pour 90€ (en occasion aussi) ben je ne le regrette pas du tout !!!

Il me semble que son prix élevé est principalement dû au fait que c'est un baladeur équipé du plus petit disque dur au monde, non ? Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un baladeur à mémoire flash, aussi curieux que ça puisse paraître...
DarkHope
20/12/06 - 13:29
Pour le 6, oui c'est un tout petit disque dur. Mais je parlais du D1 qui est la version Flash du 6, qui sort bientôt et va coûter "un peu" plus cher que le 6.
siseneg666
05/02/07 - 16:54
Bonjour à tous,
J'ai essayé jusque là pas mal de lecteur mp3, ipod nano, vidéo,suffle, les Sony NW-Exx et NW-Axx, le samsung YP-K5, Archos A420 ect...
Tous m'ont décus par leur rendu sonore. Je préfère encore mon balladeur à CD!!! Mais bon c'est pas top de se trimballer avec une dizaine d'albulm en CD et de swaper les disc. En lisant les tests de GenerationMP3 j' ai découvert qu'il pouvait y avoir des bons lecteurs mp3 ( étonnant non?). Mon choix s'est donc porté sur 2 appareils et je jes ai commandés hier, à savoir, le Cowon iAudio6 et le rio Karma. Ai je fais le bon choix ou ces lecteurs sont complètement dépassés? Je parle du point de vue rendu sonore pas des fonctions high tech.
KromaXamorK
05/02/07 - 20:36
Tu l'as trouvé ou ton Karma???
siseneg666
06/02/07 - 12:52
CITATION(KromaXamorK @ 05/02/07 - 21:36) [snapback]429122[/snapback]
Tu l'as trouvé ou ton Karma???
Je l'ai trouvé aux US sur Ebay, 130 € frais de port inclus. Ce vendeur a l'air d'être un "tuneur" de Rio Karma. Si ca t'intéresse je te tiens au courant dès que je reçois ma Rio.
KromaXamorK
06/02/07 - 21:00
Oui ça m'intéresse, tu as son lien???
siseneg666
06/02/07 - 22:59
CITATION(KromaXamorK @ 06/02/07 - 22:00) [snapback]429391[/snapback]
Oui ça m'intéresse, tu as son lien???
oui :
http://cgi.ebay.fr/Rio-Karma-20GB-PLAYER-N...1QQcmdZViewItemJe te conseille quand même d'attendre que je recoive le matériel de ce vendeur et que j'en fasse un tour d'essai. On peut avoir de mauvaise surprise avec les achats sur Ebay.
Au fait je vois dans ta signature que tu possède le X5L et l'iAudio 6, lequel des 2 a un meilleur rendu sonore? Tu devrais pouvoir faire la différence car tu as un UM2.
KromaXamorK
07/02/07 - 00:00
Je trouve le son de l'iAudio6 légèrement plus clair par contre au niveau de la puissance de sortie, elle est censée être plus importante que le X5 alors qu'en fait non.
siseneg666
07/02/07 - 13:30
Je viens de recevoir mon iAudio 6 ce matin. Une merveille, je ne comprends pas comment on peut se faire avoir par l'Ipod qui est certe design mais totalement mediocre du point de vue sonore, le comble pour un lecteur mp3.
Bonjour à tous,
Grâce au test de ce site, j'ai acquis un iAudio 6 en janvier 2007.
Il est très bien, mais je pense le renvoyer tant qu'il est encore sous garantie.
Les problèmes :
-tous les 5 ou 6 morceaux il y a un blanc de 10 à 60 secondes
-parfois, c'est assez aléatoire, lorsque je saute un morceau, il met aussi 30 secondes pour commencer le morceau suivant
-après un recharge par usb, il met 5 minutes à démarrer
-la batterie se décharge vite
Le firmware est la dernière version disponible.
Avez-vous déjà eu vent de ces problèmes ?
Merci à vous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.