Edrysark
03/04/06 - 23:30
Laissez ici vos commentaires sur le test du Cowonn Iaudio 6 réalisé par Edrysark.TEST ICI
Pas un mot sur la fonction d'enregistrement en line-in, et le(s) codec(s) utilisé(s) pour l'encodage ?
Dommage, c'est pourtant une fonction qui m'intéressait aussi beaucoup...
Si il y avait moyen de rajouter cette petite précision dans le test, ce serait vraiment sympa !
Merci pour ce test, en tout cas !
Edrysark
04/04/06 - 10:35
Oopsn je rajoute, on le vois sur la vidéo, mais je rajoute
Bravo pour ton test !
Encore un magnifique lecteur que nous livre là iaudio ! Vraiment top niveau design et une possibilité de lire tant de codecs...
Dommage qu'en ce qui concerne la video la lecture est encore et toujours limité aux fichiers à 15fps.... parce que avec l'USB-Host je l'aurais bien couplé a mon APN
DclsBOSS
04/04/06 - 12:40
Bravo pour le test!
Très bien mis en forme et bonne idée d'avoir mis les vidéos sur YouTube!
merci pour ce test complet et très descriptif,
Mouais...
Dommage qu'il soit à la détente, à part ça il a l'air génial !
Comme les autres membres l'on souligné, la réactivité du lecteur semble un peu lent. Mis à part ça, le modèle semble assez intéressant si on n'a pas de X5. C'est vrai qu'il est plus compact, facilement transportable. La molette tactile est selon moi déjà plus intéréssante que le clavier tactile comme pour ceux des Packard Bell pour ceux qui coonaissent. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le tester, mais il m'a déplu, après ce n'est qu'un point de vue subjectif lol.
Bravo pour ton test !
Ce lecteur m'interesse beaucoup mais je ne le trouve pas en France (pixmania ne l'a pas encore) est ce que tu sais quand il sera disponible et ou ?
Merci
Superbe test, le coup des videos, excellent!

Le lecteur à l'air bien sympa, mais comme tu le dis, qu'est ce qu'il est mou du genou!!! Il met un temps fou rien qu'à s'allumer...
Puis la fonction video fait vraiment gadget...
Après avoir utilisé un Rio Nitrus pendant 2 ans, maintenant mort pour cause de disque dûr bloqué, je veux m'acheter un nouveau lecteur et j'hésite.
En fait j'attend depuis 1 mois car j'étais bien parti sur le iAudio6 et j'attendais le test ainsi que sa disponibilité sur le site allemand où je compte l'acheter.
C'est surtout la petite taille, l'autonomie et l'entrée LINE IN qui m'intéressent dans ce lecteur (pour enregistrer les répétitions de mon groupe en le branchant sur la table de mixage).
Le premier gros défaut que je lui vois est l'absence de prise secteur, qui me gênerait par exemple en vacances où j'ai pas forcément de PC disponible.
Par rapport à ces lecteurs qui sont dans les mêmes ordres de prix, est-ce qu'il est vraiment mieux (hors taille du disque)?
Creative Zen Micro Photo
Iriver H10 – 6Go
Sony NW-A1000 – 6Go
Connaissant iAudio, y vont surement travailler sur la reactivitee.
Merci pour ce test très bien réalisé.
Toutefois, sur les performances de la bête j'aurais bien aimé trouver :
- le temps de démarage (depuis la pression sur le bouton au premier son dans les oreilles)
- les taux de transferts via l'USB2, en écriture et en lecture
- la durée du "gap" entre deux pistes lors de la lecture d'albums live
... hormis le paddle et la présence du disque dur, cet iAudio 6 ressemble bougrement au U3 !
Vous ne comptez pas tester le U3 ?
Pour le temps de demarrage, il suffit de regarder la video et de compter combien de temps ca met
J'arrive pas à voir ces vidéos
Il faut quoi comme plugin ? Je tourne Opera avec Macromedia Flash 8,0,24,0 installé

Bon, c'est finalement passé avec iExplorer
--> 6 à 8 secondes de temps de boot.
--> pratiquement exactement la même interface graphique que le U3 (à part le menu global).
Merci !
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un DD de 4 Go. Pourquoi ne pas avoir incorporé de la mémoire flash ? Son coût est probablement plus élevé mais son recours est pleinement justifié pour un lecteur de cette taille- capacité-usage (robustesse, rapidité).
Là, ça me donne un peu l'impression qu'il s'agit de concurrencer les lecteurs à mémoire flash type nano en essuyant les plâtres d'une nouvelle technologie (micro DD) qui est certes, avantageuse au niveau des coûts mais qui qualitativement, est inférieure à ses homologues à mémoire flash. En gros, la stratégie me semble valable pour qui ne fait pas de la qualité de fabrication, un avantage concurrentiel (ce qui n'est pas le cas de Iaudio).
Ps : Y a t-il un crash test de lecteurs mp3?
chez moi les videos ne marchent ni sous Mozilla ni sous IE6 ... pourtant j'ai Macromedia FlashPlayer 8 d'installé et sur tous les autres sites ca marche ... Pouvez vous communiquer les adresses ou sont placées ces videos ?
kenlesurvivant
05/04/06 - 19:50
Je suis degouté, c'est le balladeur que j'attendais depuis longtemps mais vu que on ne peut pas le recharger par secteur bah il est pas pour moi, étant en internat toute la semaine sans pc a proximité... C'est bien dommage, mon futur balladeur n'existe pas encore
Il y a un chargeur secteur aussi nop?
Sinon, pour la disponibilité, vous avez des informations?
au faite c'est COWON i-audio

et non "cowonn"
Je suis degouté, c'est le balladeur que j'attendais depuis longtemps mais vu que on ne peut pas le recharger par secteur bah il est pas pour moi, étant en internat toute la semaine sans pc a proximité... C'est bien dommage, mon futur balladeur n'existe pas encore
tu sais qu'il existe des adaptateurs prise secteur -> usb

(surtout chez la pomme)
QUOTE(kenlesurvivant @ 05/04/06 - 19:50)
[right][snapback]335092[/snapback][/right]
Rien ne t'empeche d'acheter un adaptateur secteur Usb pour le recharger.
Ca se trouve a la Fnac au rayon Pda.
psy_pilou
05/04/06 - 21:19
Excellent test encore bravo
Vivement une disponibilité en France
Sampowaa
06/04/06 - 06:01
Pouvez vous communiquer les adresses ou sont placées ces videos ?
Il suffisait de demander !
videos+photos du test
kenlesurvivant
06/04/06 - 17:00
Waw
Je savais pas, vous me faites bien plaisir là, et vous dites que ça peut se trouver ou et à quel prix?
Effectivement je viens d'aller sur Fnac.com et c'est pas bien dur a trouvé, 15 euros environ, c'est raisonnable.
Sinon, comparé au Iriver H10 5Go, est-il plus lent ou plus rapide?
Nympheasi
10/04/06 - 03:15
Super le test! J'aime bien les démo vidéo aussi. Ca donne une autre dimension au test. Dommage que le i6 ne soit pas disponible encore au Canada...
Chapeau Edrysark!
C'est vrai, mais les vidéos on un peu tendance à grossir un objet. Mais c'est très explicite !
Tilk*sg1
10/04/06 - 16:50
Sympa le test, beau boulot!
Pour en venir a ce i6, je dois dire que je songeais a l'acheter, mais je suis quand meme déçu car les fonctions videos et photos comme dit ds le test n'ont vrmt pas l'air d'étre abouti... c'est sympa mais bon la vidéo a 15fps

donc je pense que Cowon aurait du s'en passer, le prix aurait été aussi plus agréable...
La fonction "photos" a la rigueur mais je pense que c'est moins dur a dvlpper que cette fct "vidéo"
Sinon dommage aussi que Cowon ait choisit un disque dur... ça a quand meme bcp plus d'inconvénients que la mémoire flash...
Bon vu que j'ai le i4 et je pensais a me mettre au i6 je vais peut etre m'acheter un i5 en attendant le... i7 qui sera... la perle rare ?
Encore merci pr ce test ainsi qu'à
Sampowaa pour le lien de la mine d'or

.
Tilk*sg1.
Nympheasi
10/04/06 - 19:19
QUOTE(Tilk*sg1 @ 10/04/06 - 11:50)
Bon vu que j'ai le i4 et je pensais a me mettre au i6 je vais peut etre m'acheter un i5 en attendant le... i7 qui sera... la perle rare ?
Tilk*sg1.[right][snapback]336653[/snapback][/right]
Voici une news sortie le 1er Avril...
iAudio X7Specifications:
• 30 & 60 Gigabyte Hard Drive
• 2,5'' OLED screen (320x240 pixels)
• Swing Touch Controller
• 20 hour battery life for audio, 8 for video
• FM Radio, FM Radio Recording, Line-In, TV-Out, Integrated Microphone, USB-OTG 2.0
• Audio Format Support: MP3, WAV, WMA (DRM10 support), OGG, FLAC
• Video Format Support: DivX 3.11/4/5, XviD, MPEG4, WMV9
• ID3 Tag Browsing & Gapless Playback

La news en intégrale
iciDommage que ce soit un poisson d'Avril!
Je reconnait le haut du X5 et le bas du Iaudio 6.
Tilk*sg1
10/04/06 - 21:03
QUOTE(Nympheasi @ 10/04/06 - 19:19)
QUOTE(Tilk*sg1 @ 10/04/06 - 11:50)
Tilk*sg1.[right][snapback]336653[/snapback][/right]
Voici une news sortie le 1er Avril...
iAudio X7Specifications:
• 30 & 60 Gigabyte Hard Drive
• 2,5'' OLED screen (320x240 pixels)
• Swing Touch Controller
• 20 hour battery life for audio, 8 for video
• FM Radio, FM Radio Recording, Line-In, TV-Out, Integrated Microphone, USB-OTG 2.0
• Audio Format Support: MP3, WAV, WMA (DRM10 support), OGG, FLAC
• Video Format Support: DivX 3.11/4/5, XviD, MPEG4, WMV9
• ID3 Tag Browsing & Gapless Playback

La news en intégrale
iciDommage que ce soit un poisson d'Avril!

[right][snapback]336742[/snapback][/right]
J'y avais presque cru
Nympheasi
10/04/06 - 23:34
Pour en revenir au i6 j'aime bien la ''sliding bar'' mais je rêve plutôt d'un iAudio qui soit 100% touch screen!
A votre avis, y devrait pas avoir de problemes particuliers avec le iaudio 6 pour faire du jogging ? sachant que c'est un micro-drive de 0.85...
Les disques dur pour courrir ca jamais été top ...
Le iAudio 6 est dispo sur
geekstuff4u pour 225€ fdpout
cool merci de l'info !
lossendae
14/04/06 - 15:30
Tilk*sg1
14/04/06 - 18:26
QUOTE(thegame @ 13/04/06 - 15:37)
C’est pas faux mais es lecteurs tiennent le coup donc c'est pas trop grave

[right][snapback]337858[/snapback][/right]
colis 3kg = 49€fdp (depuis le japon ?!)
Salut,
je suis vachement interesse par ce petit bijoux mais la fonction video est vraiment de l'ordre du gadget, pensez vous qu'une prochaine version du firmware pourrais faire evoluer les 15fps a 25fps histoire que cette fonction devienne utile ?
Merci
15, 25 ou 35 im/s ça ne changera pas grand chose, c'est plus la taille de l'écran qui est redibitoire à mon avis.
QUOTE(lossendae @ 14/04/06 - 15:30)
disponible aussi chez pixmania
http://www.pixmania.com/fr/fr/254911/art/i...dio-6-4-go.html[right][snapback]338227[/snapback][/right]
Merci pour l info!!!!
Une petite question à Edrysark :
Est-ce que l'enregistrement de la FM est programmable ??
Moi aussi j'aurais une petite question

?
Ce petit Cowon m'interresse beaucoup et je voudrais savoir si GeekStuff4U etait un bon site pour l'acheter au niveau des frais de livraison et de la garantie ... ?
Voila merci a+

.
QUOTE(Roby @ 01/05/06 - 16:10)
Moi aussi j'aurais une petite question

?
Ce petit Cowon m'interresse beaucoup et je voudrais savoir si GeekStuff4U etait un bon site pour l'acheter au niveau des frais de livraison et de la garantie ... ?
Voila merci a+

.
[right][snapback]343881[/snapback][/right]
Pas mal de membres de ce forum on acheté un Toshiba X30 sur ce site et personne na eu aucun problème, va voir dans la section Toshiba et lis des avis tu verras.
[/quote]
Pas mal de membres de ce forum on acheté un Toshiba X30 sur ce site et personne na eu aucun problème, va voir dans la section Toshiba et lis des avis tu verras.

[right][snapback]344044[/snapback][/right]
[/quote]
merci beaucoup pour ta réponse

.
J'aimerai encore abuser un peu de ta générosité

, je cherche un lecteur Mp3 mais uniquement pour écouter de la musique, avec une bonne qualiter d'écoute ainsi qu'une petite capaciter de stockage (entre 4 et 8go), sachant que sur le iAudio6 la fonction de vidéo est pour moi un gadget, je ne pense pas me tromper en disant que ce baladeur est fait pour moi non ?

.
En tout cas encore merci pour ton test

.
Tout a fait parce que des baladeurs d'une aussi bonne qualité sonore avec une aussi petite capacité de stockage et qui face vidéo j'en connais pas moi.Donc oui ce baladeur et fait pour toi !
Merci encore hacker

.
Normalement je le commande ce soir je vous donnerai des nouvelles de la bètes plus tard et peut etre quelques fotos si vous êtes sage

.
Salut tout le monde me revoila

.
Bon ba c'est bon mon i6 devrait pas tarder à arriver, en fait je l'ai commaner sur ebay pour 200€ fdp\out.
Voila après réception je pourrai faire quelques photots de la bètes

pour ceux que sa intérreserais voila a+.
Bravo, ça c'est du test...
Djuyhann
11/05/06 - 21:00
Ca yé jai reçu mon i6 ce matin même. Ouf putain ! quel son !

ça me change de mon vieux samsung yp-u1 lol

Je l'ai couplé avec mes CK7 et c'est franchement le duo parfait !! Que du bon !! Mais bon c'est vrai que les temps de chargements sont un peu reloud parfois

Mais je les oublie très vite tellement il déchire ce lecteur
Par contre je m'étais jamais rendu à quel point j'avais certains mp3 mal encodés

. Qualité sonore oblige, on perçoit tout de suite les défauts sonores avec cette bestiole

J'ai même cru au début que c'était le lecteur qu'était pourri jusqu'à ce que je lui donne à bouffer du flac ... l'est exigeant le bougre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.